les sessions du finistère NORD - rendez-vous
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- clempaquito
- Vient
de découvrir l'océan
Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous
Bonsoir à tous, moi aussi pour Guissény je n'étais pas trop confiant mais session très sympa en 4.2 et environ 1m mardi AM. Du coup je v ptet y retourner demain !
Ciao
Ciao
Enfin dispo pour naviguer demain...après-midi
Du coup, j'arrive un peu après la bataille de la semaine et surtout après la PM de Lampaul
Avec la taille de la houle, est-ce que je peux espérer avoir des vagues à Lampaul aux alentours de la BM ou bien je crois au

Du coup, j'arrive un peu après la bataille de la semaine et surtout après la PM de Lampaul

Avec la taille de la houle, est-ce que je peux espérer avoir des vagues à Lampaul aux alentours de la BM ou bien je crois au

- clempaquito
- Vient
de découvrir l'océan
A marée basse pour moi c mort à Tréompan....
J'en ai bien peur!clempaquito a écrit :A marée basse pour moi c mort à Tréompan....
Si quelqu'un connait une meilleure option (sans faire trop de Kms), je suis preneur.
Merci!

- spud
- Serial posteur
Petite session matinale, qui pique un peu les yeux, moins de 5° au thermomètre, mais ça l'a bien fait. A la ramasse en 4m² sous les grains sinon c'était sympa avec un bon mètre à la série. Semaine bien ventée, il reste les miettes pour ceux qui n'ont pas pu se dégager du temps les jours derniers 

Mon entreprise de fabrication de pare-vent en verre pour terrasse, clôture de protection piscine... http://www.menoral.fr
Pour soulager les bobos, une bonne séance de réflexologie vous remettra d'attaque... http://www.iroise-bien-etre.fr
Pour soulager les bobos, une bonne séance de réflexologie vous remettra d'attaque... http://www.iroise-bien-etre.fr
- Le_Boucher
- Serial posteur
Oui c'était nous!matalsurfing a écrit :ah bah le_boucher, je t'ai croisé hier sur le parking de popol ! Vous étiez trois potes avec un cams immatriculé 44 c'est ça ?
Hier c'était bien sympa Lampaul, je ne sais pas si c'est souvent comme ça? en tout cas la première fois que j'y vois autant de vagues.
Passage aux blancs en début d'aprem, il y avait de la vague mais j'ai pu vérifier ce qu'était "une vague qui ferme"

- Armel
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
Plutôt Lampaul ou Les Blancs pour naviguer en "vague" cet après-midi à marée basse ?
Qui pisse au vent, mouille ses sandales !
- clempaquito
- Vient
de découvrir l'océan
Bah à marée basse y a pas de vagues sur ces 2 spots (ptet plus aux blancs vu que c'est pas un gros coeff) et aux blancs en plus ça risque d'être on...
C'est à Lampaul que ça se passait ce matin
Pas la folie au niveau des conditions... pas le matos adapté, va falloir que je songe à reprendre une "petite planche"
si les conditions bretonnes reviennent
(95 litres des années 2000 ça fait un peu mal au genoux!!!)
Planté sur la surface de voile... à 9h une impression de vent donc 4.2.... pour au final être en non planning avec les gars en 5.4
par périodes...
Des petites vagues sympa par moment mais pas évident à exploiter... manque d'entrainement... et un peu technique..
Quelques toph avant de partir:

Le reste par là: https://picasaweb.google.com/1124473985 ... cembre2011

Pas la folie au niveau des conditions... pas le matos adapté, va falloir que je songe à reprendre une "petite planche"
si les conditions bretonnes reviennent

Planté sur la surface de voile... à 9h une impression de vent donc 4.2.... pour au final être en non planning avec les gars en 5.4

Des petites vagues sympa par moment mais pas évident à exploiter... manque d'entrainement... et un peu technique..
Quelques toph avant de partir:
Le reste par là: https://picasaweb.google.com/1124473985 ... cembre2011
Yes, vivement la prochaine session!C'est à Lampaul que ça se passait ce matin

- kerhorre
- Vient
de découvrir l'océan
Un petit tour en rade avec départ de Keraliou. En 7,2 costaud par moment puis un peu mou aprés l'arrivée de la bruine.
2 heures de nav bien sympas
. La prochaine pas avant 2012 pour moi 
2 heures de nav bien sympas

- manutzh
- Serial posteur
session pêchue en début d'aprèm aux blancs. ça semblait mou quand je suis arrivé, ça l'était pas !
side on, un mètre brouillon.
pas la session du mois mais bien agréable.
par contre ça méritait 4,7 et 80 litres (au lieu de 5,3 et 95...)
demain SUP je pense
side on, un mètre brouillon.
pas la session du mois mais bien agréable.
par contre ça méritait 4,7 et 80 litres (au lieu de 5,3 et 95...)
demain SUP je pense
qui fait le malin, prend un gadin !
+1pas la session du mois mais bien agréable.

Bascule très impressionnante cet am, de SW 25nd à NW 35 nd en qq secondes !
Ca va pas de blessés ?
Ca va pas de blessés ?
En ce qui me concerne... juste un peu les boules!!!!Dan a écrit :Bascule très impressionnante cet am, de SW 25nd à NW 35 nd en qq secondes !
Ca va pas de blessés ?
1 ère fois que je lâche l'affaire sur un spot... trop de flotte... trop de vent... plan d'eau pas assez propre pour faire du slalom, pas assez ordonné pour du bump and jump.
Je suis arrivé pile poil à la bascule.... "virage à 90" du vent (Kernisi)... avec visibilité presque nulle...
Et au moment de me décider à monter sur Lampaul.... Trop tard pour y aller... et trop de Km...
Le truc positif : sympa de voir une bascule comme ça en direct live!!!
Manquerait plus que je lise sur le forum "Pure session à Lampaul après la bascule" complété par " 20 noeuds side régulier et vagues glacy d'1m"