Slalom en rade de Brest...
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- DAMIAN
- Serial posteur
Slalom en rade de Brest...
A lire les posts, je remarque que beaucoup ont (re)pris le slalom... et autour de
Brest...
Donc, faudrait qu'on se rencarde un jour, histoire de se tirer une bonne bourre en rade par une bonne
baston...
Et genre établir une sorte de 'record' ouvert, style Kernisi-océanopolis AR (hein Nico ??!).
Je
pense qu'on est plusieurs à reprendre un peu le slalom, Mat', Iguanos, Lodag, Leon... et j'en oublie !!!!
d'autres
idées ???
Brest...
Donc, faudrait qu'on se rencarde un jour, histoire de se tirer une bonne bourre en rade par une bonne
baston...
Et genre établir une sorte de 'record' ouvert, style Kernisi-océanopolis AR (hein Nico ??!).
Je
pense qu'on est plusieurs à reprendre un peu le slalom, Mat', Iguanos, Lodag, Leon... et j'en oublie !!!!
d'autres
idées ???
- matalsurfing
- Admin
qui ride
speed en rade
quand vous voulez, moi je m'amuse au record de l'heure meilleure vmoyenne sur 1 heure pour l'instant 15.7knots il
faut jiber donc perte de moyenne, autrement le miles 1.852 km c'est rigolo pour l'instant 24.7 knots aussi maintenant que
j'ai mon gun ca va allumer sur 500 metres. ce week end ca va fumer il annonce 25/30 knots nord est donc en rade, et avant de
faire de long bord comme certains le veulent il vaut mieux se roder sur des petits bords, par ce que le speed c'est crevant
apres quand vous etes a fond pendant 1 heure, et preparez vos petites cuisses a la douleur
parceque le soir vous allez
rentrer a la maison les jambes ecartees, s'il y a des volontaires pour samedi et dimanche moi je suis partant, pour le speed
detrompez il n'y a pas besoin d'avoir carton si vous naviguez dans du 20/30noeuds bien lisse vous irez plus vite que part
35/40 noeuds sur un plat d'eau defoncé
faut jiber donc perte de moyenne, autrement le miles 1.852 km c'est rigolo pour l'instant 24.7 knots aussi maintenant que
j'ai mon gun ca va allumer sur 500 metres. ce week end ca va fumer il annonce 25/30 knots nord est donc en rade, et avant de
faire de long bord comme certains le veulent il vaut mieux se roder sur des petits bords, par ce que le speed c'est crevant
apres quand vous etes a fond pendant 1 heure, et preparez vos petites cuisses a la douleur

rentrer a la maison les jambes ecartees, s'il y a des volontaires pour samedi et dimanche moi je suis partant, pour le speed
detrompez il n'y a pas besoin d'avoir carton si vous naviguez dans du 20/30noeuds bien lisse vous irez plus vite que part
35/40 noeuds sur un plat d'eau defoncé
- DAMIAN
- Serial posteur
Avant de se rencontrer pour un tirage de bourre, on peut donc mettre en place le 'record de la rade'...
départ de
Kernisi de la grève , on va jiber la prise d'eau d'océanopolis en face (balise rouge) et on revient... en se chronométrant
(Vmax et moyenne pour ceux qui ont un Gps)
début du chrono : départ en beach start
fin du chrono : comme la
position du départ
(Seul le chronmétrage doit etre rigoureux !!! on fait confiance !! Pour le reste : vent, matos, marée,
etc : no limit !!!)
Donc réalisable en SW ou fort NE;
à noter, l'idée est de Iguanos, j'espère Nico que
tu m'en voudras pas !!!
j'essayerai de trouver une image ou carte de la rade, pour qu'on cause de la même chose
!!!
à suivre donc
départ de
Kernisi de la grève , on va jiber la prise d'eau d'océanopolis en face (balise rouge) et on revient... en se chronométrant
(Vmax et moyenne pour ceux qui ont un Gps)
début du chrono : départ en beach start
fin du chrono : comme la
position du départ
(Seul le chronmétrage doit etre rigoureux !!! on fait confiance !! Pour le reste : vent, matos, marée,
etc : no limit !!!)
Donc réalisable en SW ou fort NE;
à noter, l'idée est de Iguanos, j'espère Nico que
tu m'en voudras pas !!!
j'essayerai de trouver une image ou carte de la rade, pour qu'on cause de la même chose
!!!
à suivre donc
record en rade
damian, le gps est le plus fiable, il faut prendre une carte shom de la rade ensuite la mettre sous gpsar pour
avoir tes traces, en plus c'est tres fiable tu ne peux pas raconte de crac avec un gps, le chrono aucun interet. et puis en
plus avec le gps tu navigues ou tu veux pour tirer ta pointe, et si tu veux faire de la vitesse pour sw en rade il faut
partir de keraliou et naviguer entre la bouee d'oceanopolis et la balise verte de keraliou a+
avoir tes traces, en plus c'est tres fiable tu ne peux pas raconte de crac avec un gps, le chrono aucun interet. et puis en
plus avec le gps tu navigues ou tu veux pour tirer ta pointe, et si tu veux faire de la vitesse pour sw en rade il faut
partir de keraliou et naviguer entre la bouee d'oceanopolis et la balise verte de keraliou a+
- DAMIAN
- Serial posteur
Mate
la carte du shom, ça le fait en SW entre kernisi et la prise d'eau...
