les sessions du finistère NORD - rendez-vous
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous
Debriefing de la nav du jour à Kéremma
Un bon 25 Nds , 5.3 pour moi et 4.7 pour madame, bien , eau turquoise à l'entrée de l'étang, marée un poil haute .
Et 9°C .....
Bonne session !!!
Un bon 25 Nds , 5.3 pour moi et 4.7 pour madame, bien , eau turquoise à l'entrée de l'étang, marée un poil haute .
Et 9°C .....
Bonne session !!!
- manu29
- Aime
l'océan
- Localisation : Concarneau, Quiberon, La torche, Goulien, le Dossen... là où il y a les conditions !!!
Superbe session pour cet après-midi à l'aber wrach, sur un plat d'eau plat transaprent avec 25nds de vent. En 6,5 et 120 litres, j'ai pu passer les 29 nds en vitesse de pointe. Un régal cet endroit pour le speed, avec en prime une petit lagon turqoise et sable blanc sur un ile au fond de la baie pour se reposer après son run aller. L'endroit est vraiment magique. ENE étant l'orientation idéale pour faire du speed ici. Faire la route en vallait la peine. Curieux que l'on n'ait pas été plus nombreux sur l'eau; 5 à 7 planchistes maxi
Belle sortie à Keremma hier sur une eau turquoise en 5.7 ... et 120 litres (je partais pour mettre 7.5 moi ...)
Et Manu, où mets tu à l'eau pour naviguer à l'Aber Wrac'h ?
Et Manu, où mets tu à l'eau pour naviguer à l'Aber Wrac'h ?
ca s'appelle Stagadon, trop beau l'abermanu29 a écrit :Un régal cet endroit pour le speed, avec en prime une petit lagon turqoise et sable blanc sur un ile au fond de la baie pour se reposer après son run aller. L'endroit est vraiment magique. ENE étant l'orientation idéale pour faire du speed ici. Faire la route en vallait la peine. Curieux que l'on n'ait pas été plus nombreux sur l'eau; 5 à 7 planchistes maxi

Louis tu peux mettre à l'eau a la plage snsm/ucpa ou sinon à la baie des anges mais il faut remonter un peu au près
Bon, pour demain, ya pas deux sites qui sont d'accord (Meteo marine, Windguru, winfinder...)....
Quelqu'un à une idée sur ce qui s'organise? Enfin, je pense que je verrais demain matin au reveil...
Quelqu'un à une idée sur ce qui s'organise? Enfin, je pense que je verrais demain matin au reveil...
Dernière modification par Poule le 03/04/2012 13:29, modifié 1 fois.
bon bah je vais encore tout mettre dans la voiture de la 4,7 à la 7,8 et pour le spot on verra demain matin.. Soit tréompan ou st pabu voir les dunes de st marguerite ou pourquoi pas l aber wrack...
- belzh
- Serial posteur
...Cherche un spot pour demain midi pas loin du technopole où ce "p-----" vent de NO sera à peu prêt de travers pour naviguer correctement...
Je compati également avec tous ceux qui pensaient s'en caler une bonne aux Blancs demain, dans l'oignon.....
Je compati également avec tous ceux qui pensaient s'en caler une bonne aux Blancs demain, dans l'oignon.....

- Mikfun
- Serial posteur
C'est ça, dans l'oignon, il n'y a plus qu'a se venger sur le VTT...belt a écrit :...Cherche un spot pour demain midi pas loin du technopole où ce "p-----" vent de NO sera à peu prêt de travers pour naviguer correctement...
- Funix
- Serial posteur
'lut,
J'suis sorti du côté des blancs sablons hier, malheureusement pas de vague mais un vilain clapot et de la pluie. En arrivant j'ai vu que les gars sur l'eau se trainaient en 4.7, du coup j'ai mis avec ma 5.5, c'était plutôt physique surtout en fin de session quand le vent a bien forci, mais l'absence de vague me permettait de naviguer surtoilé.
J'avais ma caméra GoPro, ça m'a permis de faire cette vidéo avec différents angles de vue.
http://www.youtube.com/watch?v=jrvFSsXsTiY&feature=youtu.be
Olivier
J'suis sorti du côté des blancs sablons hier, malheureusement pas de vague mais un vilain clapot et de la pluie. En arrivant j'ai vu que les gars sur l'eau se trainaient en 4.7, du coup j'ai mis avec ma 5.5, c'était plutôt physique surtout en fin de session quand le vent a bien forci, mais l'absence de vague me permettait de naviguer surtoilé.
J'avais ma caméra GoPro, ça m'a permis de faire cette vidéo avec différents angles de vue.
http://www.youtube.com/watch?v=jrvFSsXsTiY&feature=youtu.be
Olivier
- belzh
- Serial posteur
Merci aux "vacanciers" de faire un report des blancs ou de lampaul pour l'after work, y'en a que ça interresse... 

- manutzh
- Serial posteur
ben 1 m à 11h, side on faible puis grain onshore au planning en 5,3 et 95l.
puis molle onshore...
bref, varié, quoi
s'il fraîchit en w ce soir, j'en serai je pense
puis molle onshore...
bref, varié, quoi
s'il fraîchit en w ce soir, j'en serai je pense
qui fait le malin, prend un gadin !
- matalsurfing
- Admin
qui ride
ah bah funix je t'ai croisé, je me suis mis à l'eau lorsque tu sortais 
J'étais bien en 5.0

J'étais bien en 5.0

- Funix
- Serial posteur
pas vu, pas reconnu, fallait faire un petit signe pour faire connaissance.matalsurfing a écrit :ah bah funix je t'ai croisé, je me suis mis à l'eau lorsque tu sortais
Oui, ça a bien forci sur la fin, mais je pense avoir fait le bon choix, c'était plutôt mou en début d'aprem.J'étais bien en 5.0
Olivier
Vous naviguez où demain par ce NE?
St Pab' ou Goulien voire le DossenDan a écrit :Vous naviguez où demain par ce NE?

Petite préférence pour le Goulien sur le créneau 11h->13h avec le SUP et la 95L