Voiles hot sails mauï

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Avatar de l’utilisateur
papy_staff
Ride l'océan
Ride 

l'océan
Messages : 220
Inscription : 12/09/2010 23:00
Contact :

Voiles hot sails mauï

Message par papy_staff »

Salut,

Je recherche des retours sur les voiles hot sails.

J'ai vu qu'elles étaient vraiment bien placées en tarifs, et qu'elles se gréent sur des mâts dynafiber, donc ça voile+mât au prix d'une voile pryde en gros. :baa:

Je serais intéressé par une smack, et éventuellement une bolt pour le light (quoique pour ces dernières l'usine de fabrication a fermé, donc seront elles encore dispo??).

Niveau construction ça a l'air solide.

Je me demande ce que ça vaut par rapport aux pryde, north, naish etc...

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur!!

Merci :smile:
Avatar de l’utilisateur
paulo373
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
Messages : 80
Inscription : 18/03/2008 00:00
Localisation : Haute-Normandie, Morbihan

Message par paulo373 »

Je n'ai que de la superfreak, qui est très bien envagues, même sur SDM.Ne craint pas le soleil, très solide !
Avatar de l’utilisateur
ethan
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
Messages : 376
Inscription : 16/12/2007 00:00
Localisation : BRUNOY 91

Message par ethan »

j'ai des bolt en 5,3 et 4,7 et c'est super maniable au surf!!
c'est souple et confortable seulement dans le vent fort elle se tient moin loin, on change juste de surface avant les autres...
Avatar de l’utilisateur
poudalTeam
Serial posteur
Serial posteur
Messages : 1233
Inscription : 28/11/2008 00:00
Localisation : Plestin les greves

Message par poudalTeam »

Moi aussi, je n ai que des SF. Pour avoir eu entre les mains une fire et vu des bolt, on retrouve toujours la même superbe finition et des voiles qui respirent la solidité.
Avatar de l’utilisateur
jamlarba
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
Messages : 7
Inscription : 29/09/2008 23:00

Message par jamlarba »

Me too que du SF et que du bonheur puissance/controle et le on/off en surf et surtout des couleurs magnifiques.

Bonne nav
ludovic
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
Messages : 45
Inscription : 26/08/2007 23:00

Message par ludovic »

j'ai une smack 2009 en 4.5, très bonne qualité des matériaux et de fabrication, c'est solide. Pas lourde dans les bras et maniable, c'est une voile souple et peu puissante qui se contrôle bien en plage haute.
J'ai pas regretté mon achat mais un peu plus de power aurait été bienvenue cela a peut être été amélioré sur les millésimes suivants.

Ludo
Avatar de l’utilisateur
FR14
Aime l'océan
Aime 

l'océan
Messages : 180
Inscription : 24/04/2009 23:00
Localisation : Caen (14)

Message par FR14 »

ludovic a écrit :j'ai une smack 2009 en 4.5, très bonne qualité des matériaux et de fabrication, c'est solide. Pas lourde dans les bras et maniable, c'est une voile souple et peu puissante qui se contrôle bien en plage haute.
+1

J'ai un pote qui a une Smack en 5,7 ou 5,8 (2010, mais je ne sais plus la surface exacte). Lorsque j'était au taquet en Neil Pryde Search 5,0, il tenait encore très bien sa Smack.
Depuis, il a aussi pris son quiver de slalom chez Hot Sails (GPS 6,6 + 8,0 + 9,7) et en est super satisfait.
Perso, j'avais testé la GPS 2009 en 8,0 m2 sur une AHD SL1 125. La voile était très confortable (ça change de mes Neil Pryde RSS) et néanmoins très rapide.

La SpeedDemon semble être de la même veine (pas forcément très puissante mais rapide, confortable et très bien construite) si j'en juge par celles qui naviguent en même temps que moi.
Répondre