les sessions du finistère NORD - rendez-vous
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- windsurfer56
- Serial posteur
Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous
Vers plouescat il y a une plage bien orientée, c'est plus bump and jump que des vrai vagues mais bon.
En plus si je me souviens bien les prévisions etaient bcp moins bien: moins de houle et moins de vent.
Donc ça peut le faire pour vendredi.
Ca peut être tout pourri aussi.
Sinon les blancs sablons peu=t marcher mais bon c'est toujours aléatoire les blancs.
En plus si je me souviens bien les prévisions etaient bcp moins bien: moins de houle et moins de vent.
Donc ça peut le faire pour vendredi.
Ca peut être tout pourri aussi.
Sinon les blancs sablons peu=t marcher mais bon c'est toujours aléatoire les blancs.
Slash boards quad 87L, AHD seal 102L ,
manic 2009 (4,2;4,7;5,3)
mat gaastra 75%
wish amex on off
manic 2009 (4,2;4,7;5,3)
mat gaastra 75%
wish amex on off
et tréompan ça peut marcher???
- clempaquito
- Vient
de découvrir l'océan
Oui les blancs peuvent marcher mais très aléatoire et surtout pas de vague par ce type de houle à priori ou je dis des bêtises ??
- windsurfer56
- Serial posteur
On peut quand même espérer un tout petit mêtre au blancs
Slash boards quad 87L, AHD seal 102L ,
manic 2009 (4,2;4,7;5,3)
mat gaastra 75%
wish amex on off
manic 2009 (4,2;4,7;5,3)
mat gaastra 75%
wish amex on off
- petitgabriel
- Serial posteur
Ouai sauf que y a vachement d'Est dans le Nord Est.
Les Blancs à oublier, mais Trompan c'est jouable..sans vague!
Sinon vers chez nous, off shore à la Torche avec 50 à 80 cm de houle résiduelle
.
Les Blancs à oublier, mais Trompan c'est jouable..sans vague!
Sinon vers chez nous, off shore à la Torche avec 50 à 80 cm de houle résiduelle

- violonrouge
- Vient
de découvrir l'océan
Bonsoir tout le monde,
Je sais bien que c'est dans le 22, mais est-ce qu'on pourrait évoquer doucement la baie de st-Efflam ?
J'adore ce spot par NO et E, mais j'y ai jamais mis les pieds avec 3m de houle de NE annoncée.
En meme tps, sur la carte ca me parait hyper abrité. Vous pensez qu'il restera quelque chose ? (il y a tjs un peu de shorebreak)
Je sais bien que c'est dans le 22, mais est-ce qu'on pourrait évoquer doucement la baie de st-Efflam ?
J'adore ce spot par NO et E, mais j'y ai jamais mis les pieds avec 3m de houle de NE annoncée.
En meme tps, sur la carte ca me parait hyper abrité. Vous pensez qu'il restera quelque chose ? (il y a tjs un peu de shorebreak)
- pierre74
- Vient
de découvrir l'océan
Pour StEfflam/plestin, il y a cette webcam, mais il faut vraiment beaucoup de houle annoncée pour que ça rentre là-bas.
A vérifier demain matin
http://www.windsurfbreizh22.com/modules ... .php?id=10
A vérifier demain matin
http://www.windsurfbreizh22.com/modules ... .php?id=10
- Le_Boucher
- Serial posteur
Le pb de la houle de NE c'est que c'est pas de la houle juste de la mer du vent. 6, 7s de période. Du coup faut pas trop compter sur elle pour passer au dessus des reef, et faire des virages à 90° ça s'essoufle très vite.
En fait tout dépend de ce qu'il y a en face de ton spot; dans ce coin là je pense que t'aura surement plus de chance de toper des vagues du côté de Loquirec par ex qui est plus avancé sur le large. (st Efflam c'est la baie de Plestin?) sinon vers Primel
En fait tout dépend de ce qu'il y a en face de ton spot; dans ce coin là je pense que t'aura surement plus de chance de toper des vagues du côté de Loquirec par ex qui est plus avancé sur le large. (st Efflam c'est la baie de Plestin?) sinon vers Primel
J'avoue que le "shorebreak" de St Mich m'a fait un peu sourire, tu peux toujours tenter si les vagues sont de la partie et si le vent est assez fort pour rentrer.violonrouge a écrit :Bonsoir tout le monde,
(il y a tjs un peu de shorebreak)
Si tu veux assurer, tu peux aller sur Loki (juste à coté) ou Primel-Tregastel, sur les 2 spots le vent rentre bien. Pour les vagues pour sauter c'est peut être mieux Loki marée basse, Primel est aussi plus praticable à marée basse.
Pour le surf il ne faudra pas trop y compter, comme dit précédemment ça sera plus des vagues de vent donc pas moye.
Je passe par St Mich le matin, j'essaye de poster sur les conditions demain matin (si j'ai le temps)
- violonrouge
- Vient
de découvrir l'océan
Merci Dan.
Merci beaucoup pour la webcam !
Moui, je me disais justement que c'était pas sur que le vent rentre bien par NE à plestin.
Primel par NE ca va etre trop onshore, j'ai l'impression.
Vous naviguez ou à Locquirec ? parceque c'est gavé de cailloux (sables blancs).
Sinon, effectivement dans "l'anse" de loki, mais ce sera marée hte vers 16h...
Bon ben jcrois que je verrai demain
Merci beaucoup pour la webcam !
Moui, je me disais justement que c'était pas sur que le vent rentre bien par NE à plestin.
Primel par NE ca va etre trop onshore, j'ai l'impression.
Vous naviguez ou à Locquirec ? parceque c'est gavé de cailloux (sables blancs).
Sinon, effectivement dans "l'anse" de loki, mais ce sera marée hte vers 16h...
Bon ben jcrois que je verrai demain

