Je navigue en bolt depuis un an et j'adore mais c'est assez particulier, je peux comprendre qu'on ne puisse pas aimé.
Ce sont des voiles hyper costaudes!! j'avais des manic HD avant et franchement à côté des bolts c'est de la porcelaine
Très facile à gréer et à régler, sans prise de tête ; petite sensation de lourdeur en statique mais en dynamique c'est léger.
Au surf, c'est que du bonheur! pour moi c'est parfait.
En nav, c'est souple, ca respire, c'est sans arrêt en mouvement pour préserver tes articulations..miam
Points négatifs, si si y en a, par rapport aux manic, par exemple, je les trouves plus lourdes à sortir de l'eau au waterstart, c'est peut être du au mat car les gaastra sont les plus légers il me semble.
Le deuxième, c'est que la plage d'utilisation est réduite, on doit plus vite changer quand le vent forci mais en même temps c'est puissant pour le départ au planing ; en fait par rapport à d'autre voiles de même surface la plage d'utilisation est décalée vers le bas, ce n'est pas vraiment un problème lorsqu'on l'a compris ou alors quand on est très lourd...