Suffisament
rapide avec le HDI
Consomation limité.

Ah que
trop de la balle
- Un plumard de 140X190 tout confort ( 10 cm de mousse de bonne densité en 4 morceaux ) avec une
planche qui passe au dessus des sieges avant.
- Fenetres occultées et isolées thermiquement par un film alu-mousse
(idem camping-car, cela s'achete en rouleau à decouper) fixés par des ventouses.
- Rechaud 2 feux, grace au hayon la
popotte est possible meme sous la flotte
- Jerrycan de 33 L ( ex pinard ) dans la premiere caisse à droite ( pas mis
ce jour la )
- Des rangements en veux tu en voila ( 7 caisses au total ).
Le tas de caisses était taillé pour le
Renault Express que j'avais il y a plus de 10 ans.
Un minimum de modif et ca se case pas trop mal
Tout cela étant
juste posé, la mise en place est extrémement rapide.
- 2 wish en partie haute ( 140/200 + 200/255 )
- Lorsque
je ne suis pas en configue semaine complete ( sans aménagement) , il n'y a que la FW et les vélos qui ne rentre pas à
l'interieur.
=> 2 planches + 3 Wish + 5 voiles + 5 mats ( dont 1 grément 11.7 )
La place arriere gauche reste
utilisable sur une distance raisonable meme avec le
bronx.

Seuls Defauts :
Ben le matos il est sur le toit a moins de partir seul.
La hauteur sous plafond permet
difficilement de s'assoir.
PS:
Ce n'est pas un premier essai, il y a presque 20 ans j'ai traversé le
Sahara dans les deux sens avec une R4 F6 amménagée presque de la meme façon. Seules les caisses arrieres existaient, les
autres caisses étaient remplacées par une structure en CP fixée à la caisse avec couvercles pour les accés (ca décolait quand
meme pas mal derriere). Jerycans de flotte et d'essence derriere les sieges avant pour centrer les masses.
J'ai
continué à l'utiliser en France meme si la caisse était bien tordue . Une fois sur le spot elle était meme plus agréable
que le Partner du fait d'une hauteur sous plafond bien supérieure !
Autre titine utilisée, un EXPRESS. Les caisses
du Partner en viennent (ptite découpe dans le fond des grosses caisses pour laisser passer les fixations siege arriere).
Tout était calibré, 5 caisses étaient dans le coffre en permanence.
Les 2 dernieres étaient chargées au dessus au
dernier moment.
=> 5 vraies places utilisables ( 3 momes à l'époque ).
Arrivé à bon port, il ne restait plus qu'a
basculer les sieges arrieres et à positioner les 2 caisses supplémentaires à leur place. Les 3 monstres dormaient à
l'intérieur et les parents montaient une chtite tente de rien ou dormaient ( souvent ) dehors
Les voiles et mats
(460) tenaient à l'interieur
fixés au toit par deux gros tendeurs sur l'arriere et le milieux + emmanchage entre la
tablette de la capucine et le toit sur l'avant (restait pas beaucoup de place pour se glisser dans les duvets