les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

remi54
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Tréboul Sables Blancs par vent de Nord ?

Message par remi54 »

Bonjour,
Superbes photos dans les vagues !
Pour naviguer à plat, est-ce que Tréboul est possible (est-ce qu'il y a du shore break et des courants 8O, la marée descend à 14 heures ?)
Merci d'avance et bonne journée
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

Merci :)
Concernant Treboul, je ne pratique plus le slalom mais il me semble que sans être super plat, le spot ne présente pas de danger particuliers. A confirmer quand même ;)
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
flipflop
Vient 

de découvrir l'océan

Message par flipflop »

manu29 a écrit :Aujourd'hui, top session pour moi à Tronoen sous le soleil.
Vent sud, pile side, 17-21nds, de quoi être au planing dans les barres. Vagues superbes, longues, de 2 à 3 m maxi, qui déroulent, lisses et trés puissantes . Windguru annonçait une période de 13 sec et il y avait bien ça car le bottom était supersonic !!
4 à 5 bottoms dans la même vague dans une vague qui pousse fort, ça c'est tout bon !!! revers de la médaille, la gamelle se payait cher avec de bons brassages en règle et un peu de casse de matos.
Vers 16h00 le vent a légèrement baissé à 15 nds.
C'est curieux, on était que 2 planchistes pour une dizaine de kites ; où étaient les autres ? Y avait-il mieux ailleurs ?!
Trois pages en retard je vais répondre ...

Un seul (moi) était à La Palue. Belle session matinale ce Lundi avant que le vent tournait side-on vers 11.30. C'était très light mais faisable. Après, changement de spot pour Goulien. Là encore quelques heures pas mal non plus.

Voilà quelques photos du matin. Je m'excuse que c'est que moi. Mais comme j'avais indiqué en haut, il n'y avait pas d'autres ;-)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je me doute si Mercredi ce n'était pas aussi à La Palue où c'était le mieux. Nous étions aussi à Tronoen. Mais comme déjà dit plus haut c'était pas génial du tout.
manu29
Aime l'océan
Aime 

l'océan
Localisation : Concarneau, Quiberon, La torche, Goulien, le Dossen... là où il y a les conditions !!!

Message par manu29 »

Effectivement, superbe session à la Palue, c'était certaienement plus gros qu'à Tronoen. Tus as fait le bon choix ce jour là.

Quelqu'un peut -il faire une report des conditions ce midi en baie d'audierne ? j'irais bien surfer quelques vagues cet après-midi, mais si je peux éviter de faire des bornes pour rien, c'est mieux !! Merci d'avance.
remi54
Vient 

de découvrir l'océan

Message par remi54 »

loic2707 a écrit :Merci :)
Concernant Treboul, je ne pratique plus le slalom mais il me semble que sans être super plat, le spot ne présente pas de danger particuliers. A confirmer quand même ;)
merci, compte rendu à suivre !
remi54
Vient 

de découvrir l'océan

Message par remi54 »

remi54 a écrit :
loic2707 a écrit :Merci :)
merci, compte rendu à suivre !
Plan d'eau bien creusé, aucun piège, je dirais 12 à 20knts maxi, petite voile sans âge qui n'a pas résisté
BREF, j'ai fait le bouchon ! :smile:
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

ah mince, pas cool ... j'avoue que je n'ai jamais navigué dans le coin, juste suivi quelques rameurs à l'occasion...

Sinon, aux habitués de Penhors, quelqu'un connait le nom du rider visible sur la photo précédente, équipé en JP/pryde ?
Mikfun
Serial posteur
Serial posteur

Message par Mikfun »

flipflop a écrit :
manu29 a écrit :Aujourd'hui, top session pour moi à Tronoen sous le soleil.
Vent sud, pile side, 17-21nds, de quoi être au planing dans les barres. Vagues superbes, longues, de 2 à 3 m maxi, qui déroulent, lisses et trés puissantes . Windguru annonçait une période de 13 sec et il y avait bien ça car le bottom était supersonic !!
4 à 5 bottoms dans la même vague dans une vague qui pousse fort, ça c'est tout bon !!! revers de la médaille, la gamelle se payait cher avec de bons brassages en règle et un peu de casse de matos.
Vers 16h00 le vent a légèrement baissé à 15 nds.
C'est curieux, on était que 2 planchistes pour une dizaine de kites ; où étaient les autres ? Y avait-il mieux ailleurs ?!
Trois pages en retard je vais répondre ...

Un seul (moi) était à La Palue. Belle session matinale ce Lundi avant que le vent tournait side-on vers 11.30. C'était très light mais faisable. Après, changement de spot pour Goulien. Là encore quelques heures pas mal non plus.

Voilà quelques photos du matin. Je m'excuse que c'est que moi. Mais comme j'avais indiqué en haut, il n'y avait pas d'autres ;-)

Je me doute si Mercredi ce n'était pas aussi à La Palue où c'était le mieux. Nous étions aussi à Tronoen. Mais comme déjà dit plus haut c'était pas génial du tout.

au moins ce qui est bien avec ce sud-est poussif, c'est que la Palue devient carrément top en surf sailing ! c'était bien bon il y a deux semaines également ! :wink:
pierrews
Serial posteur
Serial posteur

Message par pierrews »

Super session hier à Porscarn.
Quelqu'un aurait-il des photos??
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

MichB sans doute ( regarde mes contacts FB, Michel B ) il y était, vers 14h00 je crois .. Je ne t'ai pas oublié pour les tofs de Penhors, sinon ;)
pierrews
Serial posteur
Serial posteur

Message par pierrews »

j'ai trouvé... :wink:

weekend au top ! :bigups: :bigups:
petitgabriel
Serial posteur
Serial posteur

Message par petitgabriel »

Salut. ça souffle. je décolle pour tronoen. Si trop gros baie de Douarn. :bigups:
petitgabriel
Serial posteur
Serial posteur

Pas bon a Tronoen.
fab29
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par fab29 »

Pas de vent ou pas de vague?
petitgabriel
Serial posteur
Serial posteur

Pluie, le vent est tombé, vagues brouillons. Pentrez idem en vent vagues 30 cm.
Répondre