je comprend..thomas a écrit :j'ai definitivement fait une croix sur les 5.3 je prefere de loin les 5.0. Quitte a reprendre plus grand je prendrais carrement une 5.5/5.4 mais bon en fait je ne suis pas sur que ca me servirait à grand chose.
moi meme j'adore la 4.7.. et du coup.. passé à 5.0.. j'avais un peu peur.. (ou trop grand ou pas assez...)
au final, aprés plusieurs utilisation, je suis trés satisfait de la 5.0.. elle se tien loin !
en dessous j'ai 4.2.. elle aurait pu me servir samedi... mais que dans les rafales.. donc en grande partie l'étagement suivant est bien:
4.2/5.0/5.7
bon pour mon gabarit !!

la Elite est une voile douce ! elle accélere, elle est puissante.. mais elle absorbe les rafales et aprés restitue la puissance non brutalement..
Du coup.. j'arrive maintenant en sortie de jybe à rester fausse panne sans pbm et partir au planning sans me faire arracher les bras..
je conseille à tout le monde qui en a la possiblité de la tester.. c'est bleufant.. (ndlr.. test PM ce we à Carro... le testeur en chef m'a confirmé ce point de vue.. et il l'a trouve trés trés agréable en navigation.. !

Perso je fait tester les mienne à qui veut...