Primel ça peut en effet être délicat par NE, c'est surtout un des seuls spots d'Est du coin. T'as St Jean du Doigt à coté ça rentre aussi par NE et tu peux avoir qq rampes pour jouer.
Loki c'est la baie de Loki, départ coté Plestin "la plage des CRS", marée haute c'est plutôt slalom ça glisse pas mal d'ailleurs.
A la rigueur si tu veux te tenter St Efflam, tu vas y faire un tour et si ça ne rentre pas tu te rabats sur Loki, tu devrais au moins pouvoir y naviguer.
Il est possible que j'y aille faire un tour demain fin d'am après le taf.
Loki c'est la baie de Loki, départ coté Plestin "la plage des CRS", marée haute c'est plutôt slalom ça glisse pas mal d'ailleurs.
A la rigueur si tu veux te tenter St Efflam, tu vas y faire un tour et si ça ne rentre pas tu te rabats sur Loki, tu devrais au moins pouvoir y naviguer.
Il est possible que j'y aille faire un tour demain fin d'am après le taf.
- pissenlit29
- Vient
de découvrir l'océan
Le NE doit bien rentrer aux Blancs sablons puisque c'est side par SO... si je ne trompe pas le NE est juste l'amure opposée... lol
Maintenant s'il vaut mieux aller à Tréompan... qu'en pensez vous ?
Merci,
Maintenant s'il vaut mieux aller à Tréompan... qu'en pensez vous ?
Merci,
Je confirme juste qu'il n'y a pas de houle à St Efflam/st Mich ce matin, il faudra s'attendre au mieux à des vagues de vent.
- violonrouge
- Vient
de découvrir l'océan
Merci pour le report 
La webcam donne pas très très envie, entre la brume et l'eau tellement loin qu'on la voit meme pas
Mais j'irai y faire un tour en fin de matinée début d'aprèm.
Quelqu'un a vu du vent ?
Dans les terres j'entends rien, mais sur l'anémo de l'ile grande, je vois 18/20kt...

La webcam donne pas très très envie, entre la brume et l'eau tellement loin qu'on la voit meme pas

Mais j'irai y faire un tour en fin de matinée début d'aprèm.
Quelqu'un a vu du vent ?
Dans les terres j'entends rien, mais sur l'anémo de l'ile grande, je vois 18/20kt...