pour quoi déterrer le sujet ... ben a cause d'un coup de hasard sur Leboncoin

En effet en début de semaine je lance une recherche pour retrouver une petit annonce que je veut supprimer ... je tape "MFC" sur la région Languedoc Roussillon ... la première annonce qui apparait date de trois jours : "vends fanatic twin équipée d'ailerons MFC V fernandez" !?! tiens , comme la board de Pascueli volée il y a deux ans ... vérification du volume ... c'est bien 86L aussi ... ya un prénom sur l'annonce, et un numéro de portable ... lieu (accrochez vous bien : Le cap d'agde !!!)
je préviens Pascueli, il demande quelques infos par mail ...pas de réponse, j'en demande aussi, pas de réponse... il informe le commissariat d'Agde (qui promet de faire le necessaire) et entre temps j'essaie de contacter le gars par téléphone : le répondeur me redonne le prénom et même un nom de famille !
jeudi le commissariat et un magistrat contactent plusieurs fois pascueli... bla bla questions ... réponses.. requestions... et enfin : Pascueli peut venir chercher sa board au commissariat vendredi !!! incroyable on l'a retrouvée !
au bénéfice du doute le magistrat a demandé la restitution du bien contre l'abandon des poursuites (plutôt louche un gars qui prétend avoir acheté la board a un inconnu et qui la rend sans problème a la justice !)
Le plus étonnant c'est le sentiment d'impunité car avec le nom et prénom, sur les pages blanches et sur myspace j'obtient l'adresse et la photo du type en question

alors comment avoir été sur que c'était la bonne board !?! = coïncidence des ailerons , état de la planche (idem au jour du vol = neuve !) pascueli retrouve les réglages strictement identiques de straps et d'aileron et pour ma part je remercie les fabricants pour leurs finition poncées, car aucune planche n'est identique ...mais sur les deux images suivantes ya quelques signes en communs = positions des 3 traces noires du ponçage...
(photo leboncoin et photo prise 1h avant le vol ... a vous de juger !)
en tout cas faut rien lâcher (faire des recherches automatiques sur le net...) et merci au commissariat d’Agde d'avoir pris la chose au sérieux !


Donc le plus hallucinant c'est que la board n'a pas quitté la ville et est resté dans un garage pendant 2 ans !
