
Test Quatro Levi Siver
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ouais en meme temps si tu te fais faire un custom en france par un pacou, black local ou encore copello a moins de faire les km pour aller les voir tu vas discuté l'essentiel de ton shape par telephone, mail and co et il ne t'aura la plupart du temps jamais vu naviguer.NILUjE a écrit : je trouve quand même dommage de ne pas avoir de vrai contact avec la personne qui va te shaper ton custom, qui pourrait te connaitre, t'avoir déjà vu naviguer, etc. même si au final, il ne fait nul doute que tu seras content de ta planche !
Plus que de rencontrer le shaper je crois surtout qu'il faut bien se connaitre, connaitre son niveau et ses attentes et s'y connaitre un tout petit peu en shape pour comprendre l'enjeu des differents paramètres que le shaper va proposer. Bref etre capable de faire LE bon cahier des charges. Et ca c'est loin d'être simple.
+1thomas a écrit : Plus que de rencontrer le shaper je crois surtout qu'il faut bien se connaitre, connaitre son niveau et ses attentes et s'y connaitre un tout petit peu en shape pour comprendre l'enjeu des differents paramètres que le shaper va proposer. Bref etre capable de faire LE bon cahier des charges. Et ca c'est loin d'être simple.
Quelle que soit la qualité et l'expérience du shaper, c'est effectivement la condition sine qua non pour être satisfait du résultat.
Par contre, avec un peu d'expérience et de curiosité, je ne trouve pas ça si compliqué. Les paramètres à connaître ne sont pas si nombreux que ça et l'échange avec le shaper est une démarche personnelle vraiment passionnante.
En fait, l'erreur la plus fréquente est à mon avis ailleurs : c'est celle d'idéaliser son niveau ou ses conditions de navigation.
J'en ai fais plusieurs fois l'expérience et, pour en avoir discuté avec des shapers pro, c'est effectivement assez fréquent chez leurs clients.
Mais les vrais bons shaper pro savent détecter ça assez vite et essaient de conseiller au mieux leur client, quite à les faire redescendre unpeu sur terre

En ce qui me concerne, avoir un custom adapté dans seulement 25% de mes conditions de navigation, ça signifie que je n'ai pas été réaliste ou honnête dans mes échanges avec le shapeur (et ça m'est arrivé plusieurs fois malheureusement...).
Après, c'est une question de choix ou de moyens si on peut se payer plusieurs customs.
+1Damdam22 a écrit :Oui, sur ce point la, on est bien d'accord NILUjE ! Je propose que le gouvernement mette en place des charters a prix reduits Paris-Maui...ca serait cool



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Voilà le mail de la bonne personne pour toute question,il ne préfère pas que je diffuse le fichier en question car il est en cours de refonte..Le mec est vraiment super cool
Pour mon cas,j'ai pris des infos car je vais bientôt changer de flotteur (retour dans le finistère!!!!),donc je vais prendre 10L de plus facile pour être dans les 85-90L
Vu la très bonne réputation des quads quatro,je me suis dis pourquoi pas un custom avec certes un prix d'achat un plus cher mais du sur mesure et avoir vraiment l'envie de garder le flotteur plusieurs années:
En gros je lui ai demandé un shape de 88L,en quad pour des conditions side on et pour couvrir la plage 12 à 25 nds
sachant que je ne suis pas une brute au surf et qu'il me fallait quelque chose de tolérant au niveau des appuis (bref que je ne chargeai pas sur le pied avant comme un fou...) et un bon compromis facilité radicalité
Bref ça à l'air tout a fait réalisable avec en plus une déco perso(!)
C'est sur que ce n'est pas raisonnable pour un sous,vu mon niveau,vu le temps passé à l'eau...mais quel plaisir !
Je me tate quand même à passer le cap car l'expédition,les taxes et le moindre petit soucis de transport me refroidissent,
j'attends de pouvoir tester une LS pour éventuellement basculer

Voilà le mail de la bonne personne pour toute question,il ne préfère pas que je diffuse le fichier en question car il est en cours de refonte..Le mec est vraiment super cool
Pour mon cas,j'ai pris des infos car je vais bientôt changer de flotteur (retour dans le finistère!!!!),donc je vais prendre 10L de plus facile pour être dans les 85-90L
Vu la très bonne réputation des quads quatro,je me suis dis pourquoi pas un custom avec certes un prix d'achat un plus cher mais du sur mesure et avoir vraiment l'envie de garder le flotteur plusieurs années:
En gros je lui ai demandé un shape de 88L,en quad pour des conditions side on et pour couvrir la plage 12 à 25 nds
sachant que je ne suis pas une brute au surf et qu'il me fallait quelque chose de tolérant au niveau des appuis (bref que je ne chargeai pas sur le pied avant comme un fou...) et un bon compromis facilité radicalité
Bref ça à l'air tout a fait réalisable avec en plus une déco perso(!)
C'est sur que ce n'est pas raisonnable pour un sous,vu mon niveau,vu le temps passé à l'eau...mais quel plaisir !
Je me tate quand même à passer le cap car l'expédition,les taxes et le moindre petit soucis de transport me refroidissent,
j'attends de pouvoir tester une LS pour éventuellement basculer



