Mats GUN sur North ou Pryde
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Bad le gros soucis c'est que ce soit du coté des voiliers ou des fournisseurs d'accessoires c'est le grand flou artistique.
Surtout du coté des voiliers d'ailleurs car ca les arrange bien ca limite la conccurence que le client ne sache pas ce qui est compatible avec ses voiles...
Aujourd'hui a part l'imcs rien n'est clairement indiqué de la part des voiliers ou accessoiristes, mais l'imcs ne defini pas le type de courbure... bref a part le retour d'experience et qlq connaissances glanés à droite à gauche c'est pas simple.
Enfin tout du moins ca se complique serieusement quand on n'est pas de la standard constant curve ou la on minimise le risque d'incompatibilité.
Le bend curve est un coefficent il me semble basé sur le calcul de la courbure il est aussi mesuré en % du top et de la base.
le calcul est le suivant:
(top deflection*100/mid deflection)-(bottom deflection*100/mid deflection)

Categories
- 6 Hard Top
7 - 9 Hard Top - Constant Curve
10 - 12 Constant Curve
13 - 15 Constant Curve - Flex Top
16 - 18 Flex Top
19 - 21 Flex Top - Super Flex Top
22 - Super Flex Top
Par exemple sur mon 370 amex le bend est de 13.0 avec base 63% - top 76%, cela correspond selon eux à un constant curve tendant vers le flex top

Pour les north de vagues pour avoir participer en 209 avec matal au dealer meeting north ca a été le virage au rdm sur l'ego et donc le passage du flextop et constant curve pour la marque à cette époque.
D'ailleurs mes mats cc Amex passent parfaitement sur les 2012
Surtout du coté des voiliers d'ailleurs car ca les arrange bien ca limite la conccurence que le client ne sache pas ce qui est compatible avec ses voiles...
Aujourd'hui a part l'imcs rien n'est clairement indiqué de la part des voiliers ou accessoiristes, mais l'imcs ne defini pas le type de courbure... bref a part le retour d'experience et qlq connaissances glanés à droite à gauche c'est pas simple.
Enfin tout du moins ca se complique serieusement quand on n'est pas de la standard constant curve ou la on minimise le risque d'incompatibilité.
Le bend curve est un coefficent il me semble basé sur le calcul de la courbure il est aussi mesuré en % du top et de la base.
le calcul est le suivant:
(top deflection*100/mid deflection)-(bottom deflection*100/mid deflection)

Categories
- 6 Hard Top
7 - 9 Hard Top - Constant Curve
10 - 12 Constant Curve
13 - 15 Constant Curve - Flex Top
16 - 18 Flex Top
19 - 21 Flex Top - Super Flex Top
22 - Super Flex Top
Par exemple sur mon 370 amex le bend est de 13.0 avec base 63% - top 76%, cela correspond selon eux à un constant curve tendant vers le flex top

Pour les north de vagues pour avoir participer en 209 avec matal au dealer meeting north ca a été le virage au rdm sur l'ego et donc le passage du flextop et constant curve pour la marque à cette époque.
D'ailleurs mes mats cc Amex passent parfaitement sur les 2012
- Bad
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- Inscription : 25/07/2005 23:00
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powerex, mes indestructibles que je garderais doncdiamond59 a écrit :Prends des Simmer Bad, tes voiles ne risqueront rien quand LM les utilisera. En plus, elles marchent bien en constant curve, donc avec les mâts ...

Ouais ce sera simmer, point 7, gun ou ....
... pryde

Thomas, t'as quoi maintenant ? mâts et voiles ? de 3,5 à 5,5 m²
ben comme j'ai pas reussi a chopper des severne blade en temps et en heure et pour changer un peu, je suis parti sur des north "pour voir"Bad a écrit : Thomas, t'as quoi maintenant ? mâts et voiles ? de 3,5 à 5,5 m²
Du coup j'ai pris north Ice en 4.5 5.0 + hero en 4.0. J'ai gardé mes mats car d'une part l'investissement est deja assez important, et puis les mats north c'est quand meme 600€ et je suis tres satisfait de mes amex 100% depuis des années (mon 400 va entamer sa 8eme année...)
Ma crainte etait la compatibilité entre mats et voiles, apres un rapide gréage après reception des voiles, je suis rassuré le profil a une bonne tete et semble conforme a ce qu'il est censé etre donc il n'y a pas de raison que ca ne marche pas
kinimod> progressive flex ca c'est du marketing pryde, ca n'existe que chez eux. Dans la realité il n'y a que 3 grandes categories: flex, hard, constant
- Bad
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Ca ne veut rien direkinimod a écrit :"les mâts courts ont une section haute assez souple comparée aux mâts plus longs." et "Tous nos mâts sont conçus selon le concept NeilPryde “Progressive Flex”.




