Type Bic Nova, Bic 160D, Blue Velvet, Starboard Go, Start, Exocet Cruiser...
Pas pour moi, pour une copine.
Si vous avez ça, propre, ça peut l'intéresser.
Budget ~400€ selon le flotteur.
[ACH]Planche débutant 160L et +
Modérateurs : thomas, manutzh, Ad
- mag-pat
- Serial posteur
Re: [ACH]Planche débutant 160L et +
AV : GA Sails manic HD 2023 TBE 5.3
AV : Mats 340/370/400
AV : Future Fly Abufish 105 / Flywave G5 92 L / Cortex G5 84 L
Sud Vendée
AV : Mats 340/370/400
AV : Future Fly Abufish 105 / Flywave G5 92 L / Cortex G5 84 L
Sud Vendée
Si tu n'as pas envisagé l'option d'un SUP, je te la conseille. Non seulement ta copine pourra débuter sans problème la planche à voile dessus. Elle apprendra également à surfer avec une voile ( placement sur la planche, équilibre de la voile), cela lui servira plus tard quand elle commencera à naviguer dans les vagues avec de plus petits flotteurs. Sa progression sera en tout cas plus rapide. Et les jours sans vent, soit elle se baladera sur l'océan, soit elle ira surfer avec ou sans pagaie. Dernier avantage, elle ne sera pas obligée de revendre la planche au bout d'un an (expérience personnelle), car les fonction supsailing et sup t'éclateront toujours autant.
Tout ça pour dire que je revends le mien ( l'annonce sup starboard élément) car j'en prends de dernière génération.
bon vent
Frédéric
Tout ça pour dire que je revends le mien ( l'annonce sup starboard élément) car j'en prends de dernière génération.
bon vent
Frédéric
Frédéric Besnard
- Lomic
- Serial posteur
non merci pour le SUP, y'a pas de vague ici et c'est pas demain la veille qu'elle ira à la Torche ou en baie d'Audierne pour trouver des vagues, je doute même qu'elle aille un jour dans les vagues