test quatro KT 76

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

R-one
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par R-one »

mafiu a écrit :et pour finir, on a pas de LS en stock...
tu voulais dire KT sinon ca marche pas :roll: :roll:

je vais passer pour une buse : ca veux dire quoi surf plus 'a plat' : elle plante si tu appuies sur le rail : pied arrière : je me perd un peu
marco
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par marco »

Pour être bon client du shop en question (1 board et 2 voiles en un an)
le boss ne pousse en rien à la conso;
c'est avec la KT qu'il a eu le plus de retour positif de la part de ses clients d'après ce qu'il m'a dit..
voilà, pas de mauvais proçès
8O
mixma
Serial posteur
Serial posteur

Message par mixma »

@ mafiu : C'est avec ton collègue que j'ai discuté. Je ne veux pas faire passer le shop pour une bande des vendeurs de n'importe quoi, loin de moi cette idée mais les propose tenu étaient dans le sens de ce que j'ai écrit. Mille excuses.

Pour ma part, les Quatro me plaisent vraiment mais je tate entre la LS et la KT. Au plus je lis des commentaires, au plus j'hésite. Tu saurais m'éclairer sur le plus à plat / plus sur le rail ?

Si tu es celui que je pense, j'espère que tu te portes bien.
Anowan
Serial posteur
Serial posteur

Message par Anowan »

bon, avis perso : déjà si "surfer plus à plat/en pivot" et "surfer sur le rail" c'est du Chinois pour vous, prenez plutot la LS que la KT. :roll:
C'est le shape le plus facile des deux.
Et pas d'inquiétude, c'est pas parceque c'est le shape le plus facile des deux que vous serez moins radical dessus ou que vous progresserez moins. Au contraire ...
Dernière modification par Anowan le 06/02/2011 12:53, modifié 1 fois.
manutzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par manutzh »

à mon avis, pour le choix, faut vraiment voir où tu navigues et dans quelles conditions de vent. si c'est du vent parfois asthmatique, et que tu as besoin de démarrer tôt au planning, LS ; si c'est établi KT. La différence en surf n'est pas impressionnante je trouve (en tout cas pour mon niveau et en 85/83 litres). par contre sur le départ au plannning, on sent vraiment la différence.
qui fait le malin, prend un gadin !
Anowan
Serial posteur
Serial posteur

Message par Anowan »

j'ai essayé aucune des deux malheureusement, mais les cotes sont claires. Plus large au maitre-bau et au pied arrière, la LS est fatalement plus facile pour partir, passer la barre, prendre les vagues, flotter dans les molles etc...
mixma
Serial posteur
Serial posteur

Message par mixma »

Pour ma part, conditions de navigation dans le vent fort, tendance side-on (c'est la méditerranée quoi) voire on-shore complet mais je fais 2 bons trips dans l'année en général pour trouver des grosse mémères toujours du vent un peu soutenu.
Ca flotte bien ces boards ? Enfin, tout est relatif, j'ai une Newave 75, donc un bon cure-dent...

Je me donne 2/3 mois pour faire le bon choix. Donc pas avare de tous vos retours d'expérience.
manutzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par manutzh »

oui, je trouve que les planches flottent bien.
tu as le choix LS 75 ou KT 76.
si le vent est établi à chaque fois, l'une ou l'autre feront l'affaire à mon avis.
après pour te décider, y a la couleur.... :roll:
qui fait le malin, prend un gadin !
tom
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par tom »

En espérant éclairer ton choix.
Si tu es assez puissant la LS75 sinon la KT76 (qui sera en plus en condition surtoilée un peu + facile) voire la KT69 si tu fais maxi 70kg.
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

j'ai eu l'occasion d'essayer vaguement la KT76 samedi dans des conditions un peu moisi. Sideon mollissant et un peu de taille quand meme a siouville.

La planche est étonnamment facile, ca porte correctement sans outrance. le shape semble equilibré et pas extreme meme si ca pince pas mal à l'arriere. le depart au planning et le cap en side on sont bon, la vitesse de pointe est meilleure que sur mon quad 81 de l'an dernier par contre la planche est pas tres nerveuse comparé a ma starboard. Probablement du a la difference de construction (wood/carbon contre sandwich classique pour la KT). au surf difficile a juger dans ces conditions peu manoeuvrante, mais ca semble plutot facile et tourner tout seul.
Les straps sont en revanche un peu comme je m'y attendais à savoir pas top du tout, ils sont tout raides du coup dans le clapot on tient pas bien la board.
olivier56

Message par olivier56 »

Pour apporter ma contribution, j'ai une ls85, j'ai toujours navigué avec des planches de 75l, les conditions bretonne actuelle et la plage d'utilisation annoncée des LS, m'ont fait opté pour la 85l, bien m'en a pris, tout d'abord on ne sent pas le volume, ç'a flotte bien mais n'est pas plus encombrant que le quad76 starboard que j'avais avant.
Ensuite la planche est super saine, ç'a part bien au planning, ç'a passe les mousse tranquille ( même en non planning), c'est équilibré sous les pieds, vitesse normale et confortable dans le clapot, voila pour le bord aller.
Pour le retour on passe au surf, et la on peut lacher les superlatifs, c'est facile et radicale, on se sent tout de suite en confiance, longue courbe ou courte, c'est comme on veut. Aucun problème pour couper une courbe pour aller chercher la levre si on avait prévu trop long.

voila, moi j'adore vous l'aurez compris.
Ah, pour info je faits 73kgs.
mafiu
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par mafiu »

surf a plat, c'est un peu comme les 1er pocket, un surf un peu skate, ou tu travaille plus sur le pied arriere.
La LS est un peu flou en depart de botom ce qui te fait passer en mode pied arriere, il faut un peu insister pour faire mordre le rail.une fois que le rail a pris on peu se remettre a charger le pied avant.
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

Quelqu'un a les cotes de longueur des ailerons av et ar du kit mfc 300 svp?
nicotouch
Serial posteur
Serial posteur

Message par nicotouch »

dans le planchmag, c'est précisé 2x14.5 + 2x8.5 , pour le test de la KT 83...
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur

Message par Kiwiwi »

Je profite de la discussion...
Cette board m'a vraiment tapé dans l'oeil et vu que les retours sont assez enthousiastes, c'est la première fois que j'envisage d'acheter une planche neuve (si possible pas à un prix d'américain...)
Seul hic, je me tâte entre la 76 et la 83.
Un pote possède la 83 et me dit qu'elle est déjà très petite et porte très peu pour son volume. De l'autre côté, Thomas à l'air de dire que la 76 porte pas mal... :tellme:
En gros, ça ne fait pas avancer mon schmilblic plus que ça... :grin:
Y'a t'il d'autres retours sur l'aspect plage d'utilisation???

Pour re-situer dans le contexte, je fais 73-75 kg, j'ai deux voiles (4.5m² et 5m²) et je navigue dans le Cotentin (belles vagues mais bonne dévente dans la barre)...
En gros, je cherche une bonne surfeuse, même si c'est au détriment du départ au planing (sur ce coup là, je crois que je me suis pas planté), mais si ça pour avoir l'eau sous les bras à chaque molle, c'est moyen...

Dernier point, j'ai aussi une Newave 81 litres que je ne revendrai pas car pleine de pocs et de répas qui peux faire roue de secours...

Merci pour l'éclairage! :wink:
Travailler moins pour naviguer plus...
Répondre