pieroshape56 a écrit :si ça peut t'intéresser, j'ai un D300s et quelques objos que je compte peut être me séparer..
donc voilà tt ce que je compte vendre:
nikon D300s acheté en juillet 2010
sigma 17-70 f28-4.5
sigma 15mm fisheye f2.8
sigma 70-200 f2.8 V2
sigma 120-300 f2.8
grip nikon MBD10
3 batteries nikon
flash nikon SB 900
+ d'info en MP ou mail
(pierre.bouras56(at)gmail.com
sacré matos, tu passes à la concurence?
exactement ..... ça va faire mal de passer de l'autre côté ! ..
dans tout ça, c'est surtout l'objectif qui donnera la qualité de l'image. Le D300 est un bon boitier. Il n'est pas au niveau du D700 ni du D2x mais avec une optique haute gamme, il y a moyen de bien jouer.
Pour moi c'est une abération d'acheter un D700 avec une optique sigma. Il faut mieux acheter d'occas un D300 et une belle optique.
+1, c'est ce qui m'a arrêté pour le D700 d'ailleurs ( ça et le prix du boitier ), ceci dit, mon sigma fait des merveilles, surtout en rapport qualité prix
Julienogor a écrit :dans tout ça, c'est surtout l'objectif qui donnera la qualité de l'image.
Je n'ai que du nikon (et du Leica, mais ce n'est pas le sujet). si je prends un D300 c'est de toute façon temporaire en attendant que le successeur du d700 sorte.
D300 pas comparable au D700... (petit capteur et plein format), c'est comme si tu comparais une technologie essence à une diesel ! C'est pas fait pour la même chose !
J'ai un D300, et je rêve d'un D3s (le rêve peut durer vu le prix !), mais si je me prenais un grand format, ce n'est pas pour autant que je suis prêt à abandonner mon D300 (je l'adore ) ...
Maintenant, si il fallait choisir, je prendrais le D300 avec des optiques de grande qualité si le budget ne permet pas le grand format, plutôt que grand format et des truc du genre Sigma... (même si ils font des chose pas mal, et que j'en possède !)
ewan a écrit :D300 pas comparable au D700... (petit capteur et plein format), c'est comme si tu comparais une technologie essence à une diesel ! C'est pas fait pour la même chose !
J'ai un D300, et je rêve d'un D3s (le rêve peut durer vu le prix !), mais si je me prenais un grand format, ce n'est pas pour autant que je suis prêt à abandonner mon D300 (je l'adore ) ...
D'accord avec toi, ce qui fait que je suis le "cul entre 2 chaises" ayant opté pour le canon 5D pour le plaisir du grand format ( et qualitativement, n'en déplaisent à ceux qui l'ont, le D700 de 100 à 1200 iso c'est pareil mais plus abordable), accompagné de son 50 mm c'est le pied ( manque une ou 2 autres optiques fixe et qualitatives et ça sera parfait). Mais je ne lâcherais pas mon D300 ( aussi parce-que les optiques sont chère et je suis satisfait du sigma).
ewan a écrit :
Si tu achetes un D3s, tu feras comme moi sûrement. C'est à dire que le D300 servira à faire les photos de famille le dimanche. On ne joue plus dans la même cours. je vois même la différence entre le D700 et le D3, pas en therme de qualité mais en réactivité et précision.
quelqu'un parlait de la robustesse en milieu marin, pour info mon D2Xs a dépassé les 160 000 déclenchements et il ne montre aucun signe de fatigue.
le viseur est plus grand sur le D300 puisqu'il n'y a pas d'infos sur le coté mais on n'est pas sur la taille d'un D700 ou D3 qui rappel ceux du F100 ou F5. La visée du D2 reste quand même excellente pour une mise au point manuel.
Je comprends bien que le choix est difficile puisqu'ils ont tous des qualités et des défauts.
juste pour info, le site dédié au matos nikon est une mine d'information pour répondre à toutes vos questions, la partie matos d'occase est trés trés fournie, j'achète trés régulièrement en occase de ce côté la et n'ai jamais eu le moindre problème.
Sinon d300 éxcellent rapport qualité prix, mais sans comparaison avec le d700, autre avantage du d300, il n'a pas besoin d'avoir des optiques pro vu qu'avec son capteur4/3 il n'utilise que la partie centrale des objo.
Je connais nikonpassion & pixelistes, mais je pose la question ici pour avoir
des avis d'utilisateurs avertis en photos de planche/kite.
Pour la qualité des objos en 4/3 (gain car utilisation du centre seulement) ce n'est pas toujours vrai, particulièrement avec les focales courtes & moyennes.
J'ai bien fait de poser la question, j'ai évolué dans mon choix : ne rien faire pour l'instant !
les plus/moins en vrac
- le D1x n'est pas si mauvais (en NEF)/ D300
- les images du D300 sont très bonnes sans post traitement poussé ce qui est un avantage (je passe déjà mes journées devant un écran, je sature)
- viseur D300 + vs D1x
Sauf à trouver un D300 très peu cher, le "bon" choix pour moi c'est le D700 (ou D3...)
pour certains boulots, je tape direct en argentique et j'ai dit fois moins de boulot après ... en plus moins de pépins avec les hautes lumières, jolies couleurs, etc ...
après si tu tapes dans les 20/30.000 photos à l'année, pas forcément rentable, mais pour de jolies photos et non du filmage c'est pas si mal, franchement ...
tu te fais des bandes de lecture et hop terminé,
simple, rapide et efficace,
mais bien entendu ça dépend de la pratique,
un joli F5 de nos jours ça vaut pas 300 euros ...
et les pelloc'hs en bonne quantité tu les trouves à 2 euros ...