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The new V3.0 and Chakra V2.0 rail shapes are easier to get used to. I have moved the added rail lift more into the bottom, so it has effect at much smaller steering impulses and works smoother. Still there is 2 cm rocker difference on the rail between the mid section and the shoulder so you can use this rocker when the board is on the rail (where the water enters at the rail and does not touch the centre) and you use the flatter centre rocker line when the board is put flat.
cg a écrit :En cours de développement : un prototype trifin flextail chez Witchcraft
http://www.witchcraft.nu/newsitem.php?id=330
Position flex zéro
Position flex max
Une vidéo du wasptail en action :
http://www.youtube.com/watch?v=L_gleewJDQk
- KipURieR_NoiR
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moi aussi j'ai eu l'occasion d'essayer une planche souple mais c'etait apres une reception
je vois pas a quoi ca sert sinon....



je vois pas a quoi ca sert sinon....
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Gun Yeah 5.6, Gun Yeah 5.2, Gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : NP atlas 6.2 Gun seal 5.3, Gun blow 4.7, NP combat 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
Voiles freestyle / foil : Gun Yeah 5.6, Gun Yeah 5.2, Gun Yeah 4.8,
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Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
- olivier_IO
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Première nav hier en Witchcraft custom 75L Ex CG :
Une seule nav en 5 m sous toilé ,15-20 neuds side off, vagues 50cm.
Un temps petit temps d'adaptation est nécessaire(du à la répartition du volume) mais que des bonnes surprises au final: Planning, vitesse, près, confort, surf, pour le moment tout y est.
Au surf, planche très douce, facile à guider. Dans les petites vagues , il faut modérer ses appuis sous peine de passer à travers la vague: ca déchire!!
Outre le shape (vraiment) surprenant, il faut aussi s'habituer aux straps larges prolimit, qui rendent le guidage de la planche un peu différent.Pb avec ces straps larges également : au premier surf sur une petite vague, un peu trop d'enthousiasme, les ailerons sortent, le nez tape la vague et le pied reste coincé et se tord. Va falloir faire attention sur ce point.
2 points inattendus:
- j'étais aussi efficace que des gabarits plus légers avec une taille de voile et un volume de planche comparable alors que j'ai tendance à sortir toujours avec une taille de voile en plus, sur une planche plus grosse.
- La planche est très stable , même à l'arret avec de l'eau jusqu'aux cuisses.
Vivement la prochaine dans de vraies conditions

Une seule nav en 5 m sous toilé ,15-20 neuds side off, vagues 50cm.
Un temps petit temps d'adaptation est nécessaire(du à la répartition du volume) mais que des bonnes surprises au final: Planning, vitesse, près, confort, surf, pour le moment tout y est.
Au surf, planche très douce, facile à guider. Dans les petites vagues , il faut modérer ses appuis sous peine de passer à travers la vague: ca déchire!!
Outre le shape (vraiment) surprenant, il faut aussi s'habituer aux straps larges prolimit, qui rendent le guidage de la planche un peu différent.Pb avec ces straps larges également : au premier surf sur une petite vague, un peu trop d'enthousiasme, les ailerons sortent, le nez tape la vague et le pied reste coincé et se tord. Va falloir faire attention sur ce point.
2 points inattendus:
- j'étais aussi efficace que des gabarits plus légers avec une taille de voile et un volume de planche comparable alors que j'ai tendance à sortir toujours avec une taille de voile en plus, sur une planche plus grosse.
- La planche est très stable , même à l'arret avec de l'eau jusqu'aux cuisses.
Vivement la prochaine dans de vraies conditions

Ravi que mon "ex" te plaise !miam-miam a écrit :Première nav hier en Witchcraft custom 75L Ex CG :
Une seule nav en 5 m sous toilé ,15-20 neuds side off, vagues 50cm.
Un temps petit temps d'adaptation est nécessaire(du à la répartition du volume) mais que des bonnes surprises au final: Planning, vitesse, près, confort, surf, pour le moment tout y est.
Au surf, planche très douce, facile à guider. Dans les petites vagues , il faut modérer ses appuis sous peine de passer à travers la vague: ca déchire!!
Outre le shape (vraiment) surprenant, il faut aussi s'habituer aux straps larges prolimit, qui rendent le guidage de la planche un peu différent.Pb avec ces straps larges également : au premier surf sur une petite vague, un peu trop d'enthousiasme, les ailerons sortent, le nez tape la vague et le pied reste coincé et se tord. Va falloir faire attention sur ce point.
2 points inattendus:
- j'étais aussi efficace que des gabarits plus légers avec une taille de voile et un volume de planche comparable alors que j'ai tendance à sortir toujours avec une taille de voile en plus, sur une planche plus grosse.
- La planche est très stable , même à l'arret avec de l'eau jusqu'aux cuisses.
Vivement la prochaine dans de vraies conditions



C'est une planche exceptionnelle pour qui sait l'exploiter.
Aux dernières nouvelles pas de V3.2 au programme. Witchcraft a bossé sur une board de freestyle des nouveaux ailerons et le flex tail. Voici à priori les nouveautés ...
Pierre ( http://pierrefremion.fr/ )
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De ce que j'ai compris de mon pote qui était en stage sur les ailerons là bas: les latéraux seront prétwistés pour limité la trainé au max et le central aura un nouvel outline pour plus de twist et moins de flex.
Y a une vrai recherche qui est faite sur ce sujet visiblement.
J'ai vu aussi el flextail (mais pas testé): c'est vraiment tres souple! Et ça devrait etre réglable avec un système de vis de décompression.
Enfin la planche de freestyle s'annonce tres légère!
J'ai vu aussi le "coup du marteau" en live: c'est impressionnant!
Y a une vrai recherche qui est faite sur ce sujet visiblement.
J'ai vu aussi el flextail (mais pas testé): c'est vraiment tres souple! Et ça devrait etre réglable avec un système de vis de décompression.
Enfin la planche de freestyle s'annonce tres légère!
J'ai vu aussi le "coup du marteau" en live: c'est impressionnant!
Vu a fuerté en août, ça ressemble bien a des ailerons de surf avec du nidab au centre et le bout des ailerons est twisté pour réduire de 25% la traînée.
Mais ça ne marche qu'avec certains types de carènes et d'angles.
Pas testé mais j'ai pu discuter avec un allemand qui en avait sur sa board mais il n'a pas ressenti de grande différence avec les ailerons std.
pour le flex tail, il m'a dit qu'il fallait pas mal modifier sa façon de naviguer pour en tirer parti mais une fois ses appuis changés, ça marche bien.
Vu aussi le test du marteau, impressionant.....Je voudrais bien voir un test comparatif avec les lanches de série !!!
sinon RESECT au bonhomme, une petite structure et autant de recherches et développement....les "majors" peuvent en rendre de la graine
Mais ça ne marche qu'avec certains types de carènes et d'angles.
Pas testé mais j'ai pu discuter avec un allemand qui en avait sur sa board mais il n'a pas ressenti de grande différence avec les ailerons std.
pour le flex tail, il m'a dit qu'il fallait pas mal modifier sa façon de naviguer pour en tirer parti mais une fois ses appuis changés, ça marche bien.
Vu aussi le test du marteau, impressionant.....Je voudrais bien voir un test comparatif avec les lanches de série !!!

sinon RESECT au bonhomme, une petite structure et autant de recherches et développement....les "majors" peuvent en rendre de la graine
