Le topic de la RRD HCW
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Help, suis- le seul a ne pas arriver a visualiser le sitye de RRD ???
http://www.robertoriccidesigns.com/equi ... rfing.html
http://www.robertoriccidesigns.com/equi ... rfing.html
Si Vous avez besoin de renseignement sur :
La 74 et la 84 RRD Quad Hardcore Wave!!
Pas de soucis apelez moi sur skype ou par mail :
pseudo skype : marcof756 Juliot Marc
Mail : marcjuliot@gmail.com
Vidéo avec la 74 : http://vimeo.com/16500981
Hésitez pas à me joindre je dois tracer!!!!!!
La 74 et la 84 RRD Quad Hardcore Wave!!
Pas de soucis apelez moi sur skype ou par mail :
pseudo skype : marcof756 Juliot Marc
Mail : marcjuliot@gmail.com
Vidéo avec la 74 : http://vimeo.com/16500981
Hésitez pas à me joindre je dois tracer!!!!!!
- Pad
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
ça m'étonnerait... La 76 est déjà toute petite, je doute que la 68 soit sortable par des gabarits de 70 kg. A réserver aux gabarits de 60kgfunouil a écrit :personne n'a testé la 68 quad ?

Mike, désolé j'avais quitté le fil de discussion. Avantages par rapport à la thruster : Vitesse (une fois au planning...) et SURF +++. Pour moi, cette planche est la meilleure surfeuse que j'ai testé. A prendre en 76 comme deuxième planche pour déchirer la vague les jours consistants. Mais difficile comme planche unique pour les jours bumpandjump / petites vagues, il faut une thruster ou un twin en 2ème planche d'environ 80L.
- mag-pat
- Serial posteur
la 68 est visiblement une planche qui déchire, pour un planchiste de plus de 70 Kg. Certes, il faut du vent, mais rien à voir avec une 68 thruster. Si je peux (il faut faire un peu de place), je la prend et je fais 80 kg)Pad a écrit :ça m'étonnerait... La 76 est déjà toute petite, je doute que la 68 soit sortable par des gabarits de 70 kg. A réserver aux gabarits de 60kgfunouil a écrit :personne n'a testé la 68 quad ?![]()
Mike, désolé j'avais quitté le fil de discussion. Avantages par rapport à la thruster : Vitesse (une fois au planning...) et SURF +++. Pour moi, cette planche est la meilleure surfeuse que j'ai testé. A prendre en 76 comme deuxième planche pour déchirer la vague les jours consistants. Mais difficile comme planche unique pour les jours bumpandjump / petites vagues, il faut une thruster ou un twin en 2ème planche d'environ 80L.
AV : GA Sails manic HD 2023 TBE 5.3
AV : Mats 340/370/400
AV : Future Fly Abufish 105 / Flywave G5 92 L / Cortex G5 84 L
Sud Vendée
Sud Vendée
C'est l'hiver, pas moyen de se mettre un vague sous la carène, les infos sur les petites boards sont rares alors je me lance dans un petit report/shape relativement détaillé
:
Globalement la planche n'a pas l'air si extrème que cela pour une 68 litres ( a coté de ma Twin 66 et d'une cult 68 de 2006, cette dernière est carément plus extrème au niveau de la répartition des volumes et je dirais même que la Quad est relativement épaisse partout)
La longueur 228 ... ca racourcit encore chaque année
Largeur 53 : rien d'extrème , c'est ce que l'on avait il y a 10 ans sur une 75 litres ! ( et bien plus que sur mes anciennes 63 litres hardcore de 2006 =61cm et 50cm en 2003
)
La grosse différence sur cette board c'est le Stance proposé
qui est de 5cm de plus que sur des modèles précédents avec mesures prises sur inserts identiques : le strap avant est carément plus avancé et le strap arrière est seulement 2cm plus en avant que sur la twin (mesures depuis le tail)
Pads vraiment plus épais cette année
largeur OFO = cure dent = 31.2 (idem que mo ex twin 66)
Les raills sont ronds et rentrés sur toute la longueur (comme souvent depuis 2 saisons chez RRD
Pour l'allure générale du scoop rocker, c'est globalement plus banané que sur la wavetwin
Pour la carène : devant le PDM double concave, du pied demat ajusqu'entre les straps double concave dans simple concave, puis double concave et Vé sur le pintail...
Le reste en image,

reste à Naviguer avec
et à régler les positions d'aileron(s) 