ou plutôt si :
ACHETEZ SURTOUT DES MATS PRYDE à 650 € pour le moins cher !!!
et comme il me faut 4 m² 4,5 et 5 m² et bien il me faut aussi 3 mâts 340 (c'est nouveau !!!!!!!!!

Y a foutage de g......
Et pourtant d'un fidèle à la marque depuis de nombreuses années
eh bien quand on regarde là : http://www.peterman.dk/masts-all-imcs01.htmwatmat a écrit :jete un œil sur :
http://www.unifiber.net/2011/news/mast- ... on-2011-1/
effectivement il y a neil pryde et le reste du monde
la différence entre NP et le reste du monde n'existe que pour les SDM semble t'il ... pour les RDM c'est moins flagrant que ce que le laisse croire le tableau Unifiber ...

(Xcombat plus proches du constant curve que du pur flextop

en espérant avoir simplifié le débat

dans le deuxième l'année aurait du être marquée ( on la percoit dans le nom de certains modèles : North sting ou NP CK35thomas a écrit :sauf qu'en pratique... le probleme de ces tableaux que ce soit unifiber ou l'autre c'est que ca ne tient pas compte de l'année car d'une année sur l'autre dans la meme marque parfois les courbures changent... bref un vrai casse tete....

celui de Unifiber est clairement caricatural

tout a fait par hasard en cherchant un truc sur google je suis tombé sur ce passage sur le site northsails
http://www.north-windsurf.com/eng/nodes ... technology
• NorthSails compatible masts / sails: Aerotech / Ezzy / Goya / Hot Sails / KA Sails Loft Sails / Sail Works / Simmer / XO Sails
• NorthSails partly compatible masts / sails (at about 30-40% performance loss): Gun Sails / Point 7
• NorthSails incompatible masts / sails: Hard Top: Gaastra / Maui Sails / Naish Sails / Severne Flextop: Insert Tushingham / Neil Pryde
http://www.north-windsurf.com/eng/nodes ... technology
• NorthSails compatible masts / sails: Aerotech / Ezzy / Goya / Hot Sails / KA Sails Loft Sails / Sail Works / Simmer / XO Sails
• NorthSails partly compatible masts / sails (at about 30-40% performance loss): Gun Sails / Point 7
• NorthSails incompatible masts / sails: Hard Top: Gaastra / Maui Sails / Naish Sails / Severne Flextop: Insert Tushingham / Neil Pryde
thomas a écrit :tout a fait par hasard en cherchant un truc sur google je suis tombé sur ce passage sur le site northsails
http://www.north-windsurf.com/eng/nodes ... technology
• NorthSails compatible masts / sails: Aerotech / Ezzy / Goya / Hot Sails / KA Sails Loft Sails / Sail Works / Simmer / XO Sails
• NorthSails partly compatible masts / sails (at about 30-40% performance loss): Gun Sails / Point 7
• NorthSails incompatible masts / sails: Hard Top: Gaastra / Maui Sails / Naish Sails / Severne Flextop: Insert Tushingham / Neil Pryde
ça me renseigne pas plus tout ça.
rien conçernant amex, en bien ou en mal

comme on en a déjà discuté sur un autre post, j'ai un feeling étrange sur mes 2 ice de 2009 avec un rdm tbone. feeling confirmé sur la nav de ce soir malgré le changement de réglage qui m'avait été conseillé par certain après avoir publié les photos (moins tirer en bas).thomas a écrit :qu'est ce que tu veux savoir sur amex?
cela aurait été intéressant d'avoir l'avis de north sur la compatibilité entre les 2.