Volume de planche fuerteventura

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Répondre
Matthieu
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Volume de planche fuerteventura

Message par Matthieu »

Bonjour à tous, je suis sur le point de réserver mon séjour (1ere quinzaine d'août)à fuerteventura sotavento au club rene egli, on me demande de réserver un volume de planche.(sachant que l'on a la possibilité de changer de volume durant le séjour, mais je pense qu'il est plus pratique de prendre directement le volume approprié pour le spot).
avez vous un idée des conditions de vent et surtout de la force
Merci pour vos lumières...
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

niveau, type de nav', poids ???
Matthieu
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Matthieu »

Pour ce qui est du niveau jibe, waterstart, saut...
Je pèse 80 Kg et niveau nav je pense plutôt freeride ou vague (bien qu'à mon avis ce n'est pas l'endroit idéal pour la vague)
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

tu peux viser 80 litres voir moins, en général a sotavento quand ca souffle meme au mini tu as 20 nds et a cette periode les journées sans vent sont plutot rares donc tu auras la plupart du temps 20 nds et plus +++
nathalied
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par nathalied »

Attention le vent souffle de terre, il faut pouvoir remonter au vent et le vent est irrégulier. En avril j'avais une x-ride 100 litres (je pèse 72 kg) et je n'ai pas eu le sentiment d'avoir un trop gros flotteur. Bien évidemment en août le vent devrait être plus fort mais je pense que 80 litres c'est petit.
poudalTeam
Serial posteur
Serial posteur

Message par poudalTeam »

nathalied a écrit :Attention le vent souffle de terre, il faut pouvoir remonter au vent et le vent est irrégulier. En avril j'avais une x-ride 100 litres (je pèse 72 kg) et je n'ai pas eu le sentiment d'avoir un trop gros flotteur. Bien évidemment en août le vent devrait être plus fort mais je pense que 80 litres c'est petit.
+1
tu peux prendre une kode 90L
L'été dernier j'y ai navigué une fois ( ma femme aime bien cette plage) avec ma 76L de vague et ma 5.3, ca le faisait dans les claques, mais bon je n'aurais pas etait contre plus de volume et une planche plus rapide.
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

Pas de vagues, mais bon spot de Bump &Jump en été ... beaucoup de clapot, donc trop de volume = secouage garanti a partir de 20 noeuds

de 80 à 90 selon tes gouts et le type de board c'est bon :wink:
Darkzi

Message par Darkzi »

+1 pour le 80-90L, pas plus à mon avis ! :roll:

J'étais à Fuerteventura tout l'été dernier, mais de l'autre côté, à Cotillo. Je suis cependant descendu 2 fois à Sotavento, les 2 fois en août et 2 fois c'était plutôt fort (pourtant je suis de Leucate donc plutôt bien habitué, que j'ai plutôt un on niveau bien que mauvais en tant que freestyleur, que je pèse dans les 75-78kg).
Les 2 sessions en Tabou freestyle 100L, la première bien en 4.7m² Voodoo puis la deuxième toujours en 4m² Manic et là j'ai pris méchamment cher sur l'eau, ça tabassait vraiment (sur le parking les cailloux volaient, j'avais jamais vu ça !). :o

Le spot est ultra flat en bordure de plage mais dès que tu t'éloignes un peu ça clapote effectivement pas mal donc pas trop de volume économisera ton dos en bump & jump ! :crazy:
Pour moi tu réserves 80-90L (selon tes préférences de nav', les types de planches disponibles...) et une fois là-bas tu changes pour un volume plus gros les jours où c'est mou.Au moins t'auras "ta" planche réservée pour quand ça cogne (souvent à Sotevento j'ai l'impression, en tout cas quand je regardais les cam en août il n'y avait pas photo entre le Nord et le Sud de l'île)... :wink:

PS: si tu veux te faire une idée de Fuerte tu peux aller voir les articles que j'avais postés sur mon blog l'été dernier à ce sujet (c'est majoritairement axé sur la parti nord de l'île, mais il doit y avoir 3 articles sur Sotavento). Ça se passe ici: http://darkzi.blogspot.com/search/label ... rteventura
nord_roi
Vient 

de découvrir l'océan

Message par nord_roi »

Tu connais de quoi ça l'air en octobre..plus de vague, moins de vent? Est-ce qu'il faut absoluement apporter son matos ou bien on peu louer de l'équipement et naviguer aux bons spots de la journée selon le forecast?
Merci.
Darkzi a écrit :+1 pour le 80-90L, pas plus à mon avis ! :roll:
PS: si tu veux te faire une idée de Fuerte tu peux aller voir les articles que j'avais postés sur mon blog l'été dernier à ce sujet (c'est majoritairement axé sur la parti nord de l'île, mais il doit y avoir 3 articles sur Sotavento). Ça se passe ici: http://darkzi.blogspot.com/search/label ... rteventura
Darkzi

Message par Darkzi »

Je ne l'ai pas vécu en live mais d'après tout ce que j'ai pu entendre (en prise d'infos avant puis sur place à Fuerte) : oui c'est exactement ce que tu dis à savoir des swells plus conséquents surtout sur le North Shore et un vent moins consistant. En hiver tu rides par exemple à Majanicho, spot qui ne fonctionne pas de tout l'été (en tout cas dans mon cas). :dontgetit:

Tu as tout à fait la possibilité de louer à la journée sur place, par contre il faut que tu vois les prix et la disponibilité. En marque tu as: 7th Wave / Ezzy et Witchcraft boards à Lajares puis le centre de Flagbeach qui fait Fanatic/North. Renseigne-toi bien quand même sur les modalités de location: perso j'avais mon matos donc je ne sais absolument pas comment ça se passe dans le détail... :wink:
nord_roi
Vient 

de découvrir l'océan

Message par nord_roi »

C,est clair que je préfère apporter mon matos...

Merci beaucoup pour l'info.
cheers.
Darkzi a écrit :Tu as tout à fait la possibilité de louer à la journée sur place, par contre il faut que tu vois les prix et la disponibilité. En marque tu as: 7th Wave / Ezzy et Witchcraft boards à Lajares puis le centre de Flagbeach qui fait Fanatic/North. Renseigne-toi bien quand même sur les modalités de location: perso j'avais mon matos donc je ne sais absolument pas comment ça se passe dans le détail... :wink:
Darkzi

Message par Darkzi »

Pas de soucis! :smile:

PS: le dernier article de ton blog est bien sympa ! :roll:
nord_roi
Vient 

de découvrir l'océan

Message par nord_roi »

Merci, si j'avais d'aussi belles photos que dans ton blog, j'y travail!!! ;-)
Darkzi a écrit :Pas de soucis! :smile:

PS: le dernier article de ton blog est bien sympa ! :roll:
Darkzi

Message par Darkzi »

Merci pour les photos, Fuerteventura ça aide pour ça ! :smile:

Sinon je suis devenu membre de ton blog, tu aurais moyen d'en faire autant que je vois comment ça donne niveau mise en page pour moi s'il te plaît ? :roll:
Répondre