Je m'appelle Théo et je fais de la planche depuis peu mais j'aimerais investir dans du matos afin de bien progresser.
Je vais pratiquer en Bretagne pour toute l'année prochaine (donc sur mer) et j'aurais aimer avoir vos avis/conseils sur le matériel le plus adapté.
Je pense m'offrir 2 voiles afin de pouvoir naviguer dans le plus de conditions possibles:
Je pensais à une Gaastra Plasma 7,5 ou 8,0 pour le lightwind
et une voile plus petite entre 4,7 et 5,5 quand le vent monte plus, pourquoi pas un Gasstra Matrix ( je suis très ouvert aux propositions car je ne m'y connais que très peu ).
J'avoue aussi qu'un ami m'a fait tester sa Gaastra Vapor et sa Poison. Depuis je suis assez fan de la marque et de leurs designs (une des seules que je connais un petit peu avec NorthSail, il faut bien s'accrocher quelque part

Ensuite je vous demande conseils pour la planche, car je n'ai pas le budget pour 2 planches et il me faudrait une planche s'adaptant bien à ces deux tailles de voiles tout comme aux conditions qui vont les accompagner. Il me faudrait aussi une planche sur laquelle je puisse remonter la voile au tire-veille (je fais 62kg) au cas où je galère à passer le waterstart et que je veuille ou doive rentrer à ce moment là. Ce serait donc d'après moi une planche entre 110 et 135 litres (tout en restant dans du funboard bien sûr).
Que me conseillez-vous ?
Voilà, merci d'avoir pris le temps de lire mon message.
Théo.