Où stocker son matos ?
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- francois
- Serial posteur
Je
fais un peu remonter le topic
sans compter que l'humidité et les odeurs à la longue ça ne doit pas être top top...
Mais une question alors : vous videz
systématiquement tout le contenu du camion à chaque session, ou à chaque fois que vous rentrez at home ? Parce que ça devient
vite très chiant ça aussi quand t'as pas mal de matos... Et on arrive assez vite à 2-3 planches, 3-4 voiles, 2-3 mâts et 1-2
wishs quand même, alors si faut tout vider tout le temps c'est vite chiant.... Pour un peu que ton garage soit diffcilement
accessible et qu'il faille se taper une petite trote à chaque voyage, c'est le ponpon
fais un peu remonter le topic
Même avis que toi : ça craint de laisser des trucs dans le camion si celui-ci dort dehors,thomas a écrit :francois gardé tout dans le vehicule c une option bof si il
dort pas en securité dans un garage ou truc un peu gardé ou pas trop accessible, apres il y a le probleme majeur de
l'humidité surtout dans les regions humides type bzh apres mettre dans l'appart c assez contraignant aussi a la limite si
t'as un balcon abrité ca peut le faire surtout que par chez toi il doit pas geler souvent dans
l'année
sans compter que l'humidité et les odeurs à la longue ça ne doit pas être top top...
Mais une question alors : vous videz
systématiquement tout le contenu du camion à chaque session, ou à chaque fois que vous rentrez at home ? Parce que ça devient
vite très chiant ça aussi quand t'as pas mal de matos... Et on arrive assez vite à 2-3 planches, 3-4 voiles, 2-3 mâts et 1-2
wishs quand même, alors si faut tout vider tout le temps c'est vite chiant.... Pour un peu que ton garage soit diffcilement
accessible et qu'il faille se taper une petite trote à chaque voyage, c'est le ponpon

et
oui ... en tout cas moi je le fais ! ca me prend vite 15-20 min de le vider et remplir mais je laisse pas le matos pourri
dans le cams pas moyen ( c mon coté maniaque surement...) je sors tout ce qui est sec reste en l'etat sur les racks du
garage ce qui necessite sechage est ouvert ou deroulé et ranger qlq jours plus tard
oui ... en tout cas moi je le fais ! ca me prend vite 15-20 min de le vider et remplir mais je laisse pas le matos pourri
dans le cams pas moyen ( c mon coté maniaque surement...) je sors tout ce qui est sec reste en l'etat sur les racks du
garage ce qui necessite sechage est ouvert ou deroulé et ranger qlq jours plus tard
- francois
- Serial posteur
En même temps, je dis ça, mais actuellement, je dois bien tout vider et remettre dans la voiture àthomas a écrit :et oui ... en tout cas moi je le fais ! ca me prend vite 15-20 min de le vider et remplir mais
je laisse pas le matos pourri dans le cams pas moyen ( c mon coté maniaque surement...) je sors tout ce qui est sec reste en
l'etat sur les racks du garage ce qui necessite sechage est ouvert ou deroulé et ranger qlq jours plus
tard
chaque fois que je vais naviguer. Même si c'est un samedi, que le dimanche s'annonce venté, mais que j'ai fait
l'aller-retour pour rien (pétole) car le matos prend toute la place dans la voiture...
C'est même encore plus
contraignant car le matos est à 1h30 de route, donc pas glop du tout....
Je suppose que quand tu te fais des week-ends
sessions, tu laisses tout dedans et tu vides que de retour chez toi ?

ouais of course en fait il y a qu'en semaine que je le vide pour 2 raisons : l'humidité et pour eviter de me le faire
braquer dans la rue ( dans ce cas je suis assuré pour 2000€ de biens a l'interieur mais j'en ai pour au moins 4-5000 donc
dans le c...) si t'as pas d'assurances specifique tu as plus que tes yeux pour pleurer donc dans tout les cas je prefere au
max qui le matos soit au chaud dans le garage ou il est beaucoup mieux assuré (assurance maison)
braquer dans la rue ( dans ce cas je suis assuré pour 2000€ de biens a l'interieur mais j'en ai pour au moins 4-5000 donc
dans le c...) si t'as pas d'assurances specifique tu as plus que tes yeux pour pleurer donc dans tout les cas je prefere au
max qui le matos soit au chaud dans le garage ou il est beaucoup mieux assuré (assurance maison)
- francois
- Serial posteur
Oui j'ai déjà commencé à regarder pour des assurances supplémentaires, mais généralement lethomas a écrit :ouais of course en fait il y a qu'en semaine que je le vide pour 2 raisons : l'humidité et pour
eviter de me le faire braquer dans la rue ( dans ce cas je suis assuré pour 2000€ de biens a l'interieur mais j'en ai pour
au moins 4-5000 donc dans le c...) si t'as pas d'assurances specifique tu as plus que tes yeux pour pleurer donc dans tout
les cas je prefere au max qui le matos soit au chaud dans le garage ou il est beaucoup mieux assuré (assurance
maison)
plafond n'est pas à la hauteur de ce que tu transportes

- francois
- Serial posteur
Oui en effet. De toutethomas a écrit :et non c pour ca qu'il faut limiter les risques...
façon, ce cas de figure est surtout pour le stockage, mais si tu vides tout dans ton garage, c'est l'assurance
maison/appart qui doit jouer. Quand je vais naviguer, que je mette tout dans ma voiture ou un camion, ça changera pas
vraiment les risques je pense...