(RCH) vieille voile gaastra HS, slalom/race > 6m

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lh76
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(RCH) vieille voile gaastra HS, slalom/race > 6m

Message par lh76 »

je peux débarrasser votre garage d'une voile foutue pour une somme symbolique :
j'ai une GTX 8m qui date un peu (environ 2004) dont les 2 lattes des cambers sont cassées. Mais il s'agit uniquement de la partie en fibre de verre qui vient contre le mat. Elles sont de section ronde du côté qui vient se connecter au tube en carbone pour finir progresseivement rectangulaires à l'emmanchement dans les cambers. Longueur environ 1m (faut que je les mesure)
Vu que c'est la longueur du tube en carbone qui varie pour réaliser une latte complète de longueur voulue, j'imagine que les morceaux qu'il me faut sont commun à un grands nombre de modèles et taille chez gaastra.
Dès que j'ai l'occas, je mesurerai longueur et section exactes.
0688134428.
merci d'avance
fab29
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Message par fab29 »

Toutes ces lattes sont de longueurs différentes et il faut mettre des lattes de longueurs identiques, et conserver la même longueur de tube, du moins le plus possible.
Donc faut tout mesurer, et pas sur que des petites voiles, possédent des lattes suffisament longues. Mais j'ai réparé des lattes avec des lattes de veilles voiles qui me restaient, donc c'est possible.
Attention, regarde que tu as bien retiré tout le bout de latte cassé, parfois il en rest un bout coincé dans fourreau de latte, au niveau du camber. La faut passer chez le voilier pour l'enlever, ça prend 10mn et c'est pas trop cher, 5-10E.
(donc vendre une voile à moins de 100E, c'est dommage, sauf si on en a plusieurs en rabbe, car 2 lattes complètes, ça vaut beaucoup plus, et si faut changer des cambers, c'est pas donné...)
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lh76
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Message par lh76 »

juste pour préciser : les 2 lattes (ainsi que les autres) sont en 3 parties : une section fibre de verre qui s'insère dans le camber (et effectivement il faudra que j'extraie le morceau cassé) puis une section tubulaire carbone puis un petit morceau en verre.
Sur les 2 lattes qui m'intéressent, les sections en verres sont exactement les mêmes, ce qui me fait croire que gaastra utilise sûrement qq longueurs types et fait varier la section carbone pour s'adapter à chaque cas.
Sur ma 8m, les éléments cassés en verre font environ 780mm de long ; section ronde côté bord de fuite, diamètre 8mm, évoluant progressivement en allant vers le mât en une section rectangulaire 8x5mm
fab29
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Message par fab29 »

Essaye aussi d'enlever le connecteur de latte sans casser le tube carbone, ni le connecteur (parti plastique), sinon faut rallonger la latte d'autant, et parfois la nouvelle latte ne rentre pas aussi bien dans le connecteur, et le tube, soit raccourcir la latte d'autant.
Le mieux, coincé le connecteur, partie plastique dans un étaut, et essayer de sortir tout le truc sans rien cassé, si c'est bien collé bon courage...
Prix d'un connecteur 2 euros, une latte 30E, un tube 30-40 euros...
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Message par lh76 »

j'avais réussi à désolidariser les connecteurs des lattes donc pas besoin de réinvestir dans la totale.
merci pour les infos.
si jamais je ne trouve pas d'occas, tu as une idée où on peut trouver ce type de lattes dans le coin de quimper ? loisir 3000 ? pichavant ? décathlon, z'ont rien.
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