Bientôt dans les shops 2024
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Re: Bientôt dans les shops 2
perso le look compte quand même beaucoup sur le choix que j'apporte à mon matos
et là, c'est moche ... aujourd'hui y'a des 4 lattes quand meêm plus jolies ! même la banzai est une beauté à coté de ça
et là, c'est moche ... aujourd'hui y'a des 4 lattes quand meêm plus jolies ! même la banzai est une beauté à coté de ça
+1. J’achète pas si le look est pourri.Message de will » 23/02/2012 22:08
perso le look compte quand même beaucoup sur le choix que j'apporte à mon matos
et là, c'est moche ... aujourd'hui y'a des 4 lattes quand même plus jolies ! même la banzai est une beauté à coté de ça
Pour exemple: Les pryde RSR orange me faisaient de l’effet

Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Gun Yeah 5.6, Gun Yeah 5.2, Gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : NP atlas 6.2 Gun seal 5.3, Gun blow 4.7, NP combat 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
Voiles freestyle / foil : Gun Yeah 5.6, Gun Yeah 5.2, Gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : NP atlas 6.2 Gun seal 5.3, Gun blow 4.7, NP combat 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
Ca manque un peu d'info pour le moment pour en parler sérieusement, mais ça va venirben_ouais a écrit :C'est marrant, j'imaginais un vieux débat autour de la Naish Chopper, et ben non... Ca vous intrigue pas, vous ?
C'est moche, c'est clair, après, si ce qu'ils disent est vrai, un mat et 2 voiles couvriraient l'ensemble des navs pour moi, ce qui est une belle économie en perspective. A voir...
De toute maniere les voiles sont de plus en plus ramassée .. c'est une tendance depuis pas mal d'année !
Aujourd'hui les 4.7 peuvent se gréer avec un 370 ... pour le moment y'a pas trop de raison que ça s'arrête !
Après, de ne pas mettre de surface c'est un risque ! Malgré le discourt markettong qui veut nous faire croire que chaque année on peut planer plus tôt avec la même surface et tenir plus loin aussi ...
Aujourd'hui les 4.7 peuvent se gréer avec un 370 ... pour le moment y'a pas trop de raison que ça s'arrête !
Après, de ne pas mettre de surface c'est un risque ! Malgré le discourt markettong qui veut nous faire croire que chaque année on peut planer plus tôt avec la même surface et tenir plus loin aussi ...
franchement je demande à voir cet aspect la... la voile magique sorti du chapeau qui fait l'equivalent de 2 surfaces j'ai comme un doute.Viking a écrit : un mat et 2 voiles couvriraient l'ensemble des navs pour moi, ce qui est une belle économie en perspective. A voir...
- robot
- Serial posteur
C'est que tu n'as pas bien lu la génèse du concept: tu sors comme Mark Angulo, en 5m. Tu pars en vrille plus ou moins controlée sur le reef. Tu casses un bout de mat dans une des vrilles, et rentres avec le haut qui pendouille et grosso-modo une 4m. Là, y'a pas de soit disant calcul 3D sur un super-ordinateur, c'est du design à la serpe.thomas a écrit : franchement je demande à voir cet aspect la... la voile magique sorti du chapeau qui fait l'equivalent de 2 surfaces j'ai comme un doute.
- windsurfer56
- Serial posteur
Idem, comme la 4,9 banzaï qui vaut une 5,3 mais bon on sais jamais à tester.thomas a écrit : franchement je demande à voir cet aspect la... la voile magique sorti du chapeau qui fait l'equivalent de 2 surfaces j'ai comme un doute.
Slash boards quad 87L, AHD seal 102L ,
manic 2009 (4,2;4,7;5,3)
mat gaastra 75%
wish amex on off
manic 2009 (4,2;4,7;5,3)
mat gaastra 75%
wish amex on off
qu'une 4.9 soit equivalente à une 5.3 ca me pose pas de probleme. Il suffit de faire une voile puissante par rapport à sa surface.
Aujourd'hui les 4 lattes ont tendance a être très direct et donc délivrer plus de puissance qu'une 5 lattes à surface égale d'ou le fait qu'une 4.9 demarre comme une 5.3 classique.
En revanche elles ont tendance aussi a avoir une plage d'utilisation equivalente ou plus reduite, ce qui au final permet d'avoir des voiles plus petites, moins lourdes et encombrantes par rapport à la force du vent mais pas d'avoir une voile plus puissante dans les minis et qui se tient mieux dans les maxi hors, c'est ce qui est annoncé avec la chopper.
Si on fait le raisonnement suivant:
La chopper est proposée en 4 tailles pour un equivalent 3.7->5.7 ce qui couvre 2m² de surfaces (5.7-3.7) pour 4 modeles soit un "étagement théorique" de 0.5m² ce qui est tout a fait conventionnel sur le papier. Ca me semble plus tenir de l'argument marketing qu'autre chose mais l'avenir et les premiers retours le diront.
Perso j'ai du mal a croire que Naish aurait trouvé la coupe miracle qui double la plage d'utilisation d'une voile en mettant un vent a tout le monde et de toute facon si c'est le cas les autres ne tarderont pas à reprendre les memes coupes.
Aujourd'hui les 4 lattes ont tendance a être très direct et donc délivrer plus de puissance qu'une 5 lattes à surface égale d'ou le fait qu'une 4.9 demarre comme une 5.3 classique.
En revanche elles ont tendance aussi a avoir une plage d'utilisation equivalente ou plus reduite, ce qui au final permet d'avoir des voiles plus petites, moins lourdes et encombrantes par rapport à la force du vent mais pas d'avoir une voile plus puissante dans les minis et qui se tient mieux dans les maxi hors, c'est ce qui est annoncé avec la chopper.
La chopper est proposée en 4 tailles pour un equivalent 3.7->5.7 ce qui couvre 2m² de surfaces (5.7-3.7) pour 4 modeles soit un "étagement théorique" de 0.5m² ce qui est tout a fait conventionnel sur le papier. Ca me semble plus tenir de l'argument marketing qu'autre chose mais l'avenir et les premiers retours le diront.
Perso j'ai du mal a croire que Naish aurait trouvé la coupe miracle qui double la plage d'utilisation d'une voile en mettant un vent a tout le monde et de toute facon si c'est le cas les autres ne tarderont pas à reprendre les memes coupes.
tout à fait d'accord: tu achètes les mêmes 4.0 - 4.5 - 5.0 dans n'importe quelle voilerie et tu peux naviguer tout le temps !
Moi avec 5.0 en plus grand, je navigues 2 fois par an... 

- Rob
- Serial posteur
thomas a écrit :qu'une 4.9 soit equivalente à une 5.3 ca me pose pas de probleme. Il suffit de faire une voile puissante par rapport à sa surface.
Le flou vient du fait que l'on confond allègrement la plage d'utilisation et la taille.
Pour ce qui est de la taille, pour aller de 3.7 à 5.7 tous les 0,5, il faudra toujours 5 tailles même s'il n'y a que 2m² à couvrir. C'est l'histoire des intervalles;
Toute l’intelligence de Naish en la matière repose sur le fait de transformer la taille exprimée en surface (3,7, 4.2...) en taille comme dans le textile (S, M, L, XL) A partir de là, rien ne nous dit que les tailles sont étagés de manière uniforme en termes de surface.
De même chacun sait que les voiles n'ont pas une plage d'utilisation uniforme. Certaines se tiennent mieux dans le vent fort, d'autres tractent plus dans les minis. Travailler sur l'optimisation des coupes permet facilement de réduire les plages de recouvrement entre les surfaces et donc de déterminer un étagement des tailles optimal.
En conclusion, je ne suis pas sûr que ce ne soit que du marketing (en fait je pense même plutôt le contraire), mais en revanche, ça risque d'être pointu à régler et difficile à combiner dans un quiver hétérogène.
- jijou
- Vient
de découvrir l'océan
Comme je vois que la Chopper intéresse les gens, je vous laisse les mesures des mats pour les 4 voiles; S´il n´y a pas de changement de dernière minute les mesures sont :
345, 352, 374, 390
Au niveau du wish la
S -> 152
La XL -> 178
345, 352, 374, 390
Au niveau du wish la
S -> 152
La XL -> 178
jeromeadamec.com
- Anowan
- Serial posteur
100% d'accord.Rob a écrit : Le flou vient du fait que l'on confond allègrement la plage d'utilisation et la taille.
Pour ce qui est de la taille, pour aller de 3.7 à 5.7 tous les 0,5, il faudra toujours 5 tailles même s'il n'y a que 2m² à couvrir. C'est l'histoire des intervalles;
Toute l’intelligence de Naish en la matière repose sur le fait de transformer la taille exprimée en surface (3,7, 4.2...) en taille comme dans le textile (S, M, L, XL) A partir de là, rien ne nous dit que les tailles sont étagés de manière uniforme en termes de surface.
De même chacun sait que les voiles n'ont pas une plage d'utilisation uniforme. Certaines se tiennent mieux dans le vent fort, d'autres tractent plus dans les minis. Travailler sur l'optimisation des coupes permet facilement de réduire les plages de recouvrement entre les surfaces et donc de déterminer un étagement des tailles optimal.
En conclusion, je ne suis pas sûr que ce ne soit que du marketing (en fait je pense même plutôt le contraire), mais en revanche, ça risque d'être pointu à régler et difficile à combiner dans un quiver hétérogène.
Ça semble être une manière intelligente d'etager les surfaces (de S à XL) car il est probable qu'il y ait plus de difference de surface entre la XL et la L qu'entre la M et la S.
En tout cas j'ai peur moi aussi qu'il soit dur d'intégrer une Chopper au sein d'un quiver plus conventionel.
C'est le genre de truc efficace si on achète le quiver complet, sinon on risque de se planter de taille.
Mais alors du coup, bonjour l'investissement.
A ce propos, c'est quoi le problème avec le distributeur Naish cette année ?
Vous avez vu les prix 2012 ?
La planche de vague en thruster passe de 1690€ à....2140€ !!!!
450€ d'augmentation en 1 an ! Pour un shape, un équipement et une techno identique !!!
En 2012 elle est plaquée "or" ou quoi ?
Faut qu'ils arrêtent la Pakalolo chez Naish...
Naish a été racheté par Pryde ou quoi ?!? 

pourquoi vendre moins cher quand on peut vendre au meme prix que les autres lol
en meme temps des naish en france doit pas y en avoir beaucoup sur l'eau...a part peut etre en BZH. Perso j'en ai jamais vu par chez moi a part quand on va dans le 50 et que les bretons sont la.