Light wind!
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Light wind!
Bonjour, devant migrer cet été de méditerranée à Lorient, je réfléchie à élargir mon quiver du côté light de la chose...
Actuellement ayant comme plus gros matos pour mes 80 kg une jp quad 82 et une loft 5m j'ai peur d'être un peu limité. Je cherche donc des retours sur les "grosses planches", en particulier sur la quattro LS 95 (surf, comportement hors planing, départ planing...) ou tout autre planche dans le genre.
Je m'interroge aussi sur le choix d'une grosse bache, si vous avez des idées pour quelque chose de pas trop lourd et d'un peu puissant.
Merci, à bientôt dans le grand ouest!
Actuellement ayant comme plus gros matos pour mes 80 kg une jp quad 82 et une loft 5m j'ai peur d'être un peu limité. Je cherche donc des retours sur les "grosses planches", en particulier sur la quattro LS 95 (surf, comportement hors planing, départ planing...) ou tout autre planche dans le genre.
Je m'interroge aussi sur le choix d'une grosse bache, si vous avez des idées pour quelque chose de pas trop lourd et d'un peu puissant.
Merci, à bientôt dans le grand ouest!
je suis l'heureux possesseur d'un 7th wave trifin 91 depuis qqs mois ...planche que je recommande chaudement pour la plage 15 - 25 nds (je fais 82 kg)...mes petits camarades de jeu peuvent attester que depuis que j'ai cette board mon rendement en 5,3 dans le light est assez intéressant !
Dernière modification par duke999 le 05/05/2011 23:29, modifié 1 fois.
La fly semble effectivement le genre de voile que je cherche, mais c'est une pryde donc c'est cher et à priori moyennement compatible avec mes mâts constant curve donc doublement cher!!! Peut-être une naish boxer mais j'ai peur qu'il y ait un peu trop de main arrière... ou repartir sur une loft mais j'ai peur que ce soit un peu lourd en 5,4m.
7th wave? j'y avais pas pensé je vais regardé ça de plus près!
7th wave? j'y avais pas pensé je vais regardé ça de plus près!
Gaastra, bof bof niveau qualité de construction c'est très moyen je trouve et c'est encore plus intolérant que Pryde niveau mâts... remarque je viens de voir sur le tableau unifiber qu'à priori Naish c'était aussi du hard top! Quand je regarde leur tableau je me dis que au moins le choix se simplifie... En constant à part Ezzy, Gun, North et Loft j'ai pas grand choix! Je sent que je vais repartir sur du Loft malgré un poids un poil élevé je trouve et une longueur de wish qui commence à ce faire sentir en grande taille.
je suis dans les Landes la région N°1 du light wind dans le monde!!!
j'ai la 7thwave 91l trifin elle est moins rapide (vitesse, départ au planning) que d'autre 90l single type jp mais c'est une super surfeuse elle passe bien les barres je l'utilise des 10 nds pas contre je pése 70 kgs d'ailleurs je pense la changer pour 85l je la trouve un poil trop grosse par moment
j'ai la 7thwave 91l trifin elle est moins rapide (vitesse, départ au planning) que d'autre 90l single type jp mais c'est une super surfeuse elle passe bien les barres je l'utilise des 10 nds pas contre je pése 70 kgs d'ailleurs je pense la changer pour 85l je la trouve un poil trop grosse par moment
- KipURieR_NoiR
- Serial posteur
- christopheforest
- Serial posteur
- KipURieR_NoiR
- Serial posteur
Ouais mais c'est peut être aussi parcequ'il y en a eu beaucoup moins de vendu...christopheforest a écrit :tu peux regarder du côté des annonces de bretons et le matos qui est en vente, ... mine de rien il y a peu de sea lion et cie (je ne connais pas le nom des autres),
par contre des petits volumes pour vent fort alors là tu en as ... un gros choix ...
Après c'est sûr que cet hiver valait mieux avoir du volume!