Globalement la planche n'a pas l'air si extrème que cela pour une 68 litres ( a coté de ma Twin 66 et d'une cult 68 de 2006, cette dernière est carément plus extrème au niveau de la répartition des volumes et je dirais même que la Quad est relativement épaisse partout)
La longueur 228 ... ca racourcit encore chaque année
Largeur 53 : rien d'extrème , c'est ce que l'on avait il y a 10 ans sur une 75 litres ! ( et bien plus que sur mes anciennes 63 litres hardcore de 2006 =61cm et 50cm en 2003

La grosse différence sur cette board c'est le Stance proposé

Pads vraiment plus épais cette année

largeur OFO = cure dent = 31.2 (idem que mo ex twin 66)

Les raills sont ronds et rentrés sur toute la longueur (comme souvent depuis 2 saisons chez RRD
Pour l'allure générale du scoop rocker, c'est globalement plus banané que sur la wavetwin
Pour la carène : devant le PDM double concave, du pied demat ajusqu'entre les straps double concave dans simple concave, puis double concave et Vé sur le pintail...
Le reste en image,

reste à Naviguer avec

- Rob
- Serial posteur
Moi aussi j'avais un peu perdu le fil de la discute... faut dire que depuis 2 mois on n'a pas fait grand chose.
funouil, je suis très intéressé par tes impressions sur la 68. On a actuellement un HCW65 single et on envisage de la changer alors pourquoi pas par le QU4D 68.
je ne sais pas combien tu mesures, mais il me semble que là tu as réglé les straps avant tout à l'arrière et je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure option. J'ai essayé sur la 76 et j'ai trouvé que c'était franchement mieux centré. Certes le stance est plus grand, mais même avec mes 1m72 ça le fait bien.
funouil, je suis très intéressé par tes impressions sur la 68. On a actuellement un HCW65 single et on envisage de la changer alors pourquoi pas par le QU4D 68.
je ne sais pas combien tu mesures, mais il me semble que là tu as réglé les straps avant tout à l'arrière et je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure option. J'ai essayé sur la 76 et j'ai trouvé que c'était franchement mieux centré. Certes le stance est plus grand, mais même avec mes 1m72 ça le fait bien.
Je fais 1m65 pour 63 Kg et j'ai mis le strap avant au 2ème insert en partant de l'arrière (j'avais mis plus avant mais quand j'ai mesuré l'écart j'ai halluciné ... l'arrière est au troisième insert en partant de l'arrière .Rob a écrit :Moi aussi j'avais un peu perdu le fil de la discute... faut dire que depuis 2 mois on n'a pas fait grand chose.
D'habitude sur mes autres board j'étais a 41-42 de stance, là en ayant reculé un peu le strap arrière ca fait encore 45

- mag-pat
- Serial posteur
Sur mes thruster, j'ai écarté les straps.
Pour 1.68m et 80 kg, j'ai 60 cm d'arrière à arrière de strap, ce qui est plus qu'avant, mais je mettrai bien 1 ou 2 cm de plus.
Ce qui est sur, c'est que ça améliore le contrôle en saut et la radicalité en surf.
Pour 1.68m et 80 kg, j'ai 60 cm d'arrière à arrière de strap, ce qui est plus qu'avant, mais je mettrai bien 1 ou 2 cm de plus.
Ce qui est sur, c'est que ça améliore le contrôle en saut et la radicalité en surf.
AV : GA Sails manic HD 2023 TBE 5.3
Sud Vendée
Sud Vendée
- Reynald
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
Perso j'ai la twin 82 et le thruster 76 et dans les 2 cas j'apprécie le stance important pour les mêmes raisons : contrôle et radicalité.
J'ai mis les straps avants tout à l'avant et le strap arrière tout à l'arrière.
Je mesure 1.72 m pour 72 kg et navigue sur le twin en vagues de reef plutôt down the line parfait 1 à 3 m side à side-off et avec le thruster en on side-on 0.5 à 2 m. Et ce moment la truster n'a pas le temps de séchez si vous voyez ce que je veux dire...
J'ai mis les straps avants tout à l'avant et le strap arrière tout à l'arrière.
Je mesure 1.72 m pour 72 kg et navigue sur le twin en vagues de reef plutôt down the line parfait 1 à 3 m side à side-off et avec le thruster en on side-on 0.5 à 2 m. Et ce moment la truster n'a pas le temps de séchez si vous voyez ce que je veux dire...