les sessions du finistère NORD - rendez-vous
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous
Au Dossen: ça semble à peu près humain niveau vague mais j'ai du mal à tenir debout face au vent... Un bon 40 nœuds à vue d'oeil orienté side on. Du monde à l'eau pourtant. J'hesite à passer mon tour...
- manutzh
- Serial posteur
pareil aux blancs, j'aurais dit 30/35 nds, 1,5 à gros dans les séries.
je vise un spot de repli, mais j'espère des nouvelles de lampaul au cas où...
je vise un spot de repli, mais j'espère des nouvelles de lampaul au cas où...
qui fait le malin, prend un gadin !
- Mikfun
- Serial posteur
Retour d'un Dossen version "branlage de gueule" en 4.2...
mise à l'eau vers 9h15 sortie avant midi... bien voir top dans les molles, surfable même...
un peu d emonde à l'eau, Bonne session !
mise à l'eau vers 9h15 sortie avant midi... bien voir top dans les molles, surfable même...
un peu d emonde à l'eau, Bonne session !

+ 1 au dossen de 10h à 12h30 vagues pas si énormes que ça, mais en 4.2 dur dur..... beaux vols planés dans dans les sauts, surfablent pour les bons en 3.7. Mais plus le temps passait plus le ventilateur mettait les watts jusqu'au moment où dans un bord au planning une bourrasque ma projeté avec un autre gugus à plus de 3 mètres en latéral !!!!! bon il est peut être le temps de rentrer..........
C'était finalement très sympa bien que je me sois sacrément fait secouer en 3,6...
- skipper_boy
- Vient
de découvrir l'océan
11h30-14h, une belle session totale survie en 4m². de bonnes rampes de lancement tout de même
. Un ptit tréompan demain si le vent est encore un peu présent...
(Note à moi même, penser à acheter une 3.7...)

(Note à moi même, penser à acheter une 3.7...)
Quand tu as froid aux pieds, mets un bonnet
- SURFERCRUEL
- Vient
de découvrir l'océan
Bonne session en 4.0 au Dossen, ça faisait longtemps...
- petitgabriel
- Serial posteur
Bon je retente le coup:
Pensez vous que les conditions seront réunies demain matin à Tréompan? Pour le vent ça semble bon mais pour les vagues? J'ai un créneau entre 9h et midi.
Merci d'avance pour les infos
Pensez vous que les conditions seront réunies demain matin à Tréompan? Pour le vent ça semble bon mais pour les vagues? J'ai un créneau entre 9h et midi.
Arrivé à 4(cmoa/windtiti/jim) sur l'eau vers 10H00 jusqu'à 11H40. Taille de vagues suffisantes car je pensais qu'on aurait eu + gros.
En 4.0 Maui de prêt cause casse mat et voile à Lampaul le 23 dec. Jouable en surf mais il fallait engagé fort au départ car vent un peu on et sympa en saut simple. Une bonne session de lutte contre les éléments
En 4.0 Maui de prêt cause casse mat et voile à Lampaul le 23 dec. Jouable en surf mais il fallait engagé fort au départ car vent un peu on et sympa en saut simple. Une bonne session de lutte contre les éléments
- matalsurfing
- Admin
qui ride
je me tenterais bien Lampaul demain matin 8h30-> 10h. Basse mais tout petit coef (36) ... vent et houle bien orientés... wait and see
retour de lampaul en 5.3, vent pas assez NO donc grosse dévente au bord mais quelques vagues a surfer, pas la session de l'année vivement demain matin
- Mikfun
- Serial posteur
le matin je penses pas que ce soit top, en tous cas niveau vague oubli Lampaul, par contre l' aprem à la haute ca peux carrément le faire !petitgabriel a écrit :Bon je retente le coup:
si tu veux te taper une session musclée, vise plutôt les blancs sablons, les conditions sont réunies pour les BS (houle NO et vent ouest le matin, sa donne du side-on : conditions plutôt sauts que surf, mais surfable quand même si bon timming

- polo29sud
- Serial posteur
Treompan demain aprem aussi!
Du bon rock amateur -->> http://myspace.com/halftimesound
- petitgabriel
- Serial posteur
C'est un paramètre important là bas le coef?matalsurfing a écrit :je me tenterais bien Lampaul demain matin 8h30-> 10h. Basse mais tout petit coef (36) ... vent et houle bien orientés... wait and see
- Mikfun
- Serial posteur
disons que pour avoir des vagues, il faut de l'eau dans la piscine... donc faible coeff -> un peu d'eau à marée bassepetitgabriel a écrit :C'est un paramètre important là bas le coef?matalsurfing a écrit :je me tenterais bien Lampaul demain matin 8h30-> 10h. Basse mais tout petit coef (36) ... vent et houle bien orientés... wait and see
lampaul commence à marcher 2h avant la haute à 2h après le début la descendante (a peu prés)
demain c'est 42 le coeff