les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

farswell
Serial posteur
Serial posteur

Message par farswell »

dudfun a écrit :
Sinon le people du coin va où? les freerider et slalomeurs doivent bien sortir quand même!!??

St Pabu : il y aura du monde mais pas en freestyle :baa:

Plan d'eau plus lisse et vent un peu plus fort, avec thermique NE.

La mise à l'eau est là: http://maps.google.fr/maps?q=St+pabu&oe ... 05284&z=18
dudfun
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par dudfun »

ok, j'y serais, on décolle de Dinan 22 d'ici peu!
a+
Kaerell
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par Kaerell »

dudfun a écrit :oK! aujourd'hui je pense tester tréompan!
pour ce qui des vagues, pour Crozon, j'attends mardi ou mercredi!
j'ai de quoi flotter même quand c'est light donc ça devrait le faire!
Eh ben aujourd'hui y'avait de belles mémères à goulien et du niveau sur l'eau, ya quand même des mecs qui gèrent bien en surf ! Moi ? J'ai explosé ma voile :| Mais demain j'y retourne en 5m cette fois en espérant que le thermique sera de la partie...
manu29
Aime l'océan
Aime 

l'océan
Localisation : Concarneau, Quiberon, La torche, Goulien, le Dossen... là où il y a les conditions !!!

Message par manu29 »

je n'y ai pas cru, car les prév de windguru annonçait du trop light. Mais je voyait bien les arbres bouger. Du coup, slalom dans la baie de concarneau a profiter des bonnes risées, mais il fallait patienter car les vent était trés irrégulier.

Kaerell, merci de préciser car je sents que j'ai loupé le coup :
Y avait-il moyen de planner à goulien ?
Quel taile de vagues à Goulien ? ça déroulait pour enquiller plusieurs bottons ?
Kaerell
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par Kaerell »

J'etais en sealion et 5.7 surtoilé et planche pas dans les bonnes conditions : 20nds c'est trop, je plannais comme un bœuf...

Tous les autres étaient en 5.5 voir plus petit et 85/90l d'après ce que j'ai pu voir et ça enchainait les bottoms oui, par contre c'était irrégulier donc des bonnes molles parfois aussi (j'aurai pas été à l'aise en matis de vague).

Juste pour préciser : allez pas croire que j'enchainais les bottoms hein ! Je parle un peu pour les autres :roll:

Édit : enfin j'y retourne demain en matos de vague c'est clair. Et pour la taille de vague je me rend pas compte mais je trouvais ça assez gros pour ce qui était annoncé, ya eu quelques grosses séries mais je voudrai pas te dire une connerie, quelqu'un y était ?
manu29
Aime l'océan
Aime 

l'océan
Localisation : Concarneau, Quiberon, La torche, Goulien, le Dossen... là où il y a les conditions !!!

Message par manu29 »

Merci pour l'info, je me doutait bien que ça devait fonctionner quelque part!; Apparement, y avait plus de vent à Goulien qu'à Penhors, mais avec des vagues moins grosses.

Hier à Penhors, on m'a parler de la baie des trépassés qui fonctionnerait pas NE. Quelqu'un peut-il me dire si ça a bien fonctionné aujourd'hui ?
Kaerell
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par Kaerell »

Loic a osé écrire une taille de mat, je dirai pourquoi pas dans les grosses séries !
pushloop
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par pushloop »

Bon goulien c'était chouette oui mais ce fut très très light quand même: des belles séries jusqu'à 2m dans les plus grosses, 10/15 noeuds qui montent progressivement ds la journée; le plus fort c'était en fin daprem finalement.
J'ai pris qq tofs en speed après session mais je l'ai oublié ds la caisse de mon pote :roll:
Kaerell
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par Kaerell »

Ah bon je trouvais qu'il y avait plus, peut être a cause du sealion mais effectivement j'étais en fin d'aprem aussi.
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

personne n'a des tofs de goulien ?
potchevleesch
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par potchevleesch »

les photos de pushloop pour le goulien d'aujourd'hui , c'est par là:
https://picasaweb.google.com/potchevlee ... IvDs6neyAE#
windsurfer56
Serial posteur
Serial posteur

Message par windsurfer56 »

pas si mal effectivement
Slash boards quad 87L, AHD seal 102L ,
manic 2009 (4,2;4,7;5,3)
mat gaastra 75%
wish amex on off
Kaerell
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par Kaerell »

Oui on voit que c'est assez gros parfois. Ohhh yeahh je suis pas le seul à avoir pété ma voile haha. C'est con mais ça remonte le moral :roll:
Dan
Serial posteur
Serial posteur

Message par Dan »

2m ? si gros que ça ? On était aussi en WE Pascal surf à bras dans le coin, dimanche am sur Goulien ça le faisait bien en long board et hier matin sur Kerloc'h nickel aussi en long.
Mais je n'ai pas vu les 2 mètres même dans les grosses séries, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en ai pas eu 8)
Kaerell
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par Kaerell »

La houle s'est bien calmé et le vent était plus faiblard qu'hier à Goulien mais au final c'était quasi parfait ! Super session : du soleil, un peu de vent et des belles vagues. Ah oui j'allais oublier : vive le sealion ! Un peu froid sur la fin en shorty quand même. Aaah ça donne la banane une aprèm comme ça :smile:

edit : j'étais en 5m et c'était très bien (ça planait pas de toute manière)
Répondre