tout juste inscrit sur le forum ca fait un bout de temps que je traine sur les différents fofos de planche. Pourquoi? tout simplement car je vais bientôt m'acheter ma première planche+voile+tout ce qui va avec.
Et j'ai besoin de conseils !

Je vais commencer par me présenter:
-gabarit : 1m74, 62kg
-niveau en planche et expérience : plusieurs années que je fais de la planche une à 2 semaines/an en Bretagne( à Pleumeur-Bodou pour les intimes

spots : bah Bretagne et surtout Trébeurdeun ou ile-grande, et peut être Le Havre l'année prochaine si j'ai mon transfert.
Pourquoi je veux une planche? : bah j'en ai envie

sur quelle planche j'ai pratiqué : sur des jp bleues et surtout maintenant une bic avec dérive( je mets plus la dérive et les straps sont bien reculés et excentrés comme il faut) http://www.bicsportwindsurf.com/product ... 3,330.html
Donc voila au vu de tout ca que me coneillsez vous?
Pensez vous que je peux me prendre une planche slalom ( les yeux plus gros que le bide?) ou plutôt freeride?
J'ai l'impression qu'il a plus d'annonces pour des planches slalom que freeride, et puis faut bien l'admettre les planches slalom sont beellllllles ! :p
Âpres je ne maitrise pas le waterstart ( chose a laquelle je compte bientôt remédier) donc il faut une planche sur laquelle je puisse remonter ma voile au tire-veille. De plus, je crois que les planches slalom sont plus fragiles donc si je claque toute ma tune dans une planche j'aimerai bien qu'elle ne casse pas à cause d'une mauvaise chute.
Quel volume? Quelle largeur?
Budget : 800 pour le moment peut etre 1000 d'ici l'achat. Mais avec ca il me faut Plance+voile(s)+...
Combien de voiles? 2 ou 1 peut suffire?
Quand je nav c'est soit avec une 5.5 soit avec une 7.5 selon les conditions. Ce serait donc l'idéal mais question budget je sais pas si ca va le faire ( l'idéal serait un mat et un wish pour les 2). Sinon est-ce que je peux tout simplement prendre 1 voile de taille 6.5 ...?
A savoir, la 7.5 finit par me fatiguer : soit il n'y a pas assez de vent et j'ai l'impression de porter la voile, soit il y trop de vent et ca tire beaucoup
---> pour le moment je préfére jiber (enfin quand j'y arrive

Bon voila, désolé pour le pavé mais c'est assez important car toutes mes économies vont y passer.
Merci d'avoir lu tout ca

ps : pas de voiture( de toute suis pas si loin que ca de la plage) mais bon je me vois mal porter mon matos jusqu'à la plage. J'ai vu des petites combines style diable bricolé pour accueillir une planche... qu'en pensez vous?