Martin_A a écrit :Je vous demande une fois de plus en quoi il est moins fort en surf qu'en saut ?
Il a scoré les plus gros scores en surf de l'année devant tout le monde, seadi, traversa, juban...
Tenerife c'était aussi une épreuve ou ca surfait et il a claqué des 360 et des goyter une main les pîeds au sec...

oui mais tenerife c'etait encore une fois du side on babord. Clairement il est intouchable dans ces conditions la, campello est tres fort egalement coté engagement mais koester est plus propre effectivement selon moi.
En tribord et/ou grosses conditions de surf side/side off je pense que ca serait beaucoup plus ouvert et que koester ne serait pas forcement toujours dans le top 3.
C'etait quand la dernière étape de tribord sur le tour?
Apres en compétition le talent ne suffit pas, il faut savoir aussi géré ses adversaires et ses heats. Koester a appris tres vite de ce coté la et se sert de sa large domination en saut pour cela. Typiquement boujmaa n'a peut etre pas une aussi bonne gestion des heats, il fait plutot parti des riders qui s'engagent dans le heat qui qu'il leur en coute.
Typiquement traversa a beaucoup progressé je trouve de ce coté la, au fil des ans il est d'une part devenu tres complet dans toutes les conditions et registres de la navigation avec un style bien marqué en surf et a aussi appris a bien géré sa compétition. A mon avis c'est le cocktail qui fait qu'on le retrouve régulierement dans le top 5 voir 3