Je l'ai déjà fait en plus, ça fait 2 milles
AR.
vas faire un tour par là http://img85.imageshack.us/my.php?image=kernisi3dy.jpg
Pour le Gps je
suis d'accord avec toi, mais tout le monde n'en possède pas...
Donc, on attend vos temps et/ou vos relevés
GPS
moi je m'y collerai bientôt !!
la carte du shom, ça le fait en SW entre kernisi et la prise d'eau...
Je l'ai déjà fait en plus, ça fait 2 milles
AR.
vas faire un tour par là http://img85.imageshack.us/my.php?image=kernisi3dy.jpg
Pour le Gps je
suis d'accord avec toi, mais tout le monde n'en possède pas...
Donc, on attend vos temps et/ou vos relevés
GPS
moi je m'y collerai bientôt !!
speed
il faut pouvoir abattre damien, la tu navigue au largue ce n'est pas la que tu vas le plus vite, il faut remonter au dessu
de kernisi et abattre jusqu'a la forme de radoub n°2 et redescendre ensuite a kernisi et la tu peux aller vite sinon largue
aucun interet a+ viens faire un petit tour a kernisi samedi je te preterais mon gps 10 minutes
de kernisi et abattre jusqu'a la forme de radoub n°2 et redescendre ensuite a kernisi et la tu peux aller vite sinon largue
aucun interet a+ viens faire un petit tour a kernisi samedi je te preterais mon gps 10 minutes
- matalsurfing
- Admin
qui ride
speed
tiens le dernier qui m'a parle d'une isonic il s'en ai debarrassé, ce n'est pas une board de slalom, c'est juste entre
les deux, il faut faire attention la planche a une facheuse envie d'enfourner au niveau vitesse pas exceptionnelle le mec va
plus vite avec son ancienne hypersonic mais bon apres c'est une question de feeling
les deux, il faut faire attention la planche a une facheuse envie d'enfourner au niveau vitesse pas exceptionnelle le mec va
plus vite avec son ancienne hypersonic mais bon apres c'est une question de feeling
- matalsurfing
- Admin
qui ride
Re: speed
Ouais c vonvongun.leon a écrit :tiens le dernier qui m'a parle d'une isonic il s'en ai debarrassé, ce n'est pas une
board de slalom, c'est juste entre les deux, il faut faire attention la planche a une facheuse envie d'enfourner au niveau
vitesse pas exceptionnelle le mec va plus vite avec son ancienne hypersonic mais bon apres c'est une question de
feeling
Perso pas d'accord avec ce feedback.
J'ai jamais
enfourné ni même flipper au largue avec. Pour l'instant je l'ai utilisé dans 15 noeuds au boudin blanc et jusqu'à plus de
25 neouds en 7.5 (ce qui traîtent de taffiole les waveriders peuvent repasser) à Kernisy.... et ça manquait pas clapot pour
se vautrer.
- vonvonsgun
- Vient
de découvrir l'océan
Salut Matouk,
Suite à l'installation de l'ADSL (c'est toujours les cordonniers les plus mals chaussés !), je vais à
nouveau pouvoir me joindre à vous sur URide !!!
Sympa les idées de speed en rade, avec GPS ou sans : le principal
étant de se tirer la bourre entre potes !
Matouk, tu es trop futé ... concernant la Isonic, c'est effectivement de
moi que doit parler Super LEON !!! J'ai navigué avec la 115 litres. Le flotteur est fait pour des toiles au dessus de 7m. En
6m elle se comporte comme l'a si bien décrit Léon. D'autres personnes qui l'ont essayé sont arrivés au même
constat.
Par contre, concernant la vitesse, elle m'a semblé,dans son créneau de vent; plus rapide que l'hypersonic
111.
Qu'en penses tu ?
Suite à l'installation de l'ADSL (c'est toujours les cordonniers les plus mals chaussés !), je vais à
nouveau pouvoir me joindre à vous sur URide !!!
Sympa les idées de speed en rade, avec GPS ou sans : le principal
étant de se tirer la bourre entre potes !
Matouk, tu es trop futé ... concernant la Isonic, c'est effectivement de
moi que doit parler Super LEON !!! J'ai navigué avec la 115 litres. Le flotteur est fait pour des toiles au dessus de 7m. En
6m elle se comporte comme l'a si bien décrit Léon. D'autres personnes qui l'ont essayé sont arrivés au même
constat.
Par contre, concernant la vitesse, elle m'a semblé,dans son créneau de vent; plus rapide que l'hypersonic
111.
Qu'en penses tu ?