Fabriquées en France, figures emblématiques de la Bretagne, elles sont enfin arrivées.
Cachées dans la pénombre des flots, elles n'attendent que vous pour étreindre langoureusement vos ailerons et vous faire chavirer dans les plaisirs du spinout et de la catapulte.
Il s'agit bien sûr des algues vertes du Dossen...
c'est à dire... impraticable ou pas pour dimanche??
les prev ont le temps de changé mais tout est réuni!
qq'un a-t-il une vision objective sur ces algues vertes? Ca évitera de faire des bornes pour engraisser le grand capital...
Première fois de l'année qu'une bonne couche était présente hier soir sur la plage de la rivière à marée basse...de loin les petites vagues du bord semblaient verte fluo (mais couleur normale de la flotte un peu plus loin)
Après, je ne me suis pas mis à l'eau, donc je ne sais pas si c'est praticable ou non...on verra bien.
La situation sera de toute façon meilleure plus haut sur la plage vers Santec et l'ïle de Sieck.
Je ne connais pas ce phénomène à part la p'tite recherche que je viens d'effectuer sur google. Est-ce toxique, est-ce qu'un aileron anti-algue permet de naviguer? Est-ce présent encore en octobre car je prévois peut-être aller faire un tour...quoique...il y a la Grèce, Lanzarote et Fuerte, Maroc..qui est également en compétition!
Merci.
cg a écrit :Fabriquées en France, figures emblématiques de la Bretagne, elles sont enfin arrivées.
Cachées dans la pénombre des flots, elles n'attendent que vous pour étreindre langoureusement vos ailerons et vous faire chavirer dans les plaisirs du spinout et de la catapulte.
Il s'agit bien sûr des algues vertes du Dossen...
geforcejo a écrit :en tout cas c'est génant, il y en avait sur goulein y a qqs années qd j'étais sur brest et ça empêche e surfer tu perds tte ta vitesse
Il y en a toujours
et encore c'est des algues rouges (ultra pénible pour surfer tu perds tout tes repéres , selon la densité d'algues tu ralentis...)
avec les algues vertes c'est pire
geforcejo a écrit :en tout cas c'est génant, il y en avait sur goulein y a qqs années qd j'étais sur brest et ça empêche e surfer tu perds tte ta vitesse
Il y en a toujours
et encore c'est des algues rouges (ultra pénible pour surfer tu perds tout tes repéres , selon la densité d'algues tu ralentis...)
avec les algues vertes c'est pire
J'ai surfé pendant 3 jours au Dossen semaine dernière pas de soucis, je pense que plus tu te rapproches de la la rivière plus tu as des algues vertes, classique. Mais à marrée haute ça doit passer même en pinche.
euh...faudrait que je poste une photo du Dossen : hier soir, il y avait une couche infâme de presque 50 cm d'algues vertes en putréfaction sur la plage à la rivière.
Impossible de se mettre à l'eau, surtout à marée haute.
C'est écoeurant