Tu as des photos et un prix, je serais peut-être intéressé ?Dom92 a écrit :une 2008 ca taille petit, larriere est fin cest du shape tres tres side off: tourne assez mal a basse vitesse
j'ai une 2005 en 73l qui n'a que 3 sorties si tu est interresse? le shape est plus polyvalent. tu px lessayer qd tu vx: je suis sur paris
cdlt
Dom
Avis fanatic newwave
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- manu29
- Aime
l'océan
- Localisation : Concarneau, Quiberon, La torche, Goulien, le Dossen... là où il y a les conditions !!!
Je fais ton poids (68kg) et j'ai eu la New wave 69l de 2009 ainsi que le modèle 2010.Les shapes 2008 et 2009 sont identhiques!!!
Je navigue sur la méditerranée en 3.7/4.2/4.7.
Pour info, j ai plusieurs fois essayé les 75l New wave 2009 et 2010 car je m'étais comme toi posé la question si choisir une 69 ou une 75l.
Jusqu 'en 4.7, avec notre poids, une 69l est suffisante.Certes, en 4.7 ou 5m, tu seras un peu mieux avec la 75 mais une chose est sure, j'avais du mal à tenir la 75 en 3.7.C'était TROP!!!
Donc, pour résumer, avec nos 68kg:
-la 69l te permettra de naviguer avec toutes voiles jusqu'en 5m.
-la 75l te limitera dans tes sorties dès que tu auras besoin de moins de 4.2 et tu ne seras pas à l'aise.
Je navigue sur la méditerranée en 3.7/4.2/4.7.
Pour info, j ai plusieurs fois essayé les 75l New wave 2009 et 2010 car je m'étais comme toi posé la question si choisir une 69 ou une 75l.
Jusqu 'en 4.7, avec notre poids, une 69l est suffisante.Certes, en 4.7 ou 5m, tu seras un peu mieux avec la 75 mais une chose est sure, j'avais du mal à tenir la 75 en 3.7.C'était TROP!!!
Donc, pour résumer, avec nos 68kg:
-la 69l te permettra de naviguer avec toutes voiles jusqu'en 5m.
-la 75l te limitera dans tes sorties dès que tu auras besoin de moins de 4.2 et tu ne seras pas à l'aise.
- diamond59
- Aime
l'océan
Je déterre un peu ce post pour confirmer que le SAV de Fanatic, c'est pas ça!!!
Je viens de fendre ma newwave 83 2010 sur toute la largeur de la carène, et Fanatic n'a pas voulu faire fonctionner la garantie soit disant que j'ai fait un plat!
Je suis un bon gabarit 86 kgs, et je n'envoies pas de figures démentielles comme le montre les marques dans leurs belles vidéos!!!
J'imagine que les boards des pros doivent leur faire 1 semaine maxi avec ce qu'ils balancent!!!!
Tout ce qu'on me propose, c'est 25% sur la même en modèle 2012!
Je trouve ça un peu léger quand même!
Payer ce prix pour une planche qui fait à peine plus d'un an, ça fait mal au c..!
J'ai eu jusqu'à 4 fanatic dans mon garage cette année, je pense que c'est la dernière fois que ça arrivera!!!
Je vais aller voir chez Tabou, JP ou RRD la pour les prochaines!!
Je viens de fendre ma newwave 83 2010 sur toute la largeur de la carène, et Fanatic n'a pas voulu faire fonctionner la garantie soit disant que j'ai fait un plat!
Je suis un bon gabarit 86 kgs, et je n'envoies pas de figures démentielles comme le montre les marques dans leurs belles vidéos!!!
J'imagine que les boards des pros doivent leur faire 1 semaine maxi avec ce qu'ils balancent!!!!
Tout ce qu'on me propose, c'est 25% sur la même en modèle 2012!
Je trouve ça un peu léger quand même!
Payer ce prix pour une planche qui fait à peine plus d'un an, ça fait mal au c..!
J'ai eu jusqu'à 4 fanatic dans mon garage cette année, je pense que c'est la dernière fois que ça arrivera!!!
Je vais aller voir chez Tabou, JP ou RRD la pour les prochaines!!
- petitgabriel
- Serial posteur
pas cool!
Comment as-tu procédé? le shop a-t-il fait le nécessaire?
Tu peux aller sur leur site et les interpeler sur le forum.
