Après l'achat d'un mât dynafiber 4m C55 constant curve, je me pose la question suivante: est-ce bien un CC?...
En effet après l'avoir testé sur mes loft et maintenant sur mes north (ice 4.7 et ego 5.3), je trouve que dans les 2 cas la chute ouvre exagérément et c'est plutôt pire sur les north... Pour moi ce mât se rapproche plus d'un flex top, alors le choix de 3 courbes différentes réalité technique ou argument marketing?
Quelqu'un a-t-il un autre retour d'expérience à partager sur ces mâts?
Sinon si qlq un à un mât north à vendre suis preneur
j'ai un dynafiber 100%c en rdm qui va très bien avec mes ice 4.7 et 5.3 2011 puis 2012 depuis 2 ans. avant, je gréais mes anciennes ice sur un technolimit (peut-être un poil plus raide et nerveux), mais le tarif des dynafiber est vraiment intéressant. donc une petite préférence pour le technolimit mais le rapport qualité/prix penche pour le dynafiber. je sais pas si ça va t'aider, mais perso le dynafiber me convient plutôt pas mal.
j'ai navigué hier assez tard, quand le vent avait bien baissé. je n'ai pas pris mon dynnafiber mais mon plus ancien technolimit, je confirme qu'il est plus nerveux. j'étais étonné de planer aussitôt par rapport aux autres. je ne suis pas mécontent du dynafiber mais il n'est pas au niveau du techno qui est cependant plus cher.
Apparemment je suis peut-être un peu maniaque!... Je précise que les voiles fonctionnent pas trop mal avec le dyna, mais plutôt moins bien qu'avec mon ancien amex Katana (moins nerveux, un peu plus de lourdeur et de main arrière) et ce aussi bien sur les loft que sur les north.
Il faut que je fasse un test avec un mât north pour en avoir le coeur net!
Pour la lip 3.7 je l'avais avec le mât loft et effectivement elle parait très tirée si on suit les indications mais elle marche finalement très bien comme ça, en revanche je la tirais pas trop à l'écoute.