J envisage de changer ma fanatic newwave 2006 75 let je voulais savoir ce que vous pensez de la u-surf II en 76 l. Elle semble plus compacte que la mienne et donc meilleure en départ planning. Mon quiver : combat 2009 4.2/4.7/5.2.
Merci de vos retours d expérience
Exocet /U Surf II 76
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Salut, j'ai la 82 litres pour le baston (+95kg) et je la trouve vraiment géniale: trés bonne surfeuse, super réactive tout en gardant le côté tolérant un peu typique a mon gout des exo.
J'ai eu une JP que je n'ai pas du tout apprécié (nerveux mais pas d'appui: en surf side on, j'avais tendance a perdre de la vitesse, alors que c'est constant avec l'exo).
bref, je recommande
J'ai eu une JP que je n'ai pas du tout apprécié (nerveux mais pas d'appui: en surf side on, j'avais tendance a perdre de la vitesse, alors que c'est constant avec l'exo).
bref, je recommande
Usurf II 76 modifiée en trifin : planche top confortable et très agréable en navigation. Rapide, maniable, remonte bien au vent.
La modif en trifin a élargi sa plage d'utilisation : les mini sont quasi identiques mais elles se tient mieux en tri qu'en single dans le baston gràce aux ailerons plus petits
http://www.u-ride.net/modules.php?name= ... a378a74623
La modif en trifin a élargi sa plage d'utilisation : les mini sont quasi identiques mais elles se tient mieux en tri qu'en single dans le baston gràce aux ailerons plus petits
http://www.u-ride.net/modules.php?name= ... a378a74623
Quelqu'un a t il en mémoire les tests sortis sur les planches de vagues 2009/2010 ? Comme je le disais je pense changer de planche mais je ne sais pas du tout vers quoi me tourner. Budget Max 1000. Je navigue Finistère nord entre fanal et dossen selon les expositions. Poids 75 kg. La fanatic est bien mais je voudrai un peu plus de portance.
Merci de vos conseils.
Merci de vos conseils.
- geforcejo
- Serial posteur
Si tu veux de la portance, tu vas être servi mais sans perdre en radicalité.
Surtout sur les usurf II qui ont été affiné, j'ai navigué sur la 62l lors de mon dernier trip à l'ile maurice et au maroc.... la planche assurait dans le vent fort sans me prendre à défaut et dans les grosses vagues, après même quand c'était léger... elle me permettait de flotter un minimum ou si elle coulait (dans une belle molle) son pont plat permettait d'avoir un bon équilibre sous l'eau
...
Surtout sur les usurf II qui ont été affiné, j'ai navigué sur la 62l lors de mon dernier trip à l'ile maurice et au maroc.... la planche assurait dans le vent fort sans me prendre à défaut et dans les grosses vagues, après même quand c'était léger... elle me permettait de flotter un minimum ou si elle coulait (dans une belle molle) son pont plat permettait d'avoir un bon équilibre sous l'eau