les sessions du Finistère sud - rendez-vous
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
si tu est sur benodet, pour faire proche et sympa il y a la pointe st-gilles.
WNW je pense que ça peut marcher en dehors de la pleine marée.
mini spot de vague mais si la houle est là, vu le vent prévu c'est ok.
les vagues déroulent sur le banc de sable à l'entrée de la mer blanche.
gaffe aux rochers sur la droite du spot.
moi j'y serais demain matin vers 9h.
WNW je pense que ça peut marcher en dehors de la pleine marée.
mini spot de vague mais si la houle est là, vu le vent prévu c'est ok.
les vagues déroulent sur le banc de sable à l'entrée de la mer blanche.
gaffe aux rochers sur la droite du spot.
moi j'y serais demain matin vers 9h.
ce ne devrait pas etre si terrible que ca a kersiny. La houle est courte et un peu nord ; il y a des cailloux loin au large qui filtrent un peu. Il n'y aura pas plus de 2m.
Si la maree n'est pas trop haute en plus, c'est vraiment pas insurmontable.
Pourquoi faut toujours que je sois pas la qd il y a du vent...
Si la maree n'est pas trop haute en plus, c'est vraiment pas insurmontable.
Pourquoi faut toujours que je sois pas la qd il y a du vent...
- BreizhBigoud
- Vient
de découvrir l'océan
breizhbigoud, croit en mes heures de recherches... Si tu navigue en vague, par cet orientation, il faut vraiment FUIRE les alentours de concarneau. Ne perd pas ton temps autour de trévignon. le plus simple est d'aller vers guidel (45 minutes de route).
Sinon c'est la plage des sables blancs à concar, mais la il n'y a pas de vagues..
Sinon c'est la plage des sables blancs à concar, mais la il n'y a pas de vagues..
- BreizhBigoud
- Vient
de découvrir l'océan
- petitgabriel
- Serial posteur
- fadattfly
- Aime
l'océan
ny76 a écrit :il y avait quelques bonnes series a surfer 2,5/3m je me suis bien gavé A+

Euhh tu parles de Kersiny à côté de Mesperleuc (Plouhinec) ? Parce qu'on était une 20aine à Mesperleuc, nav en 4,7 et 90L pour moi, et les vagues ont péniblement plafonné à 1,50m...alors 2,5/3m à Kersiny...c'était à quelle heure ?
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." La Rochefoucauld.
Voiles: Hot sails Superfreak 4,2/4,7/5,3
Flotteur: AHD Concept Wave 77 ( A VENDRE 550€), Seal 90, Sealion pro !
Voiles: Hot sails Superfreak 4,2/4,7/5,3
Flotteur: AHD Concept Wave 77 ( A VENDRE 550€), Seal 90, Sealion pro !
- lorenzo_29
- Aime
l'océan
Hello...Une bonne session à Mesperleuc hier en début d'après-midi. (5.3 & 87litres). avec une triplette de board Haize-Egoa sur le spot..un régal au surf !!
Vent side irrégulier et vagues à la hausse avec la marée...effectivement plus près de 1,5 mètre (allez...p'tit 2m pour les rares + grosses) !!
Photos de la session à suivre d'ici ce soir !
PS: j'ai vu un peu de casse qd même..une voile et un aut' gars le mât cassé..!
Vent side irrégulier et vagues à la hausse avec la marée...effectivement plus près de 1,5 mètre (allez...p'tit 2m pour les rares + grosses) !!

Photos de la session à suivre d'ici ce soir !

PS: j'ai vu un peu de casse qd même..une voile et un aut' gars le mât cassé..!

meaculpa donc a priori je n'etait deja pas sur le bon spot !! donc je devais surement être avec vous a mesperleuc de 14h30 a 16h30 (simmer bleue) j'ai pris la taille des vagues a la normande par devant et au plus grand
pas a l'hawaienne enfin peu importe le but est de s'eclater et j'aimetais bien remettre ca demain mais oú et vers qu'elle heure ?

http://www.glisse29.com/
tu a ça pour les spots, sinon par NW si tu veux pas faire de bornes tu a mousterlin ça vaut ce que ça vaut mais c'est pas loin et gaffe aux cailloux
Bonne vac
tu a ça pour les spots, sinon par NW si tu veux pas faire de bornes tu a mousterlin ça vaut ce que ça vaut mais c'est pas loin et gaffe aux cailloux
Bonne vac
- alouest
- Vient
de découvrir l'océan
salut...Je viens juste de m'inscrire.J'étais à Mesperleuc dimanche.C' étais sympa(1m 1m50, side irrégulier).
Gros gros coup de chapeau à mon pote Tonio (frère de Lorenzo 29) qui est devenu shaper à la Réunion chez Haize Egoa (anciennement Nicolas ZABALA au rabot) J'ai explosé mon cochon en lui commandant une quad (225,56,environ 75 litres). C'est énorme.Ca accroche, ca tourne, c'est stable...ca change tout. Big up Tonio
Gros gros coup de chapeau à mon pote Tonio (frère de Lorenzo 29) qui est devenu shaper à la Réunion chez Haize Egoa (anciennement Nicolas ZABALA au rabot) J'ai explosé mon cochon en lui commandant une quad (225,56,environ 75 litres). C'est énorme.Ca accroche, ca tourne, c'est stable...ca change tout. Big up Tonio