les sessions du Finistère sud - rendez-vous
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- petitgabriel
- Serial posteur
- gookoo67
- Dompte
l'océan
- Localisation : Plonéour-Lanvern et navigation dans le Sud Finistère
J'ai oublié de préciser que c'était à Tronoën.gookoo67 a écrit :Hier après-midi les conditions étaient parfaites en Sealion XL : vagues de 1,30m au moins dans des séries qui se formaient assez loin du bord et vent side-off très irrégulier de 5-10 nds au début et qui est monté après 17h avec des pointes à 20 nds (environ). Je me suis gavé pendant deux heures. J'étais le seul avec une voile au début mais à la fin il y avait 7 à 8 planches à l'eau...
Aujourd'hui il y a encore du vent mais je me suis HS (dos bloqué...)

- loic2707
- Serial posteur
Pour ce qui concerne le cap, ça a marché encore, en fin de matinée

Fadattfly en Seal 90 puis en lion aussi mais je ne l'ai pas en tof

Fadattfly en Seal 90 puis en lion aussi mais je ne l'ai pas en tof

www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
- loic2707
- Serial posteur
Les photos de la session à l'Ilo vaches sont en ligne : http://www.anavelvor.fr/?p=967
une petite pour le plaisir, Fred full speed :

une petite pour le plaisir, Fred full speed :

- poudalTeam
- Serial posteur
- windsurfer56
- Serial posteur
- Iguanos
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
Bon ben ça y est, je me suis mis au SUP !
Première tentative hier à Tronoën, mais vagues un tantinet trop grosses pour une première. Je dois d'abord trouver l'équilibre sur l'engin. J'ai hésité à gréer une voile, puis finalement, j'ai repris mon Egg 6.6.
Nouvel essai ce matin à marée basse, toujours à Tronoën, et là, mieux. Vagues plus petites, moins déséquilibré.
Demain, sortie en rade sur le plat pour parfaire l'équilibre.
Sinon pour les habitués de Tronoën/La Torche, on peut rester dormir en cams sur le parking malgré les panneaux en hors saison ? Comme mon cam's est un peu petit pour 4, avec les enfants, se faire déloger est très galère une fois les lits installés.
Première tentative hier à Tronoën, mais vagues un tantinet trop grosses pour une première. Je dois d'abord trouver l'équilibre sur l'engin. J'ai hésité à gréer une voile, puis finalement, j'ai repris mon Egg 6.6.
Nouvel essai ce matin à marée basse, toujours à Tronoën, et là, mieux. Vagues plus petites, moins déséquilibré.
Demain, sortie en rade sur le plat pour parfaire l'équilibre.
Sinon pour les habitués de Tronoën/La Torche, on peut rester dormir en cams sur le parking malgré les panneaux en hors saison ? Comme mon cam's est un peu petit pour 4, avec les enfants, se faire déloger est très galère une fois les lits installés.
- oliv_forblok
- Ride
l'océan
Excellent!loic2707 a écrit :Les photos de la session à l'Ilo vaches sont en ligne : http://www.anavelvor.fr/?p=967

Merci ça fait plaisir a voir!!
P.S. : (mode gentlemen off) vous vous êtes bien gavé bande de s...

- loic2707
- Serial posteur
A ma connaissance, pas de soucis : l été il y a régulièrement une bande de teufeurs qui squattent le parking pour 2/3 jours de bringue et qui libèrent les lieux le temps de recharger batteries et stock de substances diversesIguanos a écrit :

Excusez d'avance les mecs mais là je ne peux pas m'en empêcher : il y a quelques jours c'était les plaintes à cause des algues vertes, le plancheu étant écolo et trouvant lamentable la pollution et là c'est nô problem le camping sauvage, interdit depuis 1977 car détruisant la dune. Alors vous me direz, c'est pas pour deux cams ? Ok mais alors pourquoi pas pour 150 caravanes ? Pourquoi des passez droits, les prolos n'auraient pas le droit au camping sauvage ?loic2707 a écrit :A ma connaissance, pas de soucis : l été il y a régulièrement une bande de teufeurs qui squattent le parking pour 2/3 jours de bringue et qui libèrent les lieux le temps de recharger batteries et stock de substances diversesIguanos a écrit :

Bref c'est un exemple concret que l'environnement c'est pas si simple et qu'il faut parfois être cohérent

Sans rancune hein Loic

- loic2707
- Serial posteur
Bah nan, pas de soucis Manu, tout à fait d'accord avec toi, ceci étant je parlais du parking aménagé de Tronoen, remblayé en cailloux diamètre standard DDE
aux alentours il y a les poubelles adaptée pour le tri d'ailleurs ... manque les toilettes par contre, ça c 'est sûr 
Edit : mais je reste d'accord avec toi, le camping sauvage étant techniquement interdit de toutes façons.

Edit : mais je reste d'accord avec toi, le camping sauvage étant techniquement interdit de toutes façons.
- windcamstour
- Serial posteur
pour Iguanos ...
Comme tu le sais, je suis un sqatteur de première avec un T1bis duplex à 4 roues ... je n'ai jamais été délogé par la gendarmerie en finistere ni en tregor. maintenantn si tu as un stress vis à vis de ça, je te conseille de dormir sur le parking de la torche 50 avant la creperie sur la droite derrière la haie. c'est fait pour, et l'été c'est la que je squatte en toute légalité. sinon, il y a d'autres coins comme plovan plus au nord (parking spécial camping car vue sur mer). a moins, que la compagnie des camping cars ne te conviennent pas en bon T5 rider ... mais la faut aimer le risque et l'aventure!
a+
Comme tu le sais, je suis un sqatteur de première avec un T1bis duplex à 4 roues ... je n'ai jamais été délogé par la gendarmerie en finistere ni en tregor. maintenantn si tu as un stress vis à vis de ça, je te conseille de dormir sur le parking de la torche 50 avant la creperie sur la droite derrière la haie. c'est fait pour, et l'été c'est la que je squatte en toute légalité. sinon, il y a d'autres coins comme plovan plus au nord (parking spécial camping car vue sur mer). a moins, que la compagnie des camping cars ne te conviennent pas en bon T5 rider ... mais la faut aimer le risque et l'aventure!
a+
le wind comme windsurf, le cams comme mode de vie pour faire le tour des spots!