Bonjour, hier j'ais encore pété mon pied de mat entre la carotte et la partie supérieur emboîtée sur le tendon.
J'ai donc du laisser la planche rentrer toute seule et me farcir 10min de nage avec mon gréement dans les vagues et les algues rouges.
C'est deuxième fois que cela m'arrive. Pourtant j'avais investi dans du Nautix.
Avez vous une préférence ? Je me dis q'avec le diabolo, il y a moins de pieces intermédiaires et donc moins de chance que ca casse qq part.
PS : merci au kite qui est passé pas tres loin de moi et qui ne s'est pas arrêté malgré mes signes.
poudalTeam a écrit :
PS : merci au kite qui est passé pas tres loin de moi et qui ne s'est pas arrêté malgré mes signes.
En même temps tu veux qu'il fasse quoi???!Qu'il appelle le cross???
Il y avait un petit métre avec du vent légérement ON,même en trainant la voile tu rentres sans probléme (c'est pas comme rentrer a la nage de la 3ème)
Pour répondre a la question la qualité de l'uréthane (c'est bien de l'uréthane??) de Streamlined est trés bon (rien a voir avec Nautix qui se déforme au bout de 3 sessions)
sell a écrit :
En même temps tu veux qu'il fasse quoi???!Qu'il appelle le cross???
Il y avait un petit métre avec du vent légérement ON,même en trainant la voile tu rentres sans probléme (c'est pas comme rentrer a la nage de la 3ème)
La 3eme ? c'est quoi ?
uréthane : c'est la matière du tendon ?Je ne parle pas du tendon en lui meme mais de la partie sur laquelle est fixé la carotte et dans laquelle le tendon s’emboîte.
pour l'aide :
Sauf qu'il y avait un courant contraire et que je n’avançais pas.
Ca coute pas grand chose de demander si tout va bien. en m'acrochant à son harnais 30s j'aurais pu retrouver pied. Mais c'est pas grave, c'est peut etre moi qui suis trop sympa d'aller voir les gars qui semblent en mauvaise position
la 3ème ça doit ètre en rapport avec son QI......enfin bref.....
clair ça se fait de se manifester, ça rassure et c'est une règle majeure dans le nautisme
surtout que ce con là fera surement appel a un planchou pour décoller son pochon
lecapitaine a écrit :la 3ème ça doit ètre en rapport avec son QI......enfin bref.....
clair ça se fait de se manifester, ça rassure et c'est une règle majeure dans le nautisme
surtout que ce con là fera surement appel a un planchou pour décoller son pochon
+1000 (ah c fil a linge!!....j'arrete là sinon ça va paul et mikey ....)
goeland qui s'touche le gland f'ra
pas beau temps
goeland qui s'touche le cul f'ra
pas beau temps non plus
Carotte ou tendon, C'est souvent la faute à pas de chance. L"été dernier la pièce dont tu parles ( la vis qui est enchâssée et sur laquelle est vissée la tige crantée) s'est cassée sur au moins 3 plaquettes de pieds de mats différents ( dont un diabolo ) parmi mes connaissances. il y avait un nautix dans le lot.
la plaquette de pdm reste une pièce d'usure qu'on ne change pas assez souvent ( ou trop tard )
Dans l'asbolu qlq soit la partie, moi j'ai la solution: Streamlined. Depuis 20 ans que j'en utilises, 3 plaquettes et toujours en état que ce soit les tendons ou les carottes.... voila moi c'est ma solution sécurité .
Avant de retrouver du streamlined en france et ben j'achetais ce que je trouvais, dans differentes marques avec toujours le meme resultats, je les changeais tous les ans car sinon c'etait passage par la case casse entre 6 mois et 1 an +++.
Par contre je trouve que la plaquette streamlined abine les planches (antidérapant) et que la planche et moins caler qu'avec un diabolo.
lecapitaine a écrit :la 3ème ça doit ètre en rapport avec son QI......enfin bref.....
A defaut de pouvoir faire quelque chose pour ton QI (t'inquiéte pas trop pour le mien),la 3ème fait bien sur référence a la 3ème barre de Goulien qui peut réserver des sessions natation épiques
Bien sur que si tu pense que le gars ne t'a pas vu nager avant d'attaquer en surf tu te signale,que tu jette un coup d'oeil a celui qui a pris une bonne boite en saut ou en surf,ou est un train de manger (même si c'est plus souvent pour chambrer).
Mais dimanche (pour y etre aller) c'était tout petit (on avait quasiment pied dans la barre),peu ou pas de courant.
En plus a mon avis c'est pas si simple de trainer quelqu'un en kite.
A une époque j'avais investi dans du Nautix (tendon puis diabolo) et ça n'a pas duré longtemps. A chaque fois une pièce a pété et je ne les trouvais pas en pièce détachée.
La seule chose que j'ai gardé c'est le disque en caoutchouc qui protège bien la planche.
J'ai un diabolo side-on depuis une bonne année et il vieilli bien !
perso sur les streamlined je met un disque de protection dessous pour repartir les efforts sur une plus large surface et limité le mouvement de rotation
J'ai du nautix, je n'ai rien cassé depuis 3/4 ans. Il suffit de tomber sur des mauvais modèles.
Tu n'avais pas de bout de sécu sur ton pied de mat? C'est un des rares trucs que je vérifie a chaque fois, j'en connais qui ont perdu leur gréement (coulé) suite a une rupture de tendon, ils devaient choisir entre la planche & la voile.
raphael a écrit :j'en connais qui ont perdu leur gréement (coulé) suite a une rupture de tendon, ils devaient choisir entre la planche & la voile.
Ils ont peut être pas fait le meilleur choix ,la planche elle a besoin de personne pour rentrer et il y a toujours un mince espoir de la retrouvé si elle ne rentre pas.