On sort un peu du sujet mais je contribue à vos questions.
J'en suis à plus de 5 customs chez Quatro(single,twin quad). Mon avis est clair: en surf c'est du pur bonheur question radicalité /confort /efficacité en conditions européennes et exotiques. En saut, il vaut mieux poser un max sinon prendre la construction classique.
Il faut aussi avoir quelques idées précises sur ses désirs: écartement, voiles, etc...sachant que la planche unique n'existe pas.
En tous cas, cela doit rester un cadeau et du plaisir...
J'en suis à plus de 5 customs chez Quatro(single,twin quad). Mon avis est clair: en surf c'est du pur bonheur question radicalité /confort /efficacité en conditions européennes et exotiques. En saut, il vaut mieux poser un max sinon prendre la construction classique.
Il faut aussi avoir quelques idées précises sur ses désirs: écartement, voiles, etc...sachant que la planche unique n'existe pas.
En tous cas, cela doit rester un cadeau et du plaisir...
- windcamstour
- Serial posteur
- Messages : 614
- Inscription : 29/03/2005 23:00
- Localisation : T1 Bis Duplex vue sur mer avec moteur
j'ai équipé ma Quatro LS 95 de 2 ailerons select 13,5cm à l'arrière à la place des 16cm vendu avec. je garde les latéraux de 9cm.
je teste (dès que les conditions seront de retour). J'espère que cela rendra la planche un peu plus folle encore en surf, et que cela réduira quelque peu la trainée en ligne droite ...
pour info je mets 5,3m² en toile dessus et je pèse 71 kg. donc pour moi les 16cm sont bien en twin seul mais trop grand en quad.
a+
je teste (dès que les conditions seront de retour). J'espère que cela rendra la planche un peu plus folle encore en surf, et que cela réduira quelque peu la trainée en ligne droite ...
pour info je mets 5,3m² en toile dessus et je pèse 71 kg. donc pour moi les 16cm sont bien en twin seul mais trop grand en quad.
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le wind comme windsurf, le cams comme mode de vie pour faire le tour des spots!
- windcamstour
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j'ai testé la Quatro LS 95 en 13,5cm à l'arrière (fois 2) au lieu des 16cm initiaux. Eh, ben, c'est mieux: plus de vitesse, planche qui colle moins à l'eau, et l'accroche est toujours excellente. au surf en haut de vague, c'est un peu plus loose. pas un seul spin out dans le clapot et j'étais surtoilé en 5,3m² (le dossen vendredi).
voilou
voilou
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- windcamstour
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select (bien courbe) et j'aime bien cet aileron. je l'ai en central sur mon thruster. Bonne accroche,pas trop de trainée, super top turn. J'avais trop d'accroche avec les 16 d'origine pour mes 72kg et ma voile maxi de 5,3 en vague.thomas a écrit :t'as mis quoi comme 13.5 dessus?
voilou, c'est validé à 100% en tout cas. Je trouve que la plupart des marques chargent trop en ailerons pour les gabarits legers à médium
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- mag-pat
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+1, si 80 kg = médiumwindcamstour a écrit :Je trouve que la plupart des marques chargent trop en ailerons pour les gabarits legers à médium
Je crois que sur les twins, par le passé, c'était le contraire.
AV : GA Sails manic HD 2023 TBE 5.3, Challenger sails 4G 5.3 (neuve) / 4.7/ 4.2/ 3.2
AV : Mats 340/370/400
AV : Future Fly Abufish 105 / Cortex G5 84 L
Sud Vendée
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Sud Vendée
Enfin les marques mettent ce qui satisfait ,la moitié de leur clients ne sont capables de faire différences que sur les aspects planning et capmag-pat a écrit :+1, si 80 kg = médiumwindcamstour a écrit :Je trouve que la plupart des marques chargent trop en ailerons pour les gabarits legers à médium
Je crois que sur les twins, par le passé, c'était le contraire.
Pas étonnant qu'ils ne mettent pas des tailles trop petites alors que la plupart de leur clientéle est a peine capable de coller un roller correct,il n'y a qu'a voir les "tests"=> super accroche,super controle,super cap
De toute façon a un moment il faut son quiver d'ailerons
bref on est tous des blaireauxsell a écrit :Enfin les marques mettent ce qui satisfait ,la moitié de leur clients ne sont capables de faire différences que sur les aspects planning et capmag-pat a écrit :+1, si 80 kg = médiumwindcamstour a écrit :Je trouve que la plupart des marques chargent trop en ailerons pour les gabarits legers à médium
Je crois que sur les twins, par le passé, c'était le contraire.
Pas étonnant qu'ils ne mettent pas des tailles trop petites alors que la plupart de leur clientéle est a peine capable de coller un roller correct,il n'y a qu'a voir les "tests"=> super accroche,super controle,super cap
De toute façon a un moment il faut son quiver d'ailerons
: enorme

pour revenir au sujet : c'est pas compliqué a priori de négo ces ailerons a l'achat (si neuf
