
Bientôt dans les shops 2024
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J'ai retrouvé hier une interview de Mr EZZY dans un Wind de 2008 ou 2009 : "les voiles compactes, c'est bullshit "...thomas a écrit :c'est à la modeBen13 a écrit : En meme temps...quel est l interet d une 4 lattes ?![]()
![]()
Est ce que ces 4 lattes sont des compactes ?
L'Ezzy présentée me semble assez élancée avec un espacement entre les lattes assez (très/trop) important
Freerace Starboard Futura - Duotone Space
FreeWave Fanatic /Duotone Duke-Stargazer
Wave Duotone Grip / Duotone Superstar-SuperHero
RaceBoard Bic Bamba 1992
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RaceBoard Bic Bamba 1992
Ça y est.... Ça recommence à polémiquer dans le vide comme au début des multifins.....Avant de dire tout et n'importe quoi sur les 4 lattes, pensez à essayer avant de critiquer 
Le développement des voiles compactes est surtout lié au développement et à la généralisation des multifins, d'ou peut-etre le changement de voie d'EZZY...
Mais de toute facon faire de la résistance, c'est aussi une forme de marketing...
Moi je suis preneur de tout ce qui me simplifie la vie et tant a améliorer mon niveau de naze

Le développement des voiles compactes est surtout lié au développement et à la généralisation des multifins, d'ou peut-etre le changement de voie d'EZZY...
Mais de toute facon faire de la résistance, c'est aussi une forme de marketing...

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WAVE800 a écrit :Ça y est.... Ça recommence à polémiquer dans le vide comme au début des multifins.....Avant de dire tout et n'importe quoi sur les 4 lattes, pensez à essayer avant de critiquer
Le développement des voiles compactes est surtout lié au développement et à la généralisation des multifins, d'ou peut-etre le changement de voie d'EZZY...
Mais de toute facon faire de la résistance, c'est aussi une forme de marketing...![]()
Moi je suis preneur de tout ce qui me simplifie la vie et tant a améliorer mon niveau de naze

Ben13 a écrit :J en sais rien.. mais les Tigers arrient en mars donc a mon avis pas avant le printemps/été en tout ca...WAVE800 a écrit :Quelqu'un sait si ces 4 lattes EZZY seront au catalogue 2012 ?!?
En meme temps...quel est l interet d une 4 lattes ?
objectivement : le poids ... après ... a essayer
ou parce que c'est vraiment mieuxViking a écrit :Ezzy avec les 4 lattes, il est comme Barry Spanier avec les décrochements à l'écoute et les fourreaux larges: il fait de l'anti marketing, puis mange son chapeau au bout de 2 ans car il est obligé de suivre le marché pour vendre des voiles

depuis les fourreaux larges la plage d'utilisation et la stabilité a gravement progressé et depuis les décrochements en vagues , les longueurs de mat et donc l'inertie diminue

Moi je dirais que le principal avantage c'est que tu as 1/5 de risque en moins de casser une lattefunouil a écrit :Ben13 a écrit :WAVE800 a écrit :
En meme temps...quel est l interet d une 4 lattes ?
objectivement : le poids ... après ... a essayer

Le poids j'y crois pas beaucoup : les norths sont lourdes sur la balance et légères dans les mains (pour la ice notamment), le feeling lourd/léger c'est avant tout question de design.
Question maniabilité je ne pense pas que ce soit mieux, surtout dans les grandes tailles, le wish est souvent plus long. Tu perds souvent en plage haute en tenue.
Je pense que c'est bien surtout pour ceux qui aiment naviguer légèrement sous-toilé ou alors dans les petites surfaces < 4.2.
Question maniabilité je ne pense pas que ce soit mieux, surtout dans les grandes tailles, le wish est souvent plus long. Tu perds souvent en plage haute en tenue. _____________________________________________________________
Idée reçue... je navigue par moment avec la même voile qu'un pote qui a un gabarit nettement supérieur au mien, lui dans la plage basse et moi dans la haute. Une voile, ça se règle et l'avantage d'une 4 lattes, c'est que ça se déforme bien. Maintenant, l’intérêt des 4 lattes est de plutôt de changer pour plus petit plus rapidement, donc d'avoir finalement une voile plus maniable et la, la réduction de poids y est pour beaucoup aussi mais malheureusement souvent au détriment de la solidité. Pour ce que j'ai pu lire, même chez EZZY...

Idée reçue... je navigue par moment avec la même voile qu'un pote qui a un gabarit nettement supérieur au mien, lui dans la plage basse et moi dans la haute. Une voile, ça se règle et l'avantage d'une 4 lattes, c'est que ça se déforme bien. Maintenant, l’intérêt des 4 lattes est de plutôt de changer pour plus petit plus rapidement, donc d'avoir finalement une voile plus maniable et la, la réduction de poids y est pour beaucoup aussi mais malheureusement souvent au détriment de la solidité. Pour ce que j'ai pu lire, même chez EZZY...

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je suis passé cette année des missionX à des blacktip :sonicgwen a écrit : Question maniabilité je ne pense pas que ce soit mieux, surtout dans les grandes tailles, le wish est souvent plus long. Tu perds souvent en plage haute en tenue.
contrairement à ce que tu écrit, en grande taille (5.6) j'ai moins de longueur de wish, par contre, il y en a plus en petite taille (3.7)
j'ai fait 2 nav avec la 5.0 (limite à surtoilé) : je la trouve maniable et neutre comme la mission x, plus légère (mais ça doit venir du profil plus que du poids réel [j'ai pas pésé]) mais plus puissante , plutôt comme une icon.
coté solidité, la fenêtre est en mono, le reste est tramé partout.
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pas mieux, je confirme la plage haute : aucun problème cette année. par contre, comparée à la blacktip 2011, un peu moins nerveuse. et je confirme aussi moins de wish que d'autres voiles au dessus de 4.5 il me semblemag-pat a écrit : je suis passé cette année des missionX à des blacktip :
contrairement à ce que tu écrit, en grande taille (5.6) j'ai moins de longueur de wish, par contre, il y en a plus en petite taille (3.7)
j'ai fait 2 nav avec la 5.0 (limite à surtoilé) : je la trouve maniable et neutre comme la mission x, plus légère (mais ça doit venir du profil plus que du poids réel [j'ai pas pésé]) mais plus puissante , plutôt comme une icon.
coté solidité, la fenêtre est en mono, le reste est tramé partout.
qui fait le malin, prend un gadin !
Re:
oui comparé à 148€ pour north ou 145€ pour gaastra... bof!thomas a écrit :nouvelle pryde RS; pour connaitre le prix c'est pas compliqué c'est 150€ par latte![]()



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