En tout cas, une planche cassée en 2, si après une expertise montrant qu'elle n'avait pas pris l'eau auparavant, devrait être changée.
C'est donc pas une question de sav mais bien une question de politique commerciale. Et là ton post c'est une mauvaise pub.
Pour ma part je navigue en newwave 81 de 2008 et c'est du costaud (bon c'est vrai, fini les loops et autres cascades vu mon âge)
.
Bon courage.
Comment as-tu procédé? le shop a-t-il fait le nécessaire?
Tu peux aller sur leur site et les interpeler sur le forum.
En tout cas, une planche cassée en 2, si après une expertise montrant qu'elle n'avait pas pris l'eau auparavant, devrait être changée.
C'est donc pas une question de sav mais bien une question de politique commerciale. Et là ton post c'est une mauvaise pub.
Pour ma part je navigue en newwave 81 de 2008 et c'est du costaud (bon c'est vrai, fini les loops et autres cascades vu mon âge)

Bon courage.
- diamond59
- Aime
l'océan
Je ne fais pas de loop non plus!!!!
J'ai eu des fanatic avant, elles étaient béton!
La 2010, quand je l'ai reçu, j'ai tout de suite senti la construction assez light au niveau de la carène, c'est du papier à cigarette!
Ça faisait un enfoncement dès qu'elle était posée sur un caillou ou un sol irrégulier!
Et pourtant, je suis soigneux!
En 28 ans de windsurf, j'ai jamais rien pété à par des mâts ou des wish!
Niveau pont, ça va, il est bien renforcé!
J'ai eu des fanatic avant, elles étaient béton!
La 2010, quand je l'ai reçu, j'ai tout de suite senti la construction assez light au niveau de la carène, c'est du papier à cigarette!
Ça faisait un enfoncement dès qu'elle était posée sur un caillou ou un sol irrégulier!
Et pourtant, je suis soigneux!
En 28 ans de windsurf, j'ai jamais rien pété à par des mâts ou des wish!
Niveau pont, ça va, il est bien renforcé!
- Mikfun
- Serial posteur
R-one a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=vnVPMS0dsTo
http://www.youtube.com/watch?v=AWrhOHHb ... re=related
encore ????![]()

fanatic new wave
Fanatic je le confirme est coutumier de l'absence d'un SAV corect . Il a fallu pour ma part que je fasse pression sur le shop pour qu'il me change une planche pliée au bout de 9 mois et Fanatic de repondre que c'etait à la suite d'un plat . Quand ils vendent des planches à 2000€ ils devraient assumer les echanges .
Un conseil : quand on achete une planche de ce niveau de prix il faut prevoir les honoraires d'avocat ......
Je ne crois pas que les autres marques soient differentes . Un copain a eu les memes soucis avec JP australia , un autre avec RRD . Comment voulez vous que RRD puisse faire du stock car en Aston Martin si c'est pas en vendant des planches 2000€ sans en assumer la garantie .
Un conseil : quand on achete une planche de ce niveau de prix il faut prevoir les honoraires d'avocat ......
Je ne crois pas que les autres marques soient differentes . Un copain a eu les memes soucis avec JP australia , un autre avec RRD . Comment voulez vous que RRD puisse faire du stock car en Aston Martin si c'est pas en vendant des planches 2000€ sans en assumer la garantie .
Faut arrêter de taper sur Fanatic, plie une board de n'importe qu'elle marque juste après la période de garantie et t'aura exactement la même réponse.
Toutes les marques sont pareilles et pas que dans notre domaine!!!Si elles peuvent éviter de fournir du matériel neuf gratuit, elles le feront. Après c'est à celui qui met le plus de pression pour faire marcher la garantie. Si ton shop à juste demandé et que ça ne va pas plus loin, ben forcément la marque ne va pas faire 1 effort.
Si le shop insiste beaucoup avec des arguments, t'auras déjà plus de chance...
Toutes les marques sont pareilles et pas que dans notre domaine!!!Si elles peuvent éviter de fournir du matériel neuf gratuit, elles le feront. Après c'est à celui qui met le plus de pression pour faire marcher la garantie. Si ton shop à juste demandé et que ça ne va pas plus loin, ben forcément la marque ne va pas faire 1 effort.
Si le shop insiste beaucoup avec des arguments, t'auras déjà plus de chance...