2010 = JP wave83 vs Fanatic New wave83 ????
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- Altoids
- Vient
de découvrir l'océan
2010 = JP wave83 vs Fanatic New wave83 ????
Question ouverte !!!!
Un pote (85 kg, avec Manic 4,2 - 4,7 - 5,3) hésite entre ces deux boards:
Il cherche une board joueuse avec quand même un très bon grip pour surfer. Il veut remplacer sa Mistral wavefishRD de 84 litres qu'il trouve un peu pauvre en sensation.
à gauche: JP wave '10 de 83 litres (230 x 57,5) pro.édition, single
VS
à droite: Fanatic New wave '10 de 83 litres (236 x 57) pro.édition, single
au passage, j'arrive pas à lui trouver les ofo ...
Si vous avez ça ????
Merci
Un pote (85 kg, avec Manic 4,2 - 4,7 - 5,3) hésite entre ces deux boards:
Il cherche une board joueuse avec quand même un très bon grip pour surfer. Il veut remplacer sa Mistral wavefishRD de 84 litres qu'il trouve un peu pauvre en sensation.
à gauche: JP wave '10 de 83 litres (230 x 57,5) pro.édition, single
VS
à droite: Fanatic New wave '10 de 83 litres (236 x 57) pro.édition, single
au passage, j'arrive pas à lui trouver les ofo ...
Si vous avez ça ????
Merci
- Altoids
- Vient
de découvrir l'océan
N'ayant testé aucune des deux...mixma a écrit :Pour rester dans le "combat", la Fanatic est plus radicale avec un nouveau shape compact en 2010.
De mémoire, les tests l'annonçait comme une très bonne planche qui fermer ses courbes en haut de la vague à peine moins qu'un twin.
c'est ce que suppose aussi, à priori !!!!!!
- Nicko
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
Je n'ai essayé aucune des deux mais il me semble que ces boards n'ont pas tout à fait le meme programme. La JP est la descendante de la gamme rww alors que la new wave était la gamme "radicale" avec carene concave.
Je pense que le comportement est vraiment différent, du genre surf pied avant pour la new wave et plutot pied arrière pour la JP...
Boardseekermag a testé les 2 modèles en 75L, ça devrait pas mal aider ton pote:
http://www.boardseekermag.com/windsurfi ... 0-119.html
Je pense que le comportement est vraiment différent, du genre surf pied avant pour la new wave et plutot pied arrière pour la JP...
Boardseekermag a testé les 2 modèles en 75L, ça devrait pas mal aider ton pote:
- theradicalfun
- Vient
de découvrir l'océan
Enorme ton site !!Nicko a écrit : Boardseekermag a testé les 2 modèles en 75L, ça devrait pas mal aider ton pote:
* Il est ce windsurfer frôlant les écumes *
- manu29
- Aime
l'océan
- Localisation : Concarneau, Quiberon, La torche, Goulien, le Dossen... là où il y a les conditions !!!
je viens d'acheter (hier) les 3 fanatic Newwave single 2011: 76, 83 et 91. Jamais utilisée, mais les tests sont au top et elles ont l'air adaptées pour chez nous, en Bretagne. La déco est magnifique mais semble fragile ; le premier pet va être dur à digerer.
J'avais déjà les modèles 2005 et elles étaient vraiment géniales, les meilleures flogtteurs de vagues que j'avais jamais eu, c'est pourquoi j'ai repris les même.
Je cautionne donc ton choix.
J'avais déjà les modèles 2005 et elles étaient vraiment géniales, les meilleures flogtteurs de vagues que j'avais jamais eu, c'est pourquoi j'ai repris les même.
Je cautionne donc ton choix.