Wind-SUP couteau breton
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- Iguanos
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
Je cherche le bon SUP moi aussi, même programme que celui de Dan à quelquechose près. En mode surf, c'est plutôt pour les petites vagues molles de l'été, en complément, je conserve mon microEgg Juanito (une 6.6).
Je me laisserais bien tenté par un Starboard Hero (9x33).
Des retours sur cette planche ?
Loïc, qu'est-ce qui ne t'as pas plu sur ton Starboard ?
Je me laisserais bien tenté par un Starboard Hero (9x33).
Des retours sur cette planche ?
Loïc, qu'est-ce qui ne t'as pas plu sur ton Starboard ?
- loic2707
- Serial posteur
Euhhhh j'ai envie de dire presque tout à la fin :p
mais c'était un modèle ancien par rapport à ce qui se fait maintenant..
Mais :
- construction : mou et lourd ( ça a changé je crois)
- vivacité : proche du néant, un camion à faire tourner, pas sécurisant ( idem, le shape a changé je crois)
- insert de pied de mât : comme dis Fadattfly, pas très rassurant côté fiabilité
- les straps : ça sert à rien sur ce type d'engin, à part gêner les déplacements
- taille et poids : compliqué à manipuler à terre ( bah idem, construction changée je crois)
Le fait est que j'ai trouvé mon arme absolue avec le sea lion, va falloir du lourd, voire du très lourd pour me faire changer.. J'avoue que l'adaptation au début a été un poil délicate, mais maintenant, les progrès sont là, y'a pas photo ( et pour 2010, 260 sessions dont au moins 80 % en SL )
mais c'était un modèle ancien par rapport à ce qui se fait maintenant..
Mais :
- construction : mou et lourd ( ça a changé je crois)
- vivacité : proche du néant, un camion à faire tourner, pas sécurisant ( idem, le shape a changé je crois)
- insert de pied de mât : comme dis Fadattfly, pas très rassurant côté fiabilité
- les straps : ça sert à rien sur ce type d'engin, à part gêner les déplacements
- taille et poids : compliqué à manipuler à terre ( bah idem, construction changée je crois)
Le fait est que j'ai trouvé mon arme absolue avec le sea lion, va falloir du lourd, voire du très lourd pour me faire changer.. J'avoue que l'adaptation au début a été un poil délicate, mais maintenant, les progrès sont là, y'a pas photo ( et pour 2010, 260 sessions dont au moins 80 % en SL )
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
l'avantage du sealion en wind c'est son rail "classique" de pied de mat, sur le starboard, il n'y a pas de rail mais 3 insères...donc moins bien si on foire un filetage.
ayant les 2. je privilégie le sealion en wind et le starboard converse 9'*30 en sup.
petite question: j'ai une pagaie sealion, je pense qu'il y a beaucoup mieux, j'ai testé une kialoa à la rame un très court instant(c'était vraiment plus nerveux, c'est du très haut de gamme), qu'en pensez-vous, doit on investir pour prendre plus de vague?
ayant les 2. je privilégie le sealion en wind et le starboard converse 9'*30 en sup.
petite question: j'ai une pagaie sealion, je pense qu'il y a beaucoup mieux, j'ai testé une kialoa à la rame un très court instant(c'était vraiment plus nerveux, c'est du très haut de gamme), qu'en pensez-vous, doit on investir pour prendre plus de vague?
Dernière modification par carve85 le 13/02/2011 14:52, modifié 1 fois.
- loic2707
- Serial posteur
oh que oui !!! une bonne pagaie c'est une session réussie, plus d'efficacité, moins de douleurs 

- loic2707
- Serial posteur
elle est pas si mal, mais trop souple pour mon gout personnel. J'ai pris - sur les conseils de Mathieu - une pagaie Fanatic, le modèle en carbone, et là, révélation, moins fatigué, plus de vagues prises... bref, le modèle me convient pile poil... après, mon 2eme choix serait probablement Select ( cocorico !! ) ou Kiaola... mais une pagaie top pour une personne ne le sera pas forcément pour l'autre, tout dépend de ta morphologie et tes besoins 
Qu'est-ce qui ne te plait pas dans la pagaie Sea Lion ?

Qu'est-ce qui ne te plait pas dans la pagaie Sea Lion ?
"Qu'est-ce qui ne te plait pas dans la pagaie Sea Lion ?"
je ne sais pas vraiment, j'ai juste testé la kialoa et une sideon un très court instant et trouvé que c'était plus nerveux. je me suis dit que peut-être avec une autre pagaie je prendrais plus de vague. c'est souvent mou sur mon spot. mon shop m'a proposé de tester la select et la wener qui sont ajustables, cela me permettra de tester aussi différentes longueurs.
sur des forums, j'ai lu que la pagaie avait une grande importance, mais c'est aussi encore ma technique qui est à améliorer.
je ne sais pas vraiment, j'ai juste testé la kialoa et une sideon un très court instant et trouvé que c'était plus nerveux. je me suis dit que peut-être avec une autre pagaie je prendrais plus de vague. c'est souvent mou sur mon spot. mon shop m'a proposé de tester la select et la wener qui sont ajustables, cela me permettra de tester aussi différentes longueurs.
sur des forums, j'ai lu que la pagaie avait une grande importance, mais c'est aussi encore ma technique qui est à améliorer.
- loic2707
- Serial posteur
Plus de nervosité, c'est clair !! si tu as la possibilité de tester, ça devient royal, n'hésites surtout pas 

- mag-pat
- Serial posteur
Si tu veux tester, j'ai une select carbon réglable, pale small.carve85 a écrit :ok merci.
n'hésitez pas à donner vos impressions sur vos pagaies car quand on ne connait que la sienne, c'est difficile de se faire une idée.
c'est clair qu'avec un test je pourrai me faire une idée plus précise.
AV : GA Sails manic HD 2023 TBE 5.3, Challenger sails 4G 5.3 (neuve) / 4.7/ 4.2/ 3.2
AV : Mats 340/370/400
AV : Future Fly Abufish 105 / Cortex G5 84 L
Sud Vendée
AV : Mats 340/370/400
AV : Future Fly Abufish 105 / Cortex G5 84 L
Sud Vendée
- robot
- Serial posteur
Je ne la connais pas, mais tu as aussi un choix important de pagaies vario (dénommées "ADJ" pour ajustables) chez Gong, à des prix très attractifs, par ex. ce modèle à 99€ + frais d'envois (leur centre logistique est en sud Bretagne je crois):
http://www.gongsup.com/Paddle-Full-Fiber.html?lang=fr
Je te suggère d'y jeter un oeil avant d'arrêter ton choix.
http://www.gongsup.com/Paddle-Full-Fiber.html?lang=fr
Je te suggère d'y jeter un oeil avant d'arrêter ton choix.
Intéressant, je partirai bien sur l'epoxy flex en vario toujours http://www.gongsup.com/GONG-Epoxy-Flex.html?lang=fr
- robot
- Serial posteur
Gong a un forum assez actif, avec un post sur les pagaies, tu y trouveras peut-être des infos intéressantes:
http://www.gongsup.com/forum/viewtopic.php?t=1471
http://www.gongsup.com/forum/viewtopic.php?t=1471