les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

pissenlit29
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Message par pissenlit29 »

début d'aprés-midi, un saut à la cale à côté de Océanopolis, de la bruine, un vent trés moyen, pas eu le gout de me mettre à l'eau pour une session qui allait être à tous les coups un peu moisie. C'est sans doute dû à l'age... :sad:
La dernière de l'année était donc aux Blancs Sablons mercredi, elle était bien bonne malgré le fait que le vent soit très on-shore.
Que 2012 nous amène du vent et des vagues,
Bon réveillon !
Mikfun
Serial posteur
Serial posteur

Message par Mikfun »

matalsurfing a écrit :y'a quoi en vagues ? je suis chaud patate pour demain aux blancs (SUP ou Windsurf lightwind)? Tu as sorti la Sealion ?
je dirais 1 petit mètre avec quelques série plus grosses... je me suis même pas mis à l'eau, j'essaierais le Sealion en 2012 !
on verra demain, si le physique arrive à aller jusqu'à l'eau... petre bien, et petre pas :happy:
bon réveillon les ZuRideureux :wink:
manutzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par manutzh »

des échos de lampaul pour demain ?
avec la bascule w, ça craint aux blancs pour surfer...
qui fait le malin, prend un gadin !
petitgabriel
Serial posteur
Serial posteur

Message par petitgabriel »

Salut Le Nord!

Un bon spot side ou side off vers chez vous pour l'orientation prévue de demain? Je ferai bien la route depuis le sud.
Merci d'avance pour vos infos.
ti-reun29N
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par ti-reun29N »

Y-aurait-il un petit report des blancs ce matin ? des motivés pour une petite session ce midi ?
poudalTeam
Serial posteur
Serial posteur

Message par poudalTeam »

Vagues et vent a treomp. Je mets la 5.3.
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride

Message par matalsurfing »

plutôt bien pour démarrer l'année hier aux Blancs Sablons ! De belles conditions sur un créneau assez court mais top pour ceux qui sont arrivés tôt. Cerise sur le gâteau ... un Gu Screw parfait pour ma pomme en 5.4 à la rue, 2012 commence bien !
Mikfun
Serial posteur
Serial posteur

Message par Mikfun »

petitgabriel a écrit :Salut Le Nord!

Un bon spot side ou side off vers chez vous pour l'orientation prévue de demain? Je ferai bien la route depuis le sud.
J'hesites antre un Dossen (side- legerement On avec vagues autour de 2m )... ou un Blancs Sablons (houle d'ouest forte, vent pile side, ca devrait rentrer à 1.5m sans soucis mais vague qui pousse et plus technique à surfer si tu connais pas)
En tous cas je serais à l'eau quelque part le matin et pas en Sealion :onfire:
jpaille
Serial posteur
Serial posteur

Message par jpaille »

c'est prévu bien gros demain, ça risque d'être costaud tant au dossen qu'aux blancs... j'hésite aussi...
petitgabriel
Serial posteur
Serial posteur

Mikfun a écrit :

J'hesites antre un Dossen (side- legerement On avec vagues autour de 2m )... ou un Blancs Sablons (houle d'ouest forte, vent pile side, ca devrait rentrer à 1.5m sans soucis mais vague qui pousse et plus technique à surfer si tu connais pas)
Merci,.Si j'avais eu l'info plus tôt je n'aurais pas été à Tréompan. Quelques vagues (petites et super molles),vent hyper irrégulier (trop ouest d'après ce que j'ai compris...). Bref, pas merveilleux souvenir de ce spot. Ah si, un point break à côté de l'île au large (un petit air de Manawa, Maurice, bon en plus mou et plus petit, c'est vrai :wink: ), qui doit être extra quand les conditions sont réunies, la configuration est idéale.
Et aussi des riders bien sympathiques :smile: ambiance assez conviviale dans cette caillante
manu29
Aime l'océan
Aime 

l'océan
Localisation : Concarneau, Quiberon, La torche, Goulien, le Dossen... là où il y a les conditions !!!

Message par manu29 »

Après beaucoup d'hésitation devant internet et au téléphone, je fais la route jusqu'à Tréompan sans trop y croire. Sur la route les arbres ne bougent pas. Arrivée 13h00, belles petites vagues d'un mètre qui déroule et du soleil Au début, vent Ouest side assez leger et irrégulier, pile side. 91L et 5,4.
Au bout d'une heure le vent prend des tours et s'oriente Side-off. Je passe en 5,0. De bons gros surfs avec plusieurs bottoms à la clés avec de la vitesse, ca fait du bien !! et quand j'en ai marre d'être à la rue , je passe en 76L (de la balle cette planche !!) et les surfs sont encore meilleures.
3h30 de nav au taquet et je remballe quand le vent tombe.
De bonnes petites conditions, certes faciles mais bien plaisantes !! ce qu'il fallait avant de reprendre le boulot
Mikfun
Serial posteur
Serial posteur

Message par Mikfun »

petitgabriel a écrit :
Mikfun a écrit :

Merci,.Si j'avais eu l'info plus tôt je n'aurais pas été à Tréompan. Quelques vagues (petites et super molles),vent hyper irrégulier (trop ouest d'après ce que j'ai compris...). Bref, pas merveilleux souvenir de ce spot. Ah si, un point break à côté de l'île au large (un petit air de Manawa, Maurice, bon en plus mou et plus petit, c'est vrai :wink: ), qui doit être extra quand les conditions sont réunies, la configuration est idéale.
Et aussi des riders bien sympathiques :smile: ambiance assez conviviale dans cette caillante
dsl petitgab ! j'ai un jour de décalage dans la reponse, quand j'ai répondu aujourd'hui pour demain, j'ai pas vu que t'avais posté hier pour aujourd'hui (pas clair mon histoire ? :happy: ) bref, pour demain (le demain d'aujourd'hui) ce sera un gros dossen pour moi...
Pour ton info, la vague derriere l'ilot c'est le Bec, et sinon, c'est vrai que la vague n'est pas surpuissante au bord, mais quand c'est gros, c'est un tres tres bon spot qui reste pas méchant et parfait pour progresser en surf...
a+ plus sur l'o !
petitgabriel
Serial posteur
Serial posteur

Pas le temps de monter au Dossen demain :sad: Domage parce que c'est bien là bas qu'il faudra être ....bonne session.
stormched
Vient 

de découvrir l'océan

Message par stormched »

surtout que ça marche plus si souvent avec tout ce vent d'ouest, nord-ouest. Combien de grosses sessions sud/sud ouest cet automne au Dossen? :|
clempaquito
Vient 

de découvrir l'océan

Message par clempaquito »

Salut à tous et bonne année !

J'hésite entre Guissény et Le doss demain fin de matinée. Qu'en pensez vous ?
Répondre