planche 70-80l?????
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
planche 70-80l?????
salut à tous,
j'aurais besoin de vos conseils car je suis un peu perdu,
je cherche une planche
"passe-partout" pour aller avec 4.5-5-5.7....je navigue sur lac avec un gros clapot assez rafleux et irrégulier et je fais
67kgs.....en ce moment j'ai une JPSX93 et je lui cherche une petite soeur donc!
mon problème c'est que en modèle FSW à
part JP et RRD personne ne fais moins de 80L, et comment marche ces planches en 4.5???....après est ce que ça vaut le coup de
regarder des planches de vagues pures (Acid???) ou alors une petite JP RWW ou Evo 74 qui seront plus proches d'un shape
FSW???
merci de vos conseils. (point de vue niveau, jibe, waterstart sans pb, saut sur clapot)
nico
j'aurais besoin de vos conseils car je suis un peu perdu,
je cherche une planche
"passe-partout" pour aller avec 4.5-5-5.7....je navigue sur lac avec un gros clapot assez rafleux et irrégulier et je fais
67kgs.....en ce moment j'ai une JPSX93 et je lui cherche une petite soeur donc!
mon problème c'est que en modèle FSW à
part JP et RRD personne ne fais moins de 80L, et comment marche ces planches en 4.5???....après est ce que ça vaut le coup de
regarder des planches de vagues pures (Acid???) ou alors une petite JP RWW ou Evo 74 qui seront plus proches d'un shape
FSW???
merci de vos conseils. (point de vue niveau, jibe, waterstart sans pb, saut sur clapot)
nico
- matalsurfing
- Admin
qui ride
- Rob
- Serial posteur
vi c'est moi!!!! qui me parle????matalsurfing a écrit :Si tu veux une evo tu as intérêt à partir sur une 70 vu ton gabarit. Là dessu Rob devrait
pouvoir te filer plus d'infos.

hein? ha oué... ben
pour répondre à la question: en lac, je vois pas l'intérêt de prendre une planche de vagues... et surtout une EVO, même en
70.
Alors à mon avis, le meilleur choix serait une petite FSW: JP, RRD, Fanatic... là dessus j'ai pas d'avis.
une
saxo 265 ! ok je
pas une evo sur un lac, les boules ! mes potes vont se foutre de moi !
vaut mieux partir
sur une planche type jp freestylewave 78 ou real 69 si tu veux un plus petit volume, voir une pure acid 73 qui est plus
tendue que l'evo et peut être plus adapter à tes conditions. quant aux rrd et fanatoc, je connais pas trop (sauf goya 75,
qui decoince tôt mais bon...) donc je m'abstiens.
saxo 265 ! ok je

pas une evo sur un lac, les boules ! mes potes vont se foutre de moi !
vaut mieux partir
sur une planche type jp freestylewave 78 ou real 69 si tu veux un plus petit volume, voir une pure acid 73 qui est plus
tendue que l'evo et peut être plus adapter à tes conditions. quant aux rrd et fanatoc, je connais pas trop (sauf goya 75,
qui decoince tôt mais bon...) donc je m'abstiens.
ok
merci,
pour rob, l'interet d'une Evo70 en lac??? ben quand il y a que un lac par chez toi, que ça souffle un bon F7-8
avec un gros clapot, sous mon petit gabarit une 90l ça vole dans tous les sens.....donc petite taille=planche de vague! j'ai
pas encore vu de planche typée freeride en 70l.....
merci pour le conseil donc je vais regarder les FSW!
merci,
pour rob, l'interet d'une Evo70 en lac??? ben quand il y a que un lac par chez toi, que ça souffle un bon F7-8
avec un gros clapot, sous mon petit gabarit une 90l ça vole dans tous les sens.....donc petite taille=planche de vague! j'ai
pas encore vu de planche typée freeride en 70l.....
merci pour le conseil donc je vais regarder les FSW!
- Rob
- Serial posteur
je suis d'accord et j'ai le même problème que toi. (C'est même encore pire pour lesnl5 a écrit :ok merci,
pour rob, l'interet d'une Evo70 en lac??? ben quand il y a que un lac par chez toi,
que ça souffle un bon F7-8 avec un gros clapot, sous mon petit gabarit une 90l ça vole dans tous les sens.....donc petite
taille=planche de vague! j'ai pas encore vu de planche typée freeride en 70l.....
merci pour le conseil donc je vais
regarder les FSW!
filles) Quand t'as du F7-F8, tu n'as pas d'autre alternative que la planche de vague si tu veux quelquechose d'évolutif,
c'est à dire pour faire des moves (speedloops...) mais bon, entre 75 et 80 litres, une FSW te donnera à mon avis pleinement
satisfaction avec cette force de vent.
