Bientôt dans les shops
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tous les canariens qui naviguaient avec y sont passé koester, moreno etc. mais selon les spots ils adaptaient, Moreno naviguait quasi toujours en config tri à pozo alors qu'elle etait toujours en quad à fuerte ou elle traine beaucoup aussi. Pareil pour koester sur les photos parfois il etaient en tri parfois en quad.
- jijou
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Je suis étonné. Je connais bien Iballa et je ne l´ai jamais vu naviguer en trifin avec des starboard...ou alors ça m´a échappé. Avant Starboard par contre elle avait des Killerfish trifin.thomas a écrit :mag-pat a écrit :non ils ont sorti une version single + quad pour rassurer les clients frileux (ce qui soit dit en passant servait vraiment à rien), certains riders du team, les canariens pour ne pas les citer (moreno and co) ont détourné "l'option" pour monter les planches en trifin (us+ mini tuttle) car probablement plus performant et rapide en onshore. (et vu que de toute facon à peau de zob ca surf pas de toute facon ca presentait pas beaucoup d'interet ....)pascueli a écrit : ils n'ont pas fait une planche avec 5 boitiers, pour monter en tri et en twin. Après, comme je vois des SB qu'à mouley, ça peu être un proto.
jeromeadamec.com
- michel-fourru
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Bah moi j'ai largement préféré la quad 71 (2010) en version tri-fin par rapport à la version quad, même si c'était pas prévu pour au départ !!pascueli a écrit :c'était pour passer de quad à single mais pas de truster
(d'ailleurs perso je pense que ça ne sert à rien, la planche est parfaite en quad.)

Dernière modification par michel-fourru le 14/04/2011 20:54, modifié 1 fois.
thejoker nous a un peu explosé le post avec les ailerons delta. Du coup j'ai réparé mais on a perdu quelques plumes dans la bataille
. Les morceaux manquants sont la
http://u-ride.net/modules.php?name=Foru ... 2df5db575c

http://u-ride.net/modules.php?name=Foru ... 2df5db575c
je serai curieux de voir ce que donnent ces ailerons.
Le fait de justifier par "ca marche sur les avions donc c'est génial".. c'est un peu limite à mon goût. Maintenant, le shape semble faire des merveilles sur les surf "bonzer" :

http://4.bp.blogspot.com/_yjGk1sOquOE/S ... r_fins.jpg
d'ailleurs.. à quand un windsurf en bonzer 5 ?
Le fait de justifier par "ca marche sur les avions donc c'est génial".. c'est un peu limite à mon goût. Maintenant, le shape semble faire des merveilles sur les surf "bonzer" :

http://4.bp.blogspot.com/_yjGk1sOquOE/S ... r_fins.jpg
d'ailleurs.. à quand un windsurf en bonzer 5 ?

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- paulo373
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Quelle aberration !!!
La vérité, ça fait de la peine. On pourrait noter que la planche n'étant pas propulsée par réacteurs, les appendices devraient plutôt se rapprocher de ceux d'un planeur.
Mettons, ceux d'un spitfire, en tenant compte de la poussée de la voile.
Ce qui donne les ailerons actuels, globalement.
Cet horrible bonzer fait mal aux yeux et aux virages.
La vérité, ça fait de la peine. On pourrait noter que la planche n'étant pas propulsée par réacteurs, les appendices devraient plutôt se rapprocher de ceux d'un planeur.
Mettons, ceux d'un spitfire, en tenant compte de la poussée de la voile.
Ce qui donne les ailerons actuels, globalement.
Cet horrible bonzer fait mal aux yeux et aux virages.
il fait pourtant la joie de nombreux convertis depuis un paquet d'années ! Bon la forme de l'aileron a surement une tout autre logique que l'"inspiration d'un aile deltapaulo373 a écrit :Cet horrible bonzer fait mal aux yeux et aux virages.


maintenant au niveau hydrodynamique.. je passe mon tour.
pub déguisée en test, donc ça vaut ce que ça vaut...
http://www.winddub.com/posts/maui-ultra ... eith-misch

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- Reynald
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Ca doit être génial d'être tout le temps en spin out avec ce bordel !
On revient aux ailerons de surf de 1920 avec le Duke.
Je vais pas vous faire un cours sur le spin out ici mais votre truc ça sent le poisson d'avril avec un peu de retard...
Les nageoires de dauphins me paraissent être un meilleur modèle d'inspiration pour des ailerons de planche que des ailes de Typhoon.
Pour rappel, Dassault a développé les ailes delta pour leur qualité de portance supérieure à envergure égale. On est loin de la planche à voile....
On revient aux ailerons de surf de 1920 avec le Duke.
Je vais pas vous faire un cours sur le spin out ici mais votre truc ça sent le poisson d'avril avec un peu de retard...
Les nageoires de dauphins me paraissent être un meilleur modèle d'inspiration pour des ailerons de planche que des ailes de Typhoon.
Pour rappel, Dassault a développé les ailes delta pour leur qualité de portance supérieure à envergure égale. On est loin de la planche à voile....
the board felt so free and loose
pas une enorme accroche effectivement
Though a single fin set up, the board’s turniness had a feeling of a twinser and perhaps even a quad
c'est pas limite contradictoire
comment fixer ca dans un boitier us
ceci dit si ca marche, retour sur le single après 4 ans de dictature du multi fin :enorme
pas une enorme accroche effectivement
Though a single fin set up, the board’s turniness had a feeling of a twinser and perhaps even a quad
c'est pas limite contradictoire

comment fixer ca dans un boitier us

ceci dit si ca marche, retour sur le single après 4 ans de dictature du multi fin :enorme