thomas a écrit : à casse après une réception du bonhomme fesse dessus

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
testé et pas approuvé, la bague a tendance à venir "user"les gorges fragiles et quand on met la sauce, pour avoir une voile tendue un minimum, sa a tendance à sauter ... hyper désagréable quand t'es énervé d'aller à l'eau... c'est sur, c'est un bel objet, mais je m'en cogne, une bonne rallonge alu fiable fait l'affaire depuis (North) !cg a écrit :Prolimit vend des rallonges carbone fiables et bien pensées :thomas a écrit :c'est vrai que les rallonge carbone perso j'aime beaucoup mais par contre j'en ai déjà explosé une et je l'ai payé assez cher...
Faudrait peut etre que j'envisage de repasser à l'alu...
- pas de perçage du tube carbone (système à bague conique pour le réglage)
- un insert alu bien épais assure la jonction entre le tube carbone et l'embase plastique (pas un simple emboîtement)
ah c'est sur que quand tu sous peses une carbone c'est poids plume par rapport à une alu beton armé comme la streamlined (j'ai aussi une stream en 46 rdm) mais honnetement je ne pense pas que ca influe sur le comportement flotteur/voile (genre depart planning) ni meme au relevé de greement.Reef a écrit : et côté poids , en comparaison avec la streamlined , y a t il une grosse différence, au point de s'en rendre compte lorsque l'on soulève le grément?(car la streamlined est assez lourde quand même).
ciao
Ah bin comme quoi les expériences peuvent être différentes pour le même matosMikfun a écrit :testé et pas approuvé, la bague a tendance à venir "user"les gorges fragiles et quand on met la sauce, pour avoir une voile tendue un minimum, sa a tendance à sauter ... hyper désagréable quand t'es énervé d'aller à l'eau... c'est sur, c'est un bel objet, mais je m'en cogne, une bonne rallonge alu fiable fait l'affaire depuis (North) !cg a écrit :Prolimit vend des rallonges carbone fiables et bien pensées :thomas a écrit :c'est vrai que les rallonge carbone perso j'aime beaucoup mais par contre j'en ai déjà explosé une et je l'ai payé assez cher...
Faudrait peut etre que j'envisage de repasser à l'alu...
- pas de perçage du tube carbone (système à bague conique pour le réglage)
- un insert alu bien épais assure la jonction entre le tube carbone et l'embase plastique (pas un simple emboîtement)
T'es sur que c'est une question alu/carbone.thomas a écrit : - avec la carbone je gréé toutes mes voiles (severne et maintenant north) d'une main et debout... alors que la meme voile avec mon alu c'est assis les pieds sur la rallonge et a 2 mains pour envoyer la tension (je pense que le coté rigide de l'alu impose de devoir mettre plus de tension pour etarquer)
il y a aussi la poulie de la voile.thomas a écrit :j'avoue que je ne sais pas mais les poulies de ma carbone ne me semble pas exceptionnellement meilleures que celle de mon alu !? mais c'est effectivement peut etre une eventualité
t'as raison Cg, c'est curieux, les expériences différentescg a écrit : Ah bin comme quoi les expériences peuvent être différentes pour le même matos![]()
perso pas de souci avec la Prolimit, même pour étarquer une 7.0 m²...par contre elle est venue remplacée une alu North imitation Streamlined assez minable (blocages à répétition, dévérouillage intempestifs, ultra lourde et oxydation au niveau du bloc d'étarquage mais aussi sur le tube de la rallonge)
Je mettais aussi du WD40 sur le ressort et le système de blocage de la North jusqu'à ce que cela provoque un blocage complet du système en piègeant du sable autour du ressort : une très grosse galère pour débloquer le tout, j'ai failli en venir à la disqueuseMikfun a écrit :t'as raison Cg, c'est curieux, les expériences différentescg a écrit : Ah bin comme quoi les expériences peuvent être différentes pour le même matos![]()
perso pas de souci avec la Prolimit, même pour étarquer une 7.0 m²...par contre elle est venue remplacée une alu North imitation Streamlined assez minable (blocages à répétition, dévérouillage intempestifs, ultra lourde et oxydation au niveau du bloc d'étarquage mais aussi sur le tube de la rallonge)bizarrement moi je suis passé à la North alu imitation Streamlined. C'est vrai qu'elle s'oxyde au niveau du support de poulies, mais pour le reste, un pti coup de 4WD40 tous les 4 sessions sur le ressort et le blocage et pas de soucis... Sinon, j'ai l'habitude de la rincer à chaque fois, donc je pense qu'un minimum d'entretien arrange bien mon affaire effectivement
après, je suis pas à 4 grs près, je préfère avoir confiance dans la solidité de ce type de matos.