Maintenant, si c'est pour tirer des bords, comme le dit Christine une bonne
petite planche de slalom, c'est encore ce qu'il y a de mieux.
Salut
Une planche de vagues te conviendrait bien aussi, pour peu que ce soit un modèle typé "onshore"... par rapport à
une FSW, il y aurait peu de différences en termes de vitesse et de cap, avec l'avantage d'offrir plus de
polyvalence.
Fais attention quand même à ne pas trop descendre en volume si tu veux passer une 5.7... autour de 70L ça me
paraît un peu juste, même pour un petit gabarit!
Selon les modèles et les marques, en planche de vague ou FSW, pour une
5.7 il vaut mieux au minimum entre 75 et 80L...
Une planche de vagues te conviendrait bien aussi, pour peu que ce soit un modèle typé "onshore"... par rapport à
une FSW, il y aurait peu de différences en termes de vitesse et de cap, avec l'avantage d'offrir plus de
polyvalence.
Fais attention quand même à ne pas trop descendre en volume si tu veux passer une 5.7... autour de 70L ça me
paraît un peu juste, même pour un petit gabarit!
Selon les modèles et les marques, en planche de vague ou FSW, pour une
5.7 il vaut mieux au minimum entre 75 et 80L...
+1bzh a écrit :Salut
Une planche de vagues te conviendrait bien aussi, pour peu que ce soit un modèle typé
"onshore"... par rapport à une FSW, il y aurait peu de différences en termes de vitesse et de cap, avec l'avantage d'offrir
plus de polyvalence.
Fais attention quand même à ne pas trop descendre en volume si tu veux passer une 5.7... autour de
70L ça me paraît un peu juste, même pour un petit gabarit!
Selon les modèles et les marques, en planche de vague ou FSW,
pour une 5.7 il vaut mieux au minimum entre 75 et 80L...
Je regarderais une wave onshore
compacte, Exowave 75 ou F2 Guerilla 71! Si tu veux rester chez JP, la RWW69.
Dans du vent fort, une JP FSW78 sera trop
encombrante pour toi, surtout à cause de sa largeur conséquente de 57cm !!
Par contre dans le medium dans tous les cas, tu
mettras ta 5.7 sur ta JP93.
- Rob
- Serial posteur
moué... pas vraiment d'accord. Avant on avait une RRD FSW77 et je l'ai jamais trouvée tropyves a écrit :Dans du vent fort, une JP FSW78 sera trop encombrante pour toi, surtout à cause de sa largeur
conséquente de 57cm !!
Par contre dans le medium dans tous les cas, tu mettras ta 5.7 sur ta
JP93.
encombrante, même en 4.2. (je fais sensiblement le même poids)
Yo
!
Je fais le meme gabarit que toi et pour passer ma 4.7 et ma 4.1 j'ai navigué sur une FW77 Goya et maintenant sur
une XR76.
La différence entre les deux est assez mince, la FW est un peu plus ardente en depart planning, mais la XR
reprend le dessus en jump niveau controle (planche plus courte). En surf la XR est un peu plus facile à faire
carver.
Pour une utilisation "lac" je m'orienterais vers la FW, c'est rapide, ça part vite au planning, ça pourra
toujours surfer de belles vagues et puis c'est équipé d'un boitier powerbox qui te permettra de passer facilement des
ailerons "free ride" pour déboiter en 5.3 / 5.7
Regarde ce qui se fait sur le marché en FW / FSW dans des volumes
76/77/78.
Et tout comme Rob, mon expérience est qu'une 4.2 passe trés bien sur ce genre de flotteur.
Si t'as
moyen de te faire preter des planches, c'est encore mieux, tu pourras te faire ton propre avis.
a +
!
Je fais le meme gabarit que toi et pour passer ma 4.7 et ma 4.1 j'ai navigué sur une FW77 Goya et maintenant sur
une XR76.
La différence entre les deux est assez mince, la FW est un peu plus ardente en depart planning, mais la XR
reprend le dessus en jump niveau controle (planche plus courte). En surf la XR est un peu plus facile à faire
carver.
Pour une utilisation "lac" je m'orienterais vers la FW, c'est rapide, ça part vite au planning, ça pourra
toujours surfer de belles vagues et puis c'est équipé d'un boitier powerbox qui te permettra de passer facilement des
ailerons "free ride" pour déboiter en 5.3 / 5.7
Regarde ce qui se fait sur le marché en FW / FSW dans des volumes
76/77/78.
Et tout comme Rob, mon expérience est qu'une 4.2 passe trés bien sur ce genre de flotteur.
Si t'as
moyen de te faire preter des planches, c'est encore mieux, tu pourras te faire ton propre avis.
a +