les sessions du Finistère sud - rendez-vous
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- windcamstour
- Serial posteur
à vrai dire, en tant que touriste dans le finitere, mais breton tout de même, je ne trouve pas la situation dramatique. On a un peu de monde du 15 juillet au 15 aout (je viens de passer 2 étés de suite dans la baie d'audierne), et franchement je n'ai pas remarqué les débordements dont tu parles. Concernant, les camping cars, ils sont équipés de toilettes et les communes d'aires de service. Donc pas de souci. Pour les cams de surfeurs non équipés, c'est clair que ça pue ... surtout s'il ne pleut pas et qu'ils chient dans les dunes. Il faut respecter les endroits ou l'on squate. C'est mon cas. En saison, je ne dors que sur des endroits cools et autorisés. Hors saison je me permet de dormir à Tronoën ou sur des parking non autorisés, tant que je ne gene personne (maisons des riverains). Je suis souvent seul ... bien seul ... dans notre belle mais pluvieuse bretagne (sachant que je sors le cams même en plein hiver).Manu_29 a écrit :Ben ce qui est chiant c'est que c'est l'oeuf et la poule. Là où ça me gêne c'est l'impact sur le milieu : les gens marchent partout, chient partout et à la fin t'as le parking de la torche ou pire penhors et la ça fait mal. Apres je comprends l'attirance aussi
Après, ils existent une population de locaux que tout dérange dès qu'ils voient un touriste débarqué (je précise que ce n'est pas de Manu 29 dont je parle, car je ne le connais pas). Ceux la stressent tout le monde sur les parkings, à l'eau ... et moi ce n'est pas ma vision de notre passion. Je reviens d'un long trip en sardaigne, et malgré le tourisme (et quelques débordements germaniques ... genre camp de windsurfeurs) les locaux sont hyper cools!! ils te disent salut quand tu arrive, te parle de leur spots ... et te salue quand ils quittent le spot. C'est ça le VRAI LOCALISME: acceuillir les gens, leur expliquer ... bien sur gentillement leur dire de ne pas faire n'importe quoi si il y a des débordements.
à méditer
a+
le wind comme windsurf, le cams comme mode de vie pour faire le tour des spots!
- Iguanos
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
J'ai pas parlé de dormir en camion sur la dune je crois.
Et je ne la piétine pas n'importe où non plus, je suis conscient de sa fragilité.
Et je déplore les débordements, comme vous tous.
Cependant, une petite nuit en camion de temps en temps, dans le respect de dame nature, ça permet aussi de développer quelques reflexes écolos: économie d'un aller-retour spot/domicile, vie au grand air, pas de télé et de canapé, faire attention à l'eau...
Sinon, merci Loïc pour Plovan. A tester.
Et je ne la piétine pas n'importe où non plus, je suis conscient de sa fragilité.
Et je déplore les débordements, comme vous tous.
Cependant, une petite nuit en camion de temps en temps, dans le respect de dame nature, ça permet aussi de développer quelques reflexes écolos: économie d'un aller-retour spot/domicile, vie au grand air, pas de télé et de canapé, faire attention à l'eau...
Sinon, merci Loïc pour Plovan. A tester.
Salut à tous, je ne demandais à personne de se justifier et je suis assez d'accord avec vous deux. Maintenant, quand on voit le parking de la Torche à certains moment on peut regretter soit qu'ils n'en aient pas fait un camping ou un parking mieux organisé car franchement c'est gros squatte pas toujours clean.
Apres le localisme je suis d'accord... Les pénibles il y en a ceci dit partout
Apres le localisme je suis d'accord... Les pénibles il y en a ceci dit partout
- loic2707
- Serial posteur
Bien d'accord avec toiwindcamstour a écrit : Après, ils existent une population de locaux que tout dérange dès qu'ils voient un touriste débarqué (je précise que ce n'est pas de Manu 29 dont je parle, car je ne le connais pas). Ceux la stressent tout le monde sur les parkings, à l'eau ... et moi ce n'est pas ma vision de notre passion.

Pour ce qui est des "squats" cam's, perso j'ai toujours un sac de couchage dans le cams, on ne sait jamais -> mieux vaut dormir sur place ( proprement, s'entend) que repartir bourré par exemple ( bon ok, du coup on parle du parking du tourdum', me concernant

www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
- polo29sud
- Serial posteur
Ah ouai? COup de vent dimanche?! C'est bon ça!
Du bon rock amateur -->> http://myspace.com/halftimesound
- loic2707
- Serial posteur
Humpf, Kervel c'est mort jusqu'à Novembre prochain là les gars 
Et accessoirement Guru a changé d'avis 4 fois depuis hier, donc ... wait and see je crois

Perso je vise le cap autant que possible, moins loin ( l'essence ça pique au porte monnaie )

Et accessoirement Guru a changé d'avis 4 fois depuis hier, donc ... wait and see je crois

Perso je vise le cap autant que possible, moins loin ( l'essence ça pique au porte monnaie )
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
- polo29sud
- Serial posteur
Ah mais je peux pas dimanche!!! Mouaouaoua looool 

Du bon rock amateur -->> http://myspace.com/halftimesound
- windcamstour
- Serial posteur
goulien pour nous tout le we ... avec notre Appart à 4 roues vue sur mer!briac712 a écrit :Dimanche, un coup de vent annoncé, ou aller vous ?
Pors Carn ? vu que la houle est pas annoncée grosse, ca devrait aller ?
Kervel ? pas assez de houle, ca rentrera pas ?
Goulien ?
Loic, tu fais quoi ?
a+
le wind comme windsurf, le cams comme mode de vie pour faire le tour des spots!