Salut,
Je cherche à remplacer ma Boxer 5.8 par une surface équivalente, et en gardant la possibilité de la passer sur un mat de 4.00.
Je connais la Boxer et j'ai bien apprécié sa tenue dans le vent fort, même si je la trouve un peu lourde, elle est solide.
Qu'est-ce que vous conseilleriez, pour une surface de ce type, voile de vague ?
Si vous avez des propositions, je suis preneur.
Merci
Recherche Boxer 5.8 ou Severne S1 5.7 pour mat 4.00
Modérateurs : thomas, manutzh, Ad
- guillaume31
- Vient
de découvrir l'océan
Salut,
j'en ai 2 qui pourraient correspondre à ton besoin:
http://www.u-ride.net/modules.php?name= ... 9a7fdf6cba
Guillaume
j'en ai 2 qui pourraient correspondre à ton besoin:
http://www.u-ride.net/modules.php?name= ... 9a7fdf6cba

Guillaume
salut
salut,
Merci pour ta réponse. J'avais effectivement vu tes voiles, mais bien qu'il semble qu'on puisse mettre un 4.00 dessus, j'ai cru comprendre que pour les Neilpryde il faut un mat vraiment bien adapté, limite un pryde justement. Pour ma part, j'ai un 4.00 RDM mais dont la courbure n'est pas exceptionnelle, je ne sais pas si ça passerai. Je vais regarder les recomandations pour ces voiles. Qu'est-ce que tu mettais toi ?
Bastien
Merci pour ta réponse. J'avais effectivement vu tes voiles, mais bien qu'il semble qu'on puisse mettre un 4.00 dessus, j'ai cru comprendre que pour les Neilpryde il faut un mat vraiment bien adapté, limite un pryde justement. Pour ma part, j'ai un 4.00 RDM mais dont la courbure n'est pas exceptionnelle, je ne sais pas si ça passerai. Je vais regarder les recomandations pour ces voiles. Qu'est-ce que tu mettais toi ?
Bastien
- guillaume31
- Vient
de découvrir l'océan
Salut,
d'accord avec toi pour les voiles Pryde de Race (notamment parce qu'elles sont en Flex Top), mais je trouve qu'avec les voiles de vagues c'est bcp plus tolérant (c'est du Constant Curve non ?)
Je mets des Reptile Python C100 en RDM aussi...j'ai déjà mis du North sur des voiles Pryde aussi...bref, il y a pas mal de choses qui marchent quand même...peut-être que pour en tirer 100% (ou 200%
) il faudrait mettre le mât spécifique mais en ce qui me concerne je suis loin d'en avoir besoin vu mon niveau
Guillaume
d'accord avec toi pour les voiles Pryde de Race (notamment parce qu'elles sont en Flex Top), mais je trouve qu'avec les voiles de vagues c'est bcp plus tolérant (c'est du Constant Curve non ?)
Je mets des Reptile Python C100 en RDM aussi...j'ai déjà mis du North sur des voiles Pryde aussi...bref, il y a pas mal de choses qui marchent quand même...peut-être que pour en tirer 100% (ou 200%

Guillaume