choix planche de vague pour femme petit gabarit
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Si tu veux, j'ai un custom Quatro twin fin 70L de 2008 avec beaucoup de rocker, pintail, donc au top pour surfer, et malgre tout qui part super bien au planning (si si...et je pese carrement plus que toi).
La planche a ete reparee une fois par Quatro a Maui (rien de mechant ! Garanti ! Pas de prise d'eau ou quoi que ce soit) et elle est supere legere...
Et donc evidemment je te la vendrais carrement moins cher qu'une planche 2011 ! Si tu es interessee, donne moi une adresse e-mail, je t'enverrai des photos...
Et puis meme si t'es pas interessee...moi je te dirai de foncer custom...j'ai jamais ete decu, au contraire...
La planche a ete reparee une fois par Quatro a Maui (rien de mechant ! Garanti ! Pas de prise d'eau ou quoi que ce soit) et elle est supere legere...
Et donc evidemment je te la vendrais carrement moins cher qu'une planche 2011 ! Si tu es interessee, donne moi une adresse e-mail, je t'enverrai des photos...
Et puis meme si t'es pas interessee...moi je te dirai de foncer custom...j'ai jamais ete decu, au contraire...
fabian vollenweider ne shape pas de custom (en fait il shape meme plus il fait produire les protos par cobra via l'informatique) en dehors des membres du team du coup tu peux attendre longtemps pour une reponse...karine a écrit :Alors :
J'ai envoyé un mail contact sur le site tabou pour voir pour faire faire un custom avec moins de litrage que les planches de série. Mais je n'ai eu aucune réponse.
Du coup , je suis un peu déçue. Par contre j'ai lu les tests "planche mag" et pour mon gabarit, la tabou da curve me donne très très envie!!!
Finalement...
C'est fait: j'ai craqué pour la tabou hardcore wave 69 l quad. Le test planche mag m'a décidée (j'ai hésité avec la RRD). La tabou est plus adaptée aux conditions petites vagues européennes. J'ai fait deux sorties. Je suis ravie!! Je ne perds pas de la vitesse en surf, je la sens vive, elle accroche super bien dans la mousse et le fait qu'elle n'ait pas d'avant comme sur mon ancienne RRD fait que je la maîtrise mieux dans le vent (elle ne prend pas l'air!).
Merci pour tous vos conseils.
k
Merci pour tous vos conseils.
k
- mag-pat
- Serial posteur
Re: Finalement...
da curve TE 67 quad ou pocket 69 tri fins?karine a écrit :C'est fait: j'ai craqué pour la tabou hardcore wave 69 l quad.
Un bilan s'impose.

AV : GA Sails manic HD 2023 TBE 5.3
AV : Mats 340/370/400
AV : Future Fly Abufish 105 / Flywave G5 92 L / Cortex G5 84 L
Sud Vendée
Sud Vendée
Hier je suis passée dans la lessiveuse de Carro je devais pas avoir les idées très claires!
Donc c'est une tabou da curve team 67 litres donc la quad (ça quand même je me suis pas trompée!!!) et j'adore toujours. les straps sont vachement écartés j'avais peur que ce soit trop par rapport à ma taille et enfin de compte, la position, c'est mieux!
Donc c'est une tabou da curve team 67 litres donc la quad (ça quand même je me suis pas trompée!!!) et j'adore toujours. les straps sont vachement écartés j'avais peur que ce soit trop par rapport à ma taille et enfin de compte, la position, c'est mieux!
- mag-pat
- Serial posteur
je me suis fait la même remarque cet été, alors que je ne suis pas un géant. J'ai écarté plus les straps qu'avant et c'est mieux.karine a écrit : les straps sont vachement écartés j'avais peur que ce soit trop par rapport à ma taille et enfin de compte, la position, c'est mieux!
AV : GA Sails manic HD 2023 TBE 5.3
Sud Vendée
Sud Vendée
Popette c'est toi la fille que je croise régulièrement sur les spots...casque blanc.
Bon, on va se mettre la pression maintenant qu'on a la même planche!!!
Je n'ai pu l'essayer que 2 fois à Carro, mais JAMAIS par mistral, "mon côté" j'attends donc impatiemment (possibilité de naviguer que le mercredi ou week-end; en attendant les beaux jours pour, peut-être, profiter de sessions tardives à épluchures)!
A bientôt sur l'eau
Bon, on va se mettre la pression maintenant qu'on a la même planche!!!
Je n'ai pu l'essayer que 2 fois à Carro, mais JAMAIS par mistral, "mon côté" j'attends donc impatiemment (possibilité de naviguer que le mercredi ou week-end; en attendant les beaux jours pour, peut-être, profiter de sessions tardives à épluchures)!
A bientôt sur l'eau