wind et bagnole
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
wind et bagnole
Salut a tous. je dois m'acheter une caisse rapidement et j'ai une question con à vous soumettre.
quelqu'un à t-il une Peugeot 107 ou citroen C1 ( c'est casi les memes ) ?????
peux t-on mettre une planche ( la mienne Fait 90 L et 2m30 ) dedans sans problème
Merci d'avance pour vos réponses. Max
quelqu'un à t-il une Peugeot 107 ou citroen C1 ( c'est casi les memes ) ?????
peux t-on mettre une planche ( la mienne Fait 90 L et 2m30 ) dedans sans problème
Merci d'avance pour vos réponses. Max
- manu29
- Aime
l'océan
- Localisation : Concarneau, Quiberon, La torche, Goulien, le Dossen... là où il y a les conditions !!!
Re: wind et bagnole
va avec ton matos chez le concessionaire et fais un test dans la caisse que tu veux acheter. C'est ce que j'ai fait quand j'ai acheté un scenic, je ne voulais pas me planter ; je suis rester près de 30mm à essayer plusieurs combinaisons. Si tu expliques ton problème, ils te laisseront faire sans problème. Faut pas avoir peur de passer pour un extra terrestre car une mauvaise appréciation peut te couter cher ou t'amener beaucoup de galères.
C2 ça passe mais alors C1 je suis sur à 90% que c'est mort ! Il te restera que l'option barres de toit.
- geforcejo
- Serial posteur
j'ai la 206, ça passe bien, en baissant le siège vers l'avant (appuie tête touchant presque le tableau de bord) ac une planche de 229 il reste de la place et en enlevant l'assise arrière coté passager( ça fait un plat : j'y mets les voiles et mats puis planche puis wish) ....peut être que c'est un peu pareil sur la 107. Suivant comment les sièges basculent et comment tu peux enlever les assises des sièges arrières c'est pas mal.
J'ai eu une Mégane II et c'était galère pour mettre la planche à l’intérieur (siège avant basculait que dans un sens, impossible d'enlever l'assise arrière et d'avoir un fond plat)...
Bon courage
J'ai eu une Mégane II et c'était galère pour mettre la planche à l’intérieur (siège avant basculait que dans un sens, impossible d'enlever l'assise arrière et d'avoir un fond plat)...
Bon courage
- thomy
- Aime
l'océan
J'ai une 107, en baissant le siège avant je peux mettre ma Fanatic freewave 95litres (245*61). Ça rentre ric-rac.
"Attention ça va envoyer du lourd avant la gamelle"
- brubru
- Ride
l'océan
penses aussi au wish, aux mats, et voiles + tout le bordel.....
penses aussi si tu doit faire genre quelques km pour aller sur le spot du coin ou faire un peu plus de route la tronche collée à la vitre
penses aussi si tu doit faire genre quelques km pour aller sur le spot du coin ou faire un peu plus de route la tronche collée à la vitre
Ventilo dépendance
- geforcejo
- Serial posteur
C'est un peu dangereux du fait qu'on perd le rétroviseur avant droit, ensuite le plus important c'est de conserver au moins l'angle mort....brubru a écrit :penses aussi au wish, aux mats, et voiles + tout le bordel.....
D'ailleurs savez vous si on peut avoir des problèmes avec la police si on est fortement chargé ???
- windalchemist
- Ride
l'océan
Dans le cas où le rétro est caché, si c'est pour faire 15 min de trajet pour aller spot ça passsssse mais je pense que si un policier a envie de t'embêter, il n'hésitera pas à te reprocher le manque de visibilité à droite. (Je préfère ne pas penser à ce qui m'arriverai si un jour on m'arrêtait sur le retour en combin' pieds nus la musique à donf
)
Avec les barres de toit tu peux garder un siege pour un pote et emmener plus de matos, c'est plus sympa.

Avec les barres de toit tu peux garder un siege pour un pote et emmener plus de matos, c'est plus sympa.
- geforcejo
- Serial posteur
le pote va derrière le conducteurwindalchemist a écrit :Dans le cas où le rétro est caché, si c'est pour faire 15 min de trajet pour aller spot ça passsssse mais je pense que si un policier a envie de t'embêter, il n'hésitera pas à te reprocher le manque de visibilité à droite. (Je préfère ne pas penser à ce qui m'arriverai si un jour on m'arrêtait sur le retour en combin' pieds nus la musique à donf)

- windalchemist
- Ride
l'océan
le top ce serait le siege du mort amovible...
dans certaines caisses le bloc de 2 sieges qu'on peut baisser est derriere le siege conducteur, parfois obligé de tout baisser derriere pour que ça rentre quand c'est trop étroit!
sinon faire sortir les trucs trop long par le coffre, mais j'aurai peur.
dans certaines caisses le bloc de 2 sieges qu'on peut baisser est derriere le siege conducteur, parfois obligé de tout baisser derriere pour que ça rentre quand c'est trop étroit!
sinon faire sortir les trucs trop long par le coffre, mais j'aurai peur.
-
- Vient
de découvrir l'océan
bon personne n'as penser à la twingo ?souvenez vous de la pub ou l'on pouvait avoir un fond plat en baissant les sieges pour dormir dedans ou faire autre choses
, je sais pas si quelqu'un à tester , moi dans la 205 je met 2 planches 1surf 3 voiles , wish mats + le matos de kite , ça passe à l'aise si je démonte la banquette arriere , 2 écrous de 10 à enlever , le dossier part tout seul , et en baissant le siege avant , il y a encore de la place pour dormir au cas ou .

- geforcejo
- Serial posteur
sur la 206 on avait enlevé le siège avant pour un trip... il faut déconnecter le cable de l'airbag, avoir la bonne clef étoile et zou !
Bon c'est pas faisable tous les jours non plus
Bon c'est pas faisable tous les jours non plus