Avis fanatic newwave
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Désolé, mais si la garantie était dépassée, elle est dépassée et je ne vois pas en quoi Fanatic est en tord. C'est garanti un an et comme n'importe quel produit, si ça casse à 1 an et 1 jour, tant pis pour toi. C'est cruel, c'est ainsi.
Enfin, à toute fins utiles car j'ai vu qq'1 se plaindre sur ce post, la garantie ne se transmet pas entre propriétaires et seul le primo accédant est garanti. En clair, les gens qui vous vendent des occases "encore sous garantie" vous arnaquent car la garantie devient nulle dès que la planche est revendue. Les marques ne sont pas trop regardante avec ça mais elle pourrait envoyer bouler les gens sans aucune réclamation possible.
Enfin, à toute fins utiles car j'ai vu qq'1 se plaindre sur ce post, la garantie ne se transmet pas entre propriétaires et seul le primo accédant est garanti. En clair, les gens qui vous vendent des occases "encore sous garantie" vous arnaquent car la garantie devient nulle dès que la planche est revendue. Les marques ne sont pas trop regardante avec ça mais elle pourrait envoyer bouler les gens sans aucune réclamation possible.
? Alors la je doute fortement pour la garantie.Viking a écrit :Désolé, mais si la garantie était dépassée, elle est dépassée et je ne vois pas en quoi Fanatic est en tord. C'est garanti un an et comme n'importe quel produit, si ça casse à 1 an et 1 jour, tant pis pour toi. C'est cruel, c'est ainsi.

La garantie est liee au produit pas au proprietaire.

- diamond59
- Aime
l'océan
si c'est bien stipulé sur les conditions generales des fournisseurs
tiré du site gun : En cas de revente d’un produit à un particulier ou autres, le transfert de garantie est impossible.
http://www.gunsails.de/fr/kat.php?k=32
idem chez jp:la garantie s'applique à l'acheteur initial du produit et ne peut être cédé
http://www.jp-australia.com/2011/filead ... ancais.pdf
tiré du site gun : En cas de revente d’un produit à un particulier ou autres, le transfert de garantie est impossible.
http://www.gunsails.de/fr/kat.php?k=32
idem chez jp:la garantie s'applique à l'acheteur initial du produit et ne peut être cédé
http://www.jp-australia.com/2011/filead ... ancais.pdf
Tu devrais mieux te renseignerBen13 a écrit :? Alors la je doute fortement pour la garantie.Viking a écrit :Désolé, mais si la garantie était dépassée, elle est dépassée et je ne vois pas en quoi Fanatic est en tord. C'est garanti un an et comme n'importe quel produit, si ça casse à 1 an et 1 jour, tant pis pour toi. C'est cruel, c'est ainsi.
Enfin, à toute fins utiles car j'ai vu qq'1 se plaindre sur ce post, la garantie ne se transmet pas entre propriétaires et seul le primo accédant est garanti. En clair, les gens qui vous vendent des occases "encore sous garantie" vous arnaquent car la garantie devient nulle dès que la planche est revendue. Les marques ne sont pas trop regardante avec ça mais elle pourrait envoyer bouler les gens sans aucune réclamation possible.![]()
La garantie est liee au produit pas au proprietaire.

- petitgabriel
- Serial posteur
- diamond59
- Aime
l'océan
Je crois en effet qu'en France ça n'est pas légal!Ben13 a écrit :Merci Diamond pour les liens qui confirment.
Ah et bien en effet viking... je viens d apprendre quelque chose !![]()
Je trouve ca hallucinant ,,,,voir meme pas legal du tout....mais bon bon.
C'est souvent pour ça que les second proprios de planche bénéficient souvent de la garantie par l'importateur!
A condition d'avoir la facture d'origine!
Ceci dit, comme je disais, les marques de windsurf sont pas trop regardantes là-dessus en général. Et dans pas mal de domaine, les factures d'achat ne sont pas nominatives. Mais le principe, c'est clair que tu peux te voir refuser la garantie si tu n'es pas l'acheteur originel.Ben13 a écrit :Merci Diamond pour les liens qui confirment.
Ah et bien en effet viking... je viens d apprendre quelque chose !![]()
Je trouve ca hallucinant ,,,,voir meme pas legal du tout....mais bon bon.
- petitgabriel
- Serial posteur
Connais pas l'état mais super prix!!! un engin qui vaut bien plus et très rare sur le marché de l'occas.Viking a écrit :Bon, ba je viens d'en acheter une pour 300 Euros. Elle n'est plus sous garantiepetitgabriel a écrit :meilleure planche de vague que je n'ai jamais eu....et ...solideViking a écrit :Sinon, je profite de ce post, que pensez-vous de la fanatic new wave 81 modèle 2008/2009?