J'ai pêché plusieurs fois avec une planche a dérive + une ligne de trainne.
C'est un peu galère a gérer entre la vitesse (il vaut mieux bien sous toiler) la ligne qui s'emèle dans la voile, le fait de dérouler la ligne en tenant le wishbone, etc...
Mais ca marche & c'est sympa.
génial ! ils disent qu'on peut mettre des bottes vaut mieux pas tomber!
ça devient n'importe quoi le sup si en plus ils laissent trainer des lignes avec des mitraillettes et des rappalas derrières eux!
et l'homologation ,ce sont des engins de plages non
Brian réveille toi ,ils sont devenus fous
ça doit être marrant de voir sa planche partir au large accroché à un bar halterophile.. biggrin.gif
j'ai de superbes brochets de course dans mon lac ... on peut tester avec un local (avec un GPS bien entendu pour avoir la vitesse hein ! et la trace !!! )
En même temps c'est la qu'ils vont finir en SUP,a se balader et a pecher (c'est plutot sympa en même temps)
Sur les bons beachbreak surpeuplés ils ont autant leur place que les 4*4 en ville.
ça a l'air quand même d'etre une belle merde leur truc chez Starboard(c'est quand même mieux d'avoir un truc un peut profilé quand on fait des bornes),et il n'y a même pas de support de cannes.
dans le lac ils sont enormeees l'autre jour j'avais un brochet type requin
blanc au cul
par contre prochaine fois j'envoies les biniousses et la gole si le vent tombe
La pêche en mer est réglementé en France. Je crois que l'embarcation du pêcheur doit être déclaré aux affaires maritimes. Ce qui voudrait dire qu'un sup ne peut trainer une ligne qu'en rivière ou en lac mais pas en mer. Avec ça, je pense ouvrir la polémique
à ma connaissance, tu te trompe, la réglementation limite juste le nombre d'hameçons d'une ligne de traine dans le cas d'une embarcation non déclarée.
Mais ça demande confirmation, mes souvenirs sont rouillés
Ceci dit, ça me défrise pas de pêcher en SUP, au moins il n'y a pas de moteur bruyant et polluant pour pratiquer sa passion, c'est cool
Je me suis un peu renseigné sur cette règle (division 240) qui régie la navigation en mer pour toutes les embarcations. Il apparait que pour pêcher en France, il faut être immatriculé aux affaires maritime et posséder la carte de circulation du bateau avec soi. Pour immatriculer une embarcation il faut un certificat de conformité délivré par le fabricant que le revendeur doit te donner avec la facture d'achat.
Je pense qu'aller faire un tour chez des spécialistes permettrait d'être précis.
Je poserais la question aux collègues des affaires maritimes, je suis curieux de connaitre les textes. Pour ce que je disais au-dessus, en cherchant j'ai retrouvé ça : http://www.menezhom.com/IMG/pdf/plaquet ... tation.pdf qui semble aller dans le sens de ce dont je me souvenait...
Comme quoi c'est toujours difficile de connaitre précisément ce qu'on peut et ne peut pas faire