Le lundi, rien de tel que d'arriver tout speed entre midi et deux et de voir tout le monde remballer parce "C'était pas mal le matin mais là c'est devenu tout pourri, par contre Gâvres va être top tout l'aprèm", d'y aller quand même pour se niquer le pied contre un caillou, se taper trois quart d'heure de bouchons sur le retour et de retourner au taff complètement à la bourre en boitant. Impeccable!
Salut tout le monde !
Voilà je fais mes études sur Lorient et je me suis enfin décidé à amener mon matos durant la semaine pour pouvoir naviguer pendant mon temps libre, mais j'aurais aimé avoir des informations sur les principaux spots pour naviguer en vagues dans le coin (orientation vent, dangers, taille de vague...). J'ai entendu parlé de Gâvres, Fort Bloqué, et Toulhars... Ou même quelques spots de slalom/freeride.
Merci d'avance et à bientôt sur l'eau !
Je dirais :
- Fort Bloqué : N ou NO en tribord, S ou SO en babord. Parfois pas mal en SE (side-off). Plan d'eau très souvent clapoteux. Éviter la marée haute de préférence, surtout gros coef et attention aux rochers.
- Toulhars (Larmor) : S voire SO en tribord, pas forcément top à marée haute, surtout gros coef.
- Gâvres : SO et O au niveau de la tour carrée, éventuellement en repli un peu plus loin sur la route. C'est navigable à marée basse jusqu'à mi marée environ, en fonction des coefficients. A marée haute il n'y a plus de vagues et du shore break dans les galets... Quelques bonnes sessions parfois en SE au Lines (virage avant la longue ligne droite vers Gâvres).
- Kerhilio (Erdeven) : O pas mal, mieux en NO et un peu irrégulier en N. Un peu brouillon à marée haute, mais ça peut encore passer.
- Sainte-Barbe (plus bas que Kerhilio) : NO ou N, aussi SE.
- Les crevettes (Penthièvre) : je ne pratique pas, mais c'est plutôt pour le SO en babord. D'autres te donneront surement des précisions.