La future Goya "KT3" ??ptilou4000 a écrit :

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
La future Goya "KT3" ??ptilou4000 a écrit :
Il y a pas que la Méditerranée dans la viejijou a écrit :A part dans des conditions side of parfaites avec de belles vagues qui poussent fort et sous toilé, je ne vois pas trop comment une 3 lattes pourrait être intéressante en Méditerranée. Marketing...
non la mienne aussijijou a écrit :...Après personnellement, je préfère les 5 lattes aux 4 lattes car elles sont simplement plus stables à mon gout.....
Ça ne reste que mon humble opinion
C'est clair que pour 3.4 à 4.2, les 4 lattes sont vraiment plus performantes avec une plage bien meilleur.thomas a écrit : Pour moi les 3 lattes why not, si la tenue de la voile et sa plage d'utilisation reste correcte. Surtout sur des petites surfaces. Aujourd'hui en 4.0/4.2 ma 4 lattes est bien meilleure que mes anciennes 5 lattes, ca guidonne moins, c'est plus stable, le fond de puissance plus présent, bref je préfère aux 5 lattes.
il faut que tu essaies d autres 4 lattes pour te re faire un opinion...tu as un discours un peu vieux jeu lajijou a écrit :Je voulais dire condition side on vagues poussifs, vents irréguliers....mais bon peut être que tu navigues dans du side of minimum 2m de vague à chaque session et tu as bien de la chance mais il me semble que 80% ou plus des windsurfers n´ont pas ces conditions. Mais surement les 3 lattes se vendront quand même très bien même si certains les achèteront pour tirer des bords sur un lac...
Après personnellement, je préfère les 5 lattes aux 4 lattes car elles sont simplement plus stables à mon gout. Donc 3 lattes je n´y crois pas du tout. A l´époque quand sont sortis les Core beaucoup disaient qu´elles étaient fabuleuses, légères, réactives... et les mêmes personnes 1 an après trouvaient que le profil bougeait et qu´elles ne se tenaient pas dans le vent fort...
Mais bon, je les comprends. Il faut bien vendre.
Ça ne reste que mon humble opinion
Donc tu changerais volontier ton Elite pour une Tiger ?jijou a écrit :J´ai une Ezzy Elite en 5m. 4,5 4 et 3,5 panther. Beaucoup disent du bien de l´élite. Je ne crois pas que ce soit un problème de marque.Si j´ai à choisir et qu´on me la donne je confirme que je prendrais une 5 lattes.Ceci dit, Je ne la changerai pas car pour moi une voile est une voile. Ce n´est pas la flèche qui compte mais l´indien.
J´ai choisi Ezzy car simplement au départ les mats Ezzy sont les plus solides (comme les powerex) et que les voiles le sont aussi. Point barre.
Robby ne navigue pas en chopper, ou boxer. Il doit être vieux jeu aussi
Mais après si quelqu´un s´éclate avec sa 4 ou 3 ou 2 lattes... tant mieux pour lui. Le principal objectif est de se faire plaisir. Je donnais juste mon opinion après chaqu´un fait ce qu´il veut. Je pensais la même chose des quad il y a 4 ans et j´ai préféré ne rien dire car je savais que j´allais me faire incendier en disant que je trouve plus passe partout les trifins. Même les pros quand tu discutes avec eux préfèrent en grand nombre naviguer en single ou trifin. Et je confirme, c´est normal qu´ils naviguent en quad car il n´y aurait pas autant de gens qui auraient changer leur planche pour un quad. Ils vivent de ça. Ça ne reste qu´une opinion.