ah et il faut aller ou alors ? vu que marée basse et montante le soir uniquement j'aime bien le côté pratique de Terenez, on a assez vite de l'eau pour nav, pas trop le cas sur Carantec
enfin si ça se trouve j'aurai un peu d'air ce soir sur Atomic spot,
à voir,
Carantec c'est justement pas mal à marée basse, dès qu'il y a de l'eau je trouve ça à ch... personnellement.
Par NE tu as aussi Locquirec, pas mal du tout à mi-marée bonne glisse mais à marée basse bof aussi sauf si il y a de la houle pour de la vague. L'autre intérêt de Loki c'est un possible effet venturi qui peut te donner qq nds en plus
Tu as aussi Primel-Tregastel sur la commune de Plougasnou, un des seuls spots d'Est et aussi NE, pas mal à marée basse, ça te permet de partir vers St Jean du doigt pour des bords plus longs.
Térénez il faut quand même que tu navigues pal mal pour te dégager de la terre. J'ai déjà tenté j'ai pas trop aimé.
Tu ne pars pas de Loki mais de Plestin en fait, en face du Port.
Les locaux l'appelle la plage des CRS, sur une carte tu as peut-être plage des curés ou qq chose approchant.
Tu vas à Plestin, tu prends Toul an Hery, à Toul an hery tu prends à droite vers la corniche, en haut c'est à gauche puis tu descends la route vers la petite baie jusqu'à une sorte de grand quai, bien abrité nickel pour gréer tranquille, enfin si il n'y a pas trop de touristes.
A mi-marée tu peux te faire des traversées sympa, pleine balle, ça glisse assez bien.
Attention il y a un peu de jus avec la rivière, pas trop dangereux il faut juste le garder à l'esprit (enfin tous les ans des pécheurs à pied y laissent la vie...)
Et marrant de naviguer avec un flotteur de 1995 et une voile de 1997 duck tapée!!! Mais les gars n'étaient pas tous souriants sur l'eau... enfin si jusqu'à la mise à l'eau
Ca cartonnait bien en baie de Morlaix, les moins de 6m étaient de sortie, dans les 25nd je dirais...
Du monde sur l'eau mais plan d'eau physique, après réglage ça le faisait